Auteur |
Message |
nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
|
Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 20:13 |
  |
voila je recherche ou acheter des piston pour mon x14xe d auto cross en vue d une remise en etat de mon moteur et par la meme augmenter un peu ma puissance
j ai deja tous de reste boiter sodemo arbre a cames ...
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 21:12 |
  |
Par contre il faut monter les bielles en même temps car c'est spécifique (longueur des bielles et hauteur axe/tête de piston)... de tête c'est dans les 1700€ l'ensemble.
C'est pour ça que j'ai monté les mahle neufs remis au poid et bielles équilibrées.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 11:19 |
  |
Sur mon X16XE j'avais des pistons Wossner sur les bielles d'origine.
Pour le Z18 que je suis en train de faire, l'ensemble pistons/bielles forgées revient à environ 1300€, fourni par dbilas.
Les bielles sont des ZRP.
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 17:48 |
  |
Oui mais attention, les pistons de x14xe n'ont rien à voir avec le x16xe, sur le x14xe c'est un ensemble piston/bielles qu'il faut monter, alors que sur le x16xe la hauteur de l'axe du piston est la même que d'origine...
A préparé le x14xe revient plus cher qu'un x16xe, en plus le vilo est moins bien aussi... c'est un peu le défaut de ce moteur.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2016 17:30 |
  |
merci du renseignemment
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2016 17:33 |
  |
Je n'ai plus souvenir des ensembles pistons/bielles sur X14XE mais c'est vrai que sur X16XE j'ai eu des pistons OMEGA sur des bielles d'origines puis j'ai changé les bielles
|
|
 |
|
   |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2016 19:52 |
  |
Bein le truc c'est que les bielles sont les même sur les x14 et x16 mais sur le x14 apparemment ils ne font que des pistons forgés avec un axe décalé car d'origine les pistons de x14 sont mal faits, du coup une fois monté les pistons forgés il faut des bielles plus longues...
Vu que l'allesage et les blocs sont sensiblement les même entre les deux moteurs ils ont quasiment jouer que sur le vilo pour changer la cylindrée et du coup la hauteur de l'axe du piston est bien plus haute sur le 14 que sur le 16...
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2016 20:12 |
  |
X14XE alésage 77,6mm course 73,4mm
X16XE alésage 79mm course 81,5mm
On peut donc dire qu'il y a quand même une bonne différence au niveau de l'alésage même si la différence de cylindrée se fait effectivement par l'augmentation de la course
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2016 20:38 |
  |
Met 2 pistons côte à côte, un de x14 et un de x16...
Il y a une grosse différence de hauteur entre le sommet du piston et l'axe.
je voulais faire un mixe entre les 2 moteurs au début mais finalement c'est pas possible à cause de ça.
je prendrai une photo des pistons demain...
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2016 06:51 |
  |
A gauche le x14xe et à droite le x16xe montés sur le même axe...
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2016 09:33 |
  |
Oui, mais je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de changer pistons + bielles sur X14XE, tu peux bien reprendre les bielles d'origine
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2016 10:51 |
  |
Parce que sur les pistons de SBD la hauteur de l'axe n'est pas la même, c'est ce qui est précisément indiqué sur le lien que j'ai mis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
|
   |
 |
|