Auteur |
Message |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2016 12:30 |
  |
Reprise du message précédent :
Vectra B les premiers multiplexages puis astra G
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2016 19:15 |
  |
croise les doigts pour que ca ne déconne plus tu as reçu la conbine par un gars qui bosse chez opel donc tu ne peux pas trouvé mieux
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2016 20:38 |
  |
C'est connu dans le monde des corsa c ça...
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 14 Novembre 2016 10:12 |
  |
bon ça à l'air d'aller... même si j'ai pas eu le temps d'aller rouler testé tout ça...
J'ai été faire équilibré mes jantes... (on m'avais dit : "pour le circuit ça sert à rien car de toute façon tu récupère de la gomme ...)
Oui, ben on ne m'y prendra plus !
Avec les anciens plombs dans anciens pneus + les nouveaux pneus... qui ont l'air, très loin d'être un minimum équilibré à la base... on a sorti à la vérification des roues, pas moins de 70 à 95gr en fonction des roues !
Je penses que les nankang sont moins bien "fini" que les toyos... j'ai jamais eu autant de déséquilibre.
Il a fallu tourner 2 pneus... on aurai même pu en tourner 3 d'ailleurs...
Tu m'étonnes que vibrait un truc de fou et que j'ai pas senti la casse moyeu arriver.
C'est fini, maintenant, je ne roulerai qu'en roues équilibrées
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 14 Novembre 2016 11:22 |
  |
D'autant plus que ca limite l'usure des éléments mécaniques !
|
|
 |
|
  |
 |
Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Lundi 14 Novembre 2016 12:50 |
  |
Greggy a écrit: |
Avec les anciens plombs dans anciens pneus + les nouveaux pneus... qui ont l'air, très loin d'être un minimum équilibré à la base... on a sorti à la vérification des roues, pas moins de 70 à 95gr en fonction des roues !
|
Il se peut que j'interprète mal ta phrase, mais tu espérais vraiment tomber juste en gardant les masses des anciens pneus avec les nouveaux ?
C'est évident qu'il y ai des écart énormes...
En prenant le temps de monter les pneus, en général tu arrives à limiter vachement les déséquilibres en tournant le pneu sur la jante.
Certes ça prends plus de temps donc personne ou presque le fait, mais c'est beaucoup plus pro.
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 14 Novembre 2016 13:24 |
  |
non jme doutais bien qu'il y aurai des écarts... mais je pensais à du 20-30gr... pas 80...
pour tourner le pneu, ouai c'est ce que l'on a fait en grande parti.
mais c'est clair qu'avec des semis-slics très rigides, c'est loins d'être aisé à tourné.
Enfin bref, mes 8 jantes (4 en r1r et 4 en r888 et Ar1) sont maintenant à 0.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2016 14:43 |
  |
Bon j'ai été rouler un peu... y compris sur des routes contenant de fortes aspérités.
Tout à l'air OK.
Plus de coupures, et elle prend correctement ses tours...
C'est de bonne augure
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2016 15:30 |
  |
|
|
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2016 18:36 |
  |
C'est quant que tu me paye un tour qu'elle ré-déconne
|
|
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2016 19:19 |
  |
ca va etre beau sur piste!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 22 Novembre 2016 20:02 |
  |
ah bah voila merci mick
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 09:39 |
  |
Bon un petit retour sur ce weekend...
Très peu rouler yavais beaucoup de taff côté orga...
60km de roulage tout au plus.
la coco a encore fait le taff
-2.5s vs l'an dernier... et franchement j'étais loins d'être aux limites...
Le nouvel enrobé y est pour beaucoup !
Une petite tof en attendant la suite.
Quelques galères tout de même :
- Durite de LDR percée au niveau du calorstat. (vue sur le paddock à la préchauffe ! )
=> Vite réparé en coupant 1cm pour virer la partie fissurer par le collier.
=> Si j'avais posé les durites siliconnes... ça m'aurait évité ça.
- Et ma gestion qui encore frappé, pas en piste... mais ma fallu 5minutes pour arriver a se connecté avec l'ECU lors de la session de madame... enfin bref...
va falloir régler ce soucis cet hiver quoi...
Vidéos et photos à venir.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 10:55 |
  |
Toujours un plaisir de la rattrapé a quant plus de Wattsss pour pouvoir jouer même en ligne droite.
Pas trop drôle de te déposé des le début de le ligne droite.
Par-contre qu'elle arme dans les courbes.
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 11:37 |
  |
une bonne voiture
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2016 21:56 |
  |
BABYBLITZ a écrit: |
Pas trop drôle de te déposé des le début de le ligne droite. |
j'étais... en train de mettre en place mes points alfano.. (d'où le pourquoi j'étais complètement a droite).
J'ai accélérer quand j'ai vu l'astra dans mon cul...
Perso je suis content que mon Z18XE prenne moins d'1/2 caisse par un c20xe.
Faut pas oublier que OK, j'ai 153cv mais j'ai QUE 18,7 M.kg et plus de 1000kg à tirer.
On s'amuse et c'est le principal... après si vous foutez tous 180cv dans vos XE... va falloir que je m'équipe
PS : Merci Jean
https://youtu.be/Dx4aqRjQ-2U
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2016 10:40 |
  |
Ils sont stock nos XE.
|
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2016 10:45 |
  |
A quand la greffe Greg?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2016 16:05 |
  |
BABYBLITZ a écrit: | Ils sont stock nos XE. |
Celui de Vince oui...
les autres...
et comme m'a dis Niko: "les XE sortent bien souvent plus que 20Mkg... même avec beaucoup de bornes."
Et moi, les 20Mkg... je suis pas près de les avoir avec ce block.
@nicolas74 :
probablement jamais... il ne veut pas cassé ce petit 1.8
Et pas sûre que je parte sur un c20xe le jour où ça arrivera... on verra.
C'est pas au programme en tout cas pour le moment.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2016 17:09 |
  |
si tu veux j'ai des xer
|
|
 |
|
   |
 |
|