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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2015 13:58 |
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Reprise du message précédent :
Merci à vous
madame n'est pas fan non plus des prises d'air,
je vais peut être chercher un autre capot, comme ça je le changerais quand bon me semble
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Jeudi 25 Août 2016 08:44 |
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Hello à tous! je vais vous mettre les étapes jusqu'a aujourd'hui (pas encore terminé) du swap c25xe dans le cabriolet!
donc déja pour commencer il faut passer en accelerateur à cable donc :
ensuite je partais avec un handicap car ma boite de Z22 ne monte pas sur un autre moteur que Z22!
pas grave, plutot que mettre une boite de diesel comme les anglais j'ai choisi de faire un poil plus compliqué, il me restait une boite de vitesse de diesel qui trainait donc je récupere le carter de boite du diesel et je le fixe sur la boite de Z22:
[img][/img]
j'ai réussi à trouver un support moteur de Z32se et un support qui supprime la pompe de DA sur le v6
j'ai changé le calorstat par un de 82° :
changement du low divider par un de 3.0 :
montage de l'embrayage, alors pour monter sur le volant moteur creux du V6 il m'a fallu un kit complet de F28 :
une fois les préparatifs terminé, on sort le bloc :
et on entre le nouveau
petit test avec le collecteur d'admission posé (mais pas fixé car j'attends encore des joints, et de refaire les injecteurs :
mise en place du support et des mano :
préparation des durites d'essence :
mise en place du radiateur et test pour les durites mais la j'ai quelques soucis en ce moment :
reste à faire le support côté bloc :
sinon pour garder au tableau de bord l'info de température d'eau et aussi le déclenchement des ventilo on reprend l'écu, on trouve une prise en casse et on peut recabler :
il ne reste plus grand chose à pars du remontage et l'attente de quelques pièces, mais si quelqu'un à une idée pour les durites de chauffage ... car sortie du c25 elles sont en 15mm et arrivé a la caisse c'est en 20mm (prise matrix)
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 02:33 |
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Enfin tout plein de photo
Bon courage pour la suite vieux
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_________________ Z20LET FOREVER |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 10:10 |
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Bon courage, ça va le faire, joli bruit du V6
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phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
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Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 19:05 |
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Ahhhe fin on voit des photos. Ça avance bon courage ma poule !
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 19:34 |
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Merci les mecs!
Donc aujourd'hui c'était objectif retour sur roues!
Fabrication du support maison :
Et enfin! Elle reviens sur ces pattes :
Reste quelques bricoles et j'espère que week-end prochain le 1er coup de clé sera magique!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 21:03 |
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Il ne devrait pas casser ton support, la vache doit faire plusieurs kg
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 21:13 |
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J'aurai juste rajouté des goussets sur la cornière
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 21:16 |
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A mon avis avec 8mm d'épaisseur ça risque pas de plié?
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 21:29 |
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Ce n'est pas une question d'épaisseur , c'est sur que là oui mis un profilé n'as pas la même résistance qu un profil assemble par soudure
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 22:30 |
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Oki, de toute façon je voulais pas de cornière faite avec 2 plats soudé, je sais qu'il y a plus de résistance la, l'important c'est que ça plie pas
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Lundi 29 Août 2016 20:12 |
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sinon j'ai continué les modifs aujourd'hui!
donc un des gros points noir du v6 (et ils sont nombreux) c'est les passages des conduits qui ne tombe pas en face, du coup on remédie à ça :
ensuite je me suis amusé à faire un peu de découpe pour supprimer le boitier TC :
et demain j'attaque le papillon :
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evo33130
20NE

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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Lundi 29 Août 2016 20:36 |
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La classe , bon courage pour la suite
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_________________ Z20LET FOREVER |
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phantom972
1600i

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Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
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Posté le:
Mardi 30 Août 2016 18:20 |
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Tu feras un compartiment moteur à nuance principale verte du coup ?
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cedric corsa 33
1800i

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Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 16:32 |
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et du coup on supprime la DA et la clim alors ?
si oui y 'a aucune possibilté de faire le montage avec ?
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_________________ opel astra g 1.4 16v |
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GSITURBO16
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 19:41 |
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Cool ça avance bien.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2016 19:31 |
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Merci à tous,
sinon non je garde ma DA, la clim en cabriolet, j'ai envie de dire .... pourquoi opel à fait ça? lol
Joris, je fait que le collecteur en vert! (c'était mon kiffe lol)
j'ai bien avancé en effet, et merci à Seb pour son coup de pouce, merci aussi à Franck pour toutes les pièces qu'ils avaient en stock ^^ !
donc voici l'avancée :
alignement des conduits de la partie porte injecteurs :
toujours le porte injecteur avant/après :
le support de regulateur de ralenti :
les injecteurs au retour du bain à ultrason :
et petit coup de peinture :
montage des bougies iridium (denso):
montage du tout dans la caisse :
mais je, comme qui dirait, bute sur un problème :
ce sera à voir demain, sinon reste :
le faisceau à faire
branchement des ventilo
installer la ligne de z20let
s'occuper de ce p*t** de problème de mastervac/admission
et je pense qu'après ça, ce sera le 1er coup de clé!
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phantom972
1600i

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Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
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Posté le:
Samedi 03 Septembre 2016 00:03 |
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Ton collecteur avant va vraiment passer au ras des radiateurs
Tu as prévu un collecteur inox que tu banderas ou tu laisses comme ça pour l'instant ?
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
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Posté le:
Dimanche 04 Septembre 2016 09:52 |
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Nan c'est bon Joris Ya pas de soucis il reste quand même assez éloigné, je banderais le début de ligne mais plus tard,
Sinon hier la voiture à finie d'être assemblée et c'était le moment du 1er coup de clé mais....
Rien... comme si le demarreur était pas alimenté, alors qu'on s'est resservi du câblage de l'astra. Je vais check ça aujourd'hui
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flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2016 21:42 |
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Salut à tous! Et voilà le cab à enfin démarré !
Voilà la mise en place pour le demarrage:
https://youtu.be/ejycgLzKDdU
Et nous avons tout remonter et mis le faisceau en provisoire dans la baie moteur :
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2016 07:13 |
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C'est cool
T'as eu le zizi tout dur
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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