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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 10:42 |
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Reprise du message précédent :
les pressions sont les mêmes en ph1 et 2, mais sur la phase 2, le rupeur est décalé, normalement.
Après, comme le dit Myck, des puces ph2 sans échangeur, c'est une ph1
J'ai roulé 50000km avec la vectra de mon avatar avec puces ph2 mais pas d'échangeur frontal, quand tu passes sur une "vrai ph2" tu les sens les 20cv de diff
et j'en connais qui ont bien plus que 260 et même que 280cv avec des puces ph1, mais gros échangeur, grosse ligne, bref tout optimisé autour
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 10:49 |
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Oui, j'etais dans les 310 ( avec une courbe pas très belle) en ph2, tony a dans les 300 avec des puces ph1, on appelle ca des ph+++++
Quand au rupteur, de mon avis, autant rester sur un rupteur stock, le décaler n'apport pas vraiment grand chose surtout avec nos k16 vieux comme le monde
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 11:43 |
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Le rupteur vaut mieux pas y toucher surtout s'en changer les vis de bielles
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 13:14 |
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Myck a écrit: | Tu verras bien quand tu te retrouveras avec 260 chvx avec tes puces ph2 montées sans échangeur  |
Qui te dis que c'est ce que je comptais faire ?!
Je compte poser le frontale avant même de mettre la ph1 parce que les durites moisie et l'échangeur derrière le pare choc c'est pas terrible au bout de 2 test c'est terminé la voiture rame...
Le frontale c'est la base je suis d'accord avec vous.
Après si les puces ph2 font que décaler le rupteur c'est un peu une belle carotte à 100e les copies
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 18:54 |
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Je suis en train de regarder les frontaux là justement mais sur TX il y en à de toute les tailles et avec des pipping de différents diamètre.
Un pipping en 63 ça vous paraît trop ?! Avec un échangeur en 690 X 160 X 90 comment peut-on savoir sa contenance ?! On m'a conseillé de viser un 8/9L minimum.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 18:59 |
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Il faut connaitre les dimensions du faisceau puis faire un calcul qu'on apprends en CM2.
Pour le reste, y a déjà plein de sujets qui en parlent ...
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 19:27 |
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Les dimensions du faisceau ne sont pas communiquée (donc le calcul de cm2 on oubli)
et ça fais bien 20min que je suis sur la fonction recherche, enfin bref c'est pas grave tant pis
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 19:38 |
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Un piping en 63 mm c'est sérieux ,je pense pas que tu regrettera ton achat ..
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 20:27 |
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Il faut que tu est le môin de variation de diamètre sur ton piping
63 c est ce qu'il faut
Tu cherche quoi comme échangeur ?
Quel litrage?
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2016 09:05 |
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Apparemment avec le K16 certains ont ressentis du lag avec le pipping en 63 et échangeur 8/9litres. On m'a conseillé 55 mais entre les sorties de l'échangeur en 63 le pipping en 55 et le tophat en 60 il me semble ça fais un peu salade de tuyaux non ?!
Je voudrais un échangeur 8/9l que je puisse monter en config ph1 et qui soit utilisable jusqu'en ph3 au moins
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2016 20:57 |
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Ben j ai le 10 litre du lien au dessus et aucun lag pour ma part zt franchement belle différence quand je l ai mis
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2016 11:30 |
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T'avais quel diamètre de pipping ?! T'étais en 63 ?!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2016 12:00 |
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J'ai le 10L en 63, pas de lags, que du bonheur
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2016 20:34 |
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Ok les gars merci pour les retours c'est sympas, bon bah je vais m'orienter sur le 10L aussi comme ça je serais au top pour la phase 1 avec mon decata !!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2016 05:28 |
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C'est le cas du TX Autosport, il fait 9,9l
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2016 08:31 |
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Ah bon lequel ?! Il en ont pas mal aussi tx mais ils donnent juste les dimensions et comme on peut pas le calculer j'ai pas su trouver un bon échangeur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2016 09:38 |
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Je te parle de celui dont tu as donné les dimensions précédemment, ça se limite à faire une double multiplication en décimètres pour connaitre le volume
Ismax94 a écrit: | Avec un échangeur en 690 X 160 X 90 comment peut-on savoir sa contenance ?! |
V=6,90x1,60x0,90=9,936dm3 soit 9,936l
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2016 10:22 |
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Super Sylvain merci je pensais que c'était les dimensions totale de l'échangeur avec les coquilles etc autant pour moi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2016 12:06 |
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Pour avoir les valeurs de comparaison on prend toujours que les dimensions externes du faisceau
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