Auteur |
Message |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 12:21 |
  |
Bonjour
Je recherche des infos pour monter une rampe de carburateurs (type R1) sur un x14xe.
Quelqu’un a t'il déjà fais un montage similaire?
Ou je pourrais trouver de quoi me monter un allumeur?
Merci pour vos lumières...
|
Dernière édition par benjifous le Jeudi 03 Novembre 2016 09:04; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 19:19 |
  |
Pour l'allumeur la solution la plus facile à mettre en oeuvre est encore de prendre une megajolt (environ 300-350euros) qui est un allumage programmalbe.
Apres bah une pompe à essence, le collecteur d'admi qui va bien et les carbus.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
|
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 09:30 |
  |
Merci pour le lien...
Oui j'avais vu le système megajolt, mais j'ai pas trop trouvé ou l'acheter et savoir si il y a tout ce qu'il me faut...
Âpres c'est vrai que je préfèrerais vraiment passer sur une rampe de carbu car je pense gagner nettement plus qu'avec une powerbox en injo d'origine...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 10:59 |
  |
C'est pas vraiment comparable, sinon faut partir sur une admission 4 papillons pour avoir l'équivalent d'un montage en carbu
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 11:10 |
  |
Oui mais les 4 papillons sont interdits sur terre en ufolep... et ça coute un bras en plus!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 11:34 |
  |
Ca coute pas plus chère que de monter une rampe de carbu
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 06 Juin 2013 12:58; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 12:13 |
  |
pour un budget "tout compris" faut compter environ 350euros la megajolt, 300euros de carbu/bride/accessoires carbu, et la pipe bah la ca dépend. 800euros de budget pour pas faire du trop compliquer et du fiable me parait un minimum.
On est quand même loin d'un budget 4paps/gestion/carto/injos.
Au niveau du montage de pierre, si vous voulez j'ai la blinde de photo mais un peu rien à voir avec un montage carbu R1 vu la quantité de modif effectuée. (la on est plus du tout dans le simple)
Après tu peux essayer de le contacter, il à sans doute la possibilité de te faire une rampe d'admi "tout faite" que tu n'aurais qu'a poser sur ton moteur. (Bon après gestion & co quand meme hein)
Je peut aussi lui poser la question, je doit logiquement le voir dans pas longtemps.
P.S. : Pour les megajolt ca se passe ici : http://trigger-wheels.com/store/
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 12:37 |
  |
Merci pour le lien!
Oui je pense que ça reste un poil moins cher qu'en injo et moins de fils qui trainent sous le capot...
C'est pas plus mal niveau fiabilité et plus simple!
|
|
 |
|
  |
 |
patate085
1200s

Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 192
Localisation: vendée
Voiture: corsa B GSI, astra G 20XE autocross, Peugeot 308
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 13:50 |
  |
benjifous a écrit: | Oui mais les 4 papillons sont interdits sur terre en ufolep... et ça coute un bras en plus! |
si tu veut resté en tourisme les carbu de moto sont interdit et les injection programable aussi
ou alors passage en proto et la les 4 pap sont autorisé
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 21:11 |
  |
Oui je sais que les 4 paps et gestion programmables sont interdites...
Par contre j'ai rien vu sur les 4 carbus de motos...
|
|
 |
|
  |
 |
nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
|
Posté le:
Jeudi 13 Juin 2013 20:28 |
  |
tu doi pouvoir justifier ton montage par une rta auto
sa va etre diffecille vue que tu monte des carbu moto
celle la pipe d admission est libre
de plus en tourisme un x14xe avec une bonne boite et une puce sa a le feu
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 08:57 |
  |
Je déterre ce post car je monte une deuxième caisse pour la terre, mais ça fait déjà un moment que je me tâte a passer en proto traction avec un x16xe, du coup je me demandais si une rampe d'injection de moto pouvais me servir de papillons multiples?
Si quelqu’un a déjà fait ou vu de prêt je veut bien des infos.
J'ai déjà une injection très simplifiée et du coup c'est juste le capteur de position papillon que je dois conserver et le régulateur de ralentit.
A voir si je peu monter mes injecteurs dans le corps de la rampe ou si je dois conserver ceux de la moto?..
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 11:37 |
  |
Oui ça se fait, reste à voir la gestion que tu veux mettre dessus pour faire tourner tout ça
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 12:59 |
  |
Je pensé garder mon faisceau et faire reprogrammer une carto une fois le montage fini.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2016 13:10 |
 |
en autocross tu as droit a l'injection programmable . Elle pourra peut être gerer l'allumage si tu mets du jumostatique .
|
|
 |
|
  |
 |
|