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phantom972
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MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'adore la vidéo, elle a vraiment l'air super réactive la coco limite sur vireuse ! Super boulot
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BABYBLITZ
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2016 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elle est même limité difficile a suivre sur piste sinueuse avec un c20xe stock dans astra ou kadett gsi.
Son châssis est surprennent.
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Greggy
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2016 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Lulu Embarassed

Moi je commence à le trouver trop "moux" Rolling Eyes

Mais oui, elle est très sympa et relativement efficace.

Je l'ai effectivement montée de manière à ce que la coco devienne sur-vireuse, ce qui n'est pas du tout le cas d'origine (le cul est riveté au sol), cela correspond beaucoup plus à ma façon de piloté, et je trouve ça beaucoup plus amusant et efficace, ça aide à rentrer dans les virages. Wink

Dans une prépa chassis piste, le principal est de régler la caisse en fonction du pilotage et du ressenti du pilote. Moi elle me va bien comme ça... mais avec des amortos un peu plus dur ce serait bien. Laughing

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Greggy
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La playliste de la journée de Clastres Laughing
https://youtu.be/leewtCTHQWM?list=PL2hRV9XJJn9H72gJzgOP3WWNHbGH1NTdA

Au final meilleur temps de la journée : 1'28"8 (soit un 0,3s de gagné)

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu t'améliores greggy,cest bien ca!

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Greggy
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout que VS le précédent temps de l'an dernier :
+ Arceau
+ Trappe de toit

Smile

Va me falloir des AAC un jour quand même... pi aussi un VM light... pi aussi un Quaife... pi aussi... Laughing

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

achette une porsche ca ira plus vite Laughing
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Greggy
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MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas sûre... Laughing
Pas facile a dompter une porsche Rolling Eyes

Puis de toute façon c'est exclu... ou peut-être dans 30 ans Laughing

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Greggy
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MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon juste pour l'histoire, j'ai fais une sortie de route en fin de matinée avec les pneus arr. morts...

J'ai bloqué une roue arrière au freinage du bout de ligne droite !
Me voilà partie dans l'herbe à gauche (pour les connaisseurs), de travers avec le cul presque devant, le tout à environ 110 ou 120km/h...
Dans ma tête une voie me disait : "faut pas qu'il y ait de trou... faut pas qu'il y ait de trou... sinon l'arceau va servir !"

Tout s'est bien passé, j'ai juste glissé et fini sur le béton d'à côté en marche arrière.
Rien de cassé, tout va bien... on vire les pneus arrières, on met les R1R et gaz.

Un petit screen shot de la table de montage qui montre le tracé, modifié par la sortie de route.
Pas de vidéo, car la gopro n'avait plus de place, mais ayant les datas, j'ai pu avoir un visuel de la sortie.
Image
Mode tondeuse à gazon... Laughing

Mais je me suis rendu compte, que je fais des erreurs de débutant lors de ce freinage, en regardant les vidéos...
En effet, sachant que je dois tombé un rapport, j'ai tendance à tenir mon volant à 1 main (car j’anticipe la descente de rapport), alors que c'est un freinage appuyer et important => 153km/h > 80km/h.

Du fait, un petit changement de direction vers la gauche s'amorce lors du freinage, je ne freine donc pas en ligne, et avec le transfert de masse... ça pardonne pas ! surtout quand tes pneus arrière ont tendance à bloqué du fait de l'usure et de leur faible adhérence.

Bref, il va falloir que je change ça...   Rolling Eyes

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Greggy
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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques broutilles avant Lurcy... Razz

Une petite optim de l'admission d'air afin d’essayer un début d'air forcé... histoire de voir si ça aide un peu à haut vitesse...
Image
Image

Un poil de déco perso : (par la même occasion, le par soleil descend plus bas de près de 10cm par rapport à l'ancien)
Image

Et on approvisionne 4 nouvelles roulettes a pas cher en 6.5 x 15 ET38 :
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Mais il est hors de question de les laisser en couleur alu ! Laughing
Donc... un ptit coup de poncette, d’apprêt et de noir Rolling Eyes
Image

A voir si une pointe de vert kawa viendra sur la partie extérieur ou pas... j'me tâte encore.

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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

très belles hate de les voir montés
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Greggy
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MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai fais qu'une pour le moment... je voulais voir ce que ça donnait. Laughing

Les autres vont suivre... ça fera des belles roues pour le mouillé. Wink

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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Retour sur un weekend de piste particulier... c'est le cas de la dire.

Une super journée s'annonçait à Lurcy, un temps radieux au programme et des belles autos...

La coco marchait bien, les Nankang AR-1, sont plutôt pas mal... bref... première vrai session, et hop -0.3s au bout de quelques 10 tours.

Impeccable tout se passe bien dans l'ensemble, du kiff quelques bonne batailles en piste etc...
La piste chauffe de plus en plus, la pression des pneus est difficile a choppé... bref... pas de tour plus rapide, mais du grand kiff.

Vers 16h, c'est la tuile !

Casse du cardan avant gauche au niveau de la tête (a la jointure filet/cannelures) et moyeu qui dégage par la même occasion... (dans quelle ordre aucune idée) sur le gauche en 2 temps de l'entrée... et hop ! tout droit dans le champ...

Je penses que le moyeu a décédé lors de la sortie... elle fu rude tout de même.

Jusque là tout va bien, je suis planter au milieu du champ, le moteur tourne, j'ai rien....

Sauf que planté sur de l'herbe sèche... avec un collecteur qui doit être à ce moment là a 500 ou 600°C... Début de barbecue sous la coco !

J'ai cru qu'elle partirai en fumée. Sad

Grace à mon petit extincteur + 2 gros de la piste... le feu sous la voiture est maîtrisé et stoppé...
Donc du superficiel on dira...

Hors mécanique lié à la casse de la tête de cardan on a :

- disparition des durites d'essences sous l'auto (jusqu'à la l'entrée dans le compartiment moteur).
- De la neige carbo un peu partout
- une odeur de feu de bois persistante dans la voiture.
- Une durite de frein arrière avia qui a eu chaud
- le cable de frein a main ainsi que ces attaches sous le réservoir, qui ont fondu
- Le réservoir côté passager (où ya le filtre) qui a pris un bon coup de chaud
- La bande termique sur le collecteur à changer (plein de poudre)
- Les durites de radiateur, qui ont pris la poudre aussi (je les change).

Côté méca
Les trains avant ont l'air OK, et le berceau aussi.
Sauf : 1 cardan coté boite, roulement et moyeu, et support moyeu roulement (que je préfère changer au cas où...)

Bref, ya du boulot maintenant !

J'ai tout de même eu une bonne étoile je crois... si la tête de cardan avant gauche avait pétée dans le doit du bout de ligne droite... ça aurait surement fini différemment.

Quelques photos de tout cela en attendant la vidéo inside de tout ça...

Quelques clichés du photographe pro qui était sur place :
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La tuile :
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Quand les durites d'essence du dessous ont fondues...
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Les dégats :
Le cardan cassé
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Le moyeu cassé
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Les durites etc... le dessous quoi...
Côté filtre a essence :
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Plus vers l'avant
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La durite de frein arrière conducteur qui a eu chaud :
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Le câble de frein à main sous le réservoir
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La poudre :
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Début du nettoyage :
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Salle d'opération :
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Le compartiment moteur a été entièrement passé au WD40, c'est impecc pour passiver la poudre et éviter que ça fasse tout rouiller... les durites d'essence sont en cours de dépose (enfin ce qu'il en reste), le réservoir a été vidé. (30L encore dedans, je venait de refaire le plein).

A venir :
- remplacment des durites de radiat par des silicones
- mise en place du circuit d'essence en interne (comme les voitures de course)
- Soudage des contreplaques d'arceau
- Ajout de la barre pour le hans
- Changement du réservoir par un en bon état
- Changement de la durite de frein avia endomagée
- Changement de tout le systeme de frein à main
- Dépose du train arrière et remplacement des SB
- Dépose de la ligne d'échappement
- Dépose du collecteur d'échappement, suppression de la bande thermique.
- Remplacement du support moyeu/roulement
- Roulement, moyeu et cardan neufs

- Passage à la géo et on prie pour que tout ne soit pas trop en vrack.

Objectif "remise en route" : Fin octobre Max Mad

Au boulot maintenant ! Twisted Evil

Vidéo de la première session du matin contenant le best lap du jour :
https://youtu.be/ZjQdHe6ejZM

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MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as eu chaud au cul quand meme
bonne idée d'avoir un extincteur dans ta voiture Wink
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Greggy
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MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avoue que j'en ai depuis plus de 10ans dans mes voitures... et c'est la première fois que je m'en sert. Confused

Mais comme tu le dis... on était pas loin de la cata totale ! Ouin

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MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu dit! La catastrophe n'était pas loin ça fini tout de même bien dans l'ensemble!
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la première fois que je vois un cardan casse à ce niveau.
Je pense que le serrage de l'écrou était trop important pour créer cette rupture.

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Greggy
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après les retours que j'ai sur le 100% piste, les gars me disent que le soucis vient surement du serrage à la péteuse... Confused

Il est très probable que les chocs génère des micro fissures, et qu'avec les contraintes importante de la piste etc... ça finissent par casser. Sad

On me conseil le serrage à la dynamo. Même pour le desserrage, il faudrait le faire à la clef, quitte à prendre un manche de 1.5m.
Sinon monter à la graisse au cuivre, qui permet d'éviter le soucis de l'écroux grippé, serait aussi une bonne idée.

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est monté/démonté souvent, en effet la péteuse ca fragilise et en plus tu dois certainement serrer bcp trop fort. Achete toi une grosse dynamo sur ebay ou amazon, on en trouve dans les 100€ environ et tu seras plus jamais embêté !

Perso j'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B014J468YE/ref=cm_sw_r_cp_apa_Xq46xb3YE9EEN, après vérification l'étalonnage était correct ( contrairement a certaines clés tres bas de gamme que j'ai déjà eu entre les mains) et t'as une bonne amplitude de serrage
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec une grosse clé à pipe, tu serres sans bras de levier à un bras au maximum et tu dois être bon.
effectivement, à la peteuse, ça doit morfler.
j'ai réussi à flinguer un roulement neuf en serrant un cardan trop fort avec un bras de levier !

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso,la clé à choc j'aime pas ca. J'en ai une,mais je m'en sers même pas.
La clé Dynamo c'est indispensable quand on fait de la meca.

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