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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 20:19 |
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Reprise du message précédent :
Pour les outils, un petit aimant c'est tres utile pour reccuperer sans se prendre la tete une demie lune qui s'est fait la malle
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 20:36 |
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Au risque de vous surprendre et me faire des ennemis, l'ammoniaque désagrège l'aluminium.
Utilisé de l'essence ou de l'acétone,je sais c'est pas top mais bon sans risque pour les pièces.
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 23:01 |
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oui ou alors mettre de la graisse sur un tournevis plat pour que les demi lune collent bien.
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 23:44 |
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tournevis aimanté ca va nickel.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Samedi 31 Octobre 2009 02:00 |
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duxtroy a écrit: | Au risque de vous surprendre et me faire des ennemis, l'ammoniaque désagrège l'aluminium.
Utilisé de l'essence ou de l'acétone,je sais c'est pas top mais bon sans risque pour les pièces. |
Ca tombe bien, mes soupapes sont pas en alu
mais bon à savoir
mitch : oui ca marche bien, de qq heures à 36/48h pour les + recalcitrante et la calamine se decolle par magie
pour les demi-lunes, moi j'utilise un tube en guise de ralonge car leve-soupape pas adapté aux culasse 16v, ca a l'avantage que les demi-lune restent dedans et ya qu'à retourner la culasse et mettre la main dessous
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 22:07 |
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Est-ce qu'on peut dire que sur un bloc de 20XE (kadett) il faut absolument les vis de culasse à tête mâle ? Celles à tête femelle ne se montent pas du tout ? c'est quoi la différence entre ces 2 vis exactement ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 22:08 |
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La longueur, en fonction de ton modele de culasse, et si tu met celles trop courte, avec la pression tu peux arracher le filet.
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 22:58 |
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+1 avec jawad j en et fait les frait 2 fois
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 23:03 |
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voila, ca depends de la culasse et pas du bloc
tu peux te referer au numero moteur si tu connais le numero du bloc sur lequel a été monté la culasse chez opel et si t'es 100% sur que la culasse n'a jamais été changée et que c'est bien son bloc d'origine, mais si moindre doute il est préférable de mesurer la hauteur des puits des vis sur la culasse
De mon experience, chez KS deja on trouve les 2 longueurs, (info fiable car mesuré par moi-meme, c'est pas du répétage) et chez cosworth je n'ai relevé qu'une seule mesure, et il me semble que c'est les courtes (mais là moins sûr qqun a peut etre eu l'autre cas aussi)
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Mitch
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 00:00 |
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ah zut ça va être compliqué alors car je fais un assemblage d'une culasse ks700 que j'ai récupéré et d'un autre bloc......peut-être que j'ai encore les vis dans un carton
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 00:01 |
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je confirme que sur les KS on trouve les 2 longueurs,donc attention.
pour les coscast de memoire il n'y a qu'un modele de vis.
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 00:16 |
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si tu as toutes les pieces et que tout est demonté, mesure la longueur des puits sur la culasse, puis la profondeur des puits sur le bloc et fais ton calcul pour etre certain, ya 5mm de difference pour la longueur des vis (105 ou 110mm), donc un pied à coulisse de base suffit amplement
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2009 22:17 |
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Méfiance car le filetage ne descend pas jusqu'en bas des puits du bloc.
Pour bien faire il faut visser les vis culasse déposée et messurer la hauteur sous tete depuis le plan de joint du bloc ainsi que la longeur de dépassement de la culasse lorsqu'on place les vis dans cette dernière toujours déposé.
Y'a plus qu'a comparer ce total des 2 longeurs par rapport à la longeur totale
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mic43
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Posté le:
Jeudi 04 Août 2016 19:03 |
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je up le post car je viens de trouver une bizarrerie sur un de mes bloc
j'ai des vis apparement qu'il faut sortir a l'aide d'une clé de 14 en vis male
hors je n'ai pas la clé et je ne trouve que,dans mes anciennes vis de culasses,des vis dont j'ai besoin d'une clé de 12
quelqu'un peut me donner avec quel diametre de douille il sort cette visserie male?
merci
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 04 Août 2016 19:07 |
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Tu parles de vis Torx ou 6 pans???
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mic43
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 04 Août 2016 19:44 |
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Bah comme là on parle de vis visiblement pas d'origine, je préfère demander
A part trouver une douille fine je vois pas trop quoi te dire
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mic43
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Posté le:
Jeudi 04 Août 2016 20:00 |
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je cherche juste a savoir s'il faut une douille de 12 ou de 14 dans le principe
vu que j'ai un doute sur le montage actuel,et que je ne me rappel plus comment c'est monter a la base,
ce qui m'intrigue c'est que je n'ai pas la douille et ne retrouve pas les vis qu'il y a de monter actuellement sur la culasse, dans mon jeu usé
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