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tigraMily
1200s
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 14
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Posté le:
Samedi 10 Février 2007 11:03 |
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bonjour a tous,
voila ma tigra n'est pas passée au CT car elle a un taux a 0.45 et que la norme catalisé et de 0.30 max
peut faire quelques choses pour faire baissé ce taux pour la contre visite?
X16XE, 1995, 240 000km toute d'origine sauf une admition green.
cata d'origine et vanne EGR aussi.
Merci a vous.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 10 Février 2007 11:43 |
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Merci de te commencer par te presenter dans la rubrique "Presentation"
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tigraMily
1200s
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 14
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Posté le:
Dimanche 11 Février 2007 10:44 |
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voila c'est fait.
autre chose?
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Dimanche 11 Février 2007 11:19 |
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Sonde lambda HS? Fuite sur la ligne?
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Dimanche 11 Février 2007 11:50 |
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Non, là c'est son Co² qui n'est pas bon, signe d'un cata HS.
240.000km, ça n'a rien d'étonnant puisqu'un cata commence à ne plus être efficace à partir de 100.000km.
Sur ma tigra des villes, j'ai remis un cata puisqu'il avait été supprimé, j'ai mis celui de la 1.6l que j'ai démoli qui avait 190.000km, et je dois dire qu'il faut largement insister pour descendre sous les 0.3 au regime accéléré.
J'ai changé ma sonde lambda il y a peu, aucun changement.
C'est donc bien le cata qui commence à puer de la rondelle.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Dimanche 11 Février 2007 11:54 |
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http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/pot-catalytique/pot-catalytique.shtml
» Cinquième problème : un pot catalytique est extrêmement fragile : un mauvais réglage de la combustion peut gravement l'endommager, laissant ainsi s'échapper de l'essence non brûlée qui s'enflammerait et détruirait les métaux catalyseurs. Et même en fonctionnement normal, sa durée de vie n'excède pas 160 000 km. Il faut donc penser à le changer sur une voiture assez ancienne.
Merci les bricolage a la con sur les admissions ou les pressions d'essence sans reprog de la gestion.
Sa fou la zone, et adieu cata.
Bougies foireuses, faisceau d'allumages sont aussi des éléments a ne pas négliger.
Le pire pour un cata, bouffer de l'essence imbrûlée.
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tigraMily
1200s
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 14
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Posté le:
Dimanche 11 Février 2007 12:52 |
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Merci pour vos reponse, donc cata Hs.
la sonde lambda, le technicien du CT ma dit quelle reagis tres bien, et non pas de fuite sur la ligne.
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Dimanche 11 Février 2007 13:33 |
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J'avais été obligé de faire une contre visite quand j'ai acheté ma premiere Honda par-ce que la pollution était trop élevée... Elle était catalysée et tout me parraissait bon. Elle était de 91 et je ne voyait pas ce que je pouvait faire pour baisser le taux de pollution. Et bien apres avoir roulé pendant un mois en tappant un peu dedans, surtout sur la rocade et bien ça l'a décrassé! Et à la contre visite, elle est passée!
Et pour ta tigra, si tu conduit trop pépère ou trop de ville ça peut expliquer le fait qu'elle soit encrassée et qu'elle pollue trop!
Si ce n'est pas le cas, alors les autres ont raison pour le cata!
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Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB
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Posté le:
Dimanche 11 Février 2007 14:39 |
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TiGrafizm a écrit: | Sonde lambda HS? Fuite sur la ligne? |
Pareil, aussi injecteur gripés et autres.
Ce n'est pas forcement le cataliseur a remplacé.
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_________________ Prime Сasual Dating |
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 13 Février 2007 10:54 |
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artoutitou a écrit: | Non, là c'est son Co² qui n'est pas bon, signe d'un cata HS.
240.000km, ça n'a rien d'étonnant puisqu'un cata commence à ne plus être efficace à partir de 100.000km.
Sur ma tigra des villes, j'ai remis un cata puisqu'il avait été supprimé, j'ai mis celui de la 1.6l que j'ai démoli qui avait 190.000km, et je dois dire qu'il faut largement insister pour descendre sous les 0.3 au regime accéléré.
J'ai changé ma sonde lambda il y a peu, aucun changement.
C'est donc bien le cata qui commence à puer de la rondelle. |
Non, mon père a eu le tour sur une vectra A X20XEV de 95, 220000 kms et cata d'origine, problème de pollution au CO au CT. Le contrôleur annonçait également une cata à changer. Je lui ai juste changé sa lambda et elle est passée haut la main à la contre visite. Une lambda neuve pour 90 €, ça fait quand même moins mal au portefeuille qu'une cata.
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tigraMily
1200s
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 13 Février 2007 13:33 |
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et la vanne EGR? rien a voir peut etre je sais pas.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mardi 13 Février 2007 13:58 |
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La vanne EGR recycle les gazs d'echappement non brulés. Essaye de la nettoyer mais je pense pas qu'elle ai une grosse incidence.
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 13 Février 2007 16:06 |
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L'EGR n'est pas là pour le CO. D'ailleurs, sur celle de mon père, elle est condamnée sans aucune incidence sur la pollution au CO.
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