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xtof
1200s
Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43
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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 01:31 |
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Bonjour,
A ceux qui connaissent bien le C20LET, j'ai une question. Depuis aujourd'hui, j'ai remarqué de la fumée bleue à l'échappement au ralenti.
A priori au démarrage, froide, pas de fumée bleue.
Après quelques km en revanche on voit une fumée bleue au ralenti.
Je ne crois pas qu'il y en ait par contre en vitesse de croisière.
Même en grosse accélération, je ne remarque pas cette fumée bleue.
Mon ralenti est bien stable (chaud et froid), pas de mayonnaise dans le refroidissement.
J'ai un peu peur d'un turbo qui lâche. Et comme j'ai une sortie circuit dans 15 jours, j'ai pas envie d'exploser mon turbo et rester en carafe...
Qui aurait une idée pour m'assurer du truc ?
Merci par avance.
Christophe.
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 09:09 |
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Forte chance joint de queu de soupapes
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 09:57 |
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Moi je dirais turbo et pas forcement quelque chose de dramatique.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 11:09 |
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Idem Jawad, c'est récurent sur le K16.
Après ta journée circuit t'es bon pour un kit rénovation, je pense.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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xtof
1200s
Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43
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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 11:43 |
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Je penche aussi pour une réfection du turbo.
En revanche, y a un risque pour la journée circuit ...?
Va pas me peter dans les mains ...?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 12:11 |
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Le mien fume au ralentit depuis 4 ans ... Et vu ce que je lui mets, j'ai envie de dire que c'est pas une session piste qui changera enormément de choses
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2015 14:06 |
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Par acquis de conscience contrôle les entrées/sorties du compresseur (profites en pour contrôler le jeu de l'axe du turbo) pour vérifier que l'huile ne vient pas du gros reniflard et regarde aussi si tu n'as pas trop d'huile qui s'est accumulée dans l'échangeur
Si ça vient du gros reniflard, regarde le clapet anti retour du petit reniflard, si OK, prends tes compressions
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xtof
1200s
Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2015 20:29 |
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Bon pas eu le temps de démonter les reniflards aujourd'hui, j'ai juste fais un test.
J'ai roulé 6-7 km en ville sans monter dans les tours, sans utiliser le turbo ou presque.
En clair pas dépassé 2500 t/mn en accélération style retraité en 205 junior.
La température est montée progressivement, le ventilo s'est même mis en route à la fin
Résultat : pas de fumée, rien, nada, quedale.
Par contre juste après j'ai tiré bien comme il faut dedans sur 500 m, et là la fumée bleue est revenue. Pour redisparaître très progressivement.
Demain je vérifie le jeu du turbo et regarde les reniflards.
Bizarre tout ça...
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xtof
1200s
Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2015 20:46 |
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Toujours pas eu le temps de tester quoi que ce soit...
J'ai juste vérifié vite fait mon turbo, pas de jeu axial visiblement, donc je ne crois pas que ce soit de là que le problème vienne.
Suite au prochain épisode.
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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xtof
1200s
Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43
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Posté le:
Samedi 25 Avril 2015 19:57 |
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sans jeu axial ...?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2016 11:37 |
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Je sort mon tractopelle, j'ai le même soucis mais à l'inverse.
A froid quand je démarre elle fume pas mal depuis quelques jours. Ça me l'avais fais une fois il y à 3 semaines et on m'avais dis de pas m'inquiéter, et le phénomène ne s'est pas reproduit mais depuis quelques jours c'est systématique. Quand je démarre à froid elle fume bien bleue et après avoir roulé quelques minutes ou en allant/arrivant au taff plus rien.
Par contre si je la laisse chauffer au ralentis 20min elle va fumer pendant 20min faut que je roule pour qu'elle s'arrête.
Turbo refait en Avril 2016 mais pas par moi c'est l'ancien proprio qui est passé par un "professionnel" (Jacob sport près de Pau)
Compressions dans l'ordre distribution => embrayage: 10.5/10.5/10.6/10.4
Ça pourrait venir d'un reniflard bouché ?! C'est vrai que je lui tartine beaucoup moins la gueule et je fais pas mal de ville/bouchons depuis que je taff dans le 93
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