|
Auteur |
Message |
flopix
1300s

|
Posté le:
Lundi 12 Septembre 2016 20:12 |
  |
Voilà je vous présente le tuto pour cabler comme à l'origine votre sonde em de température d'eau lorsque vous swapé un moteur comme un c25xe dans une Astra G
Donc dans le cas d'un Z22SE comme moi avec clim il faut récup le calculateur, une fiche qui va du bloc au calculo (si comme moi vous ne voulez pas sacrifier votre faisceau trouvez en une en casse mais assurez vous d'avoir les cosses au bon endroit) idem pour la prise de température d'eau si jamais vous voulez gardez votre faisceau moteur intact
Récupérer la sonde de température de votre ancien bloc
Ensuite il faut cabler la prise
Prise temp eau :
Prise X78 (côté faisceau moteur, celle que l'on récupère) :
donc il faut relier la fiche A sur la prise X78 position 41
et ensuite relier la fiche B sur la prise X78 position 38
Et si comme moi vous avez la clim, il faut aussi relier le fil en position 47 de la prise X78 sur la fiche X22 en position 5, voici la fiche X22 :
après tout ça, ne pas oublier de mettre le calculo à la masse, et la sonde de température d'eau au tableau de bord sera fonctionnel, et les ventilo se déclencheront quand le calculateur enverra l'info!
ceci est pour un moteur Z22SE, la position des fils peut etre differentes en fonction de la voiture, mais ca reste le même principe
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Mardi 13 Septembre 2016 09:37 |
  |
superbe merci beaucoup!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 13 Septembre 2016 12:22 |
  |
Merci pour ta contribution, c'est parfait
|
 |
|
  |
 |
flopix
1300s

|
Posté le:
Mardi 13 Septembre 2016 13:22 |
 |
Merci messieurs,
Si quelqu'un veut l'info pour un autre bloc il peut demander et on pourra mettre à jour ce topic
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|