BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
etiennegsi
1600i


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 435
Localisation: habay
Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2016 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sympa la vidéo de spa. .. comment ca fonctionne pour rouler la, et le prix ? .. la prochaine foi prévient car j habite a 120 borne je serait passer voir ton astra pich pich .. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'était écrit plus loin dans le poste, mais sans doute noyé dans le flux de blabla Wink

La je me suis joint à un forum Anglais, l'organisation est belgo-britannique, dans les 380 euros l'inscription pour une belle journée en Open Pit Lane.

Petit soucis à Bresse hier soir... La voiture démarre normalement, je fait le premier tour comme d'habitude. Au milieu du 2ème tour, la voiture ratatouille à fond, je me range sur le coté, elle broute puis cale. Pas de code erreur.
J'ai pensé aux câbles d'allumage pas adaptés et/ou déboités, mais rien à signaler de ce coté la.
Après le remontage, le moteur a démarrer et tourner nickel avec les nouveaux câbles d'allumage.

La voiture démarre, mais cale si je la laisse au ralentis. Je peux la maintenir au gaz, mais dès que je charge ca coupe.

Les bougies sont noir.

Lorsque je laisse la voiture gérer son ralentis toute seule, on voit bien l'AFR monter jusqu'à aller dans le rouge et c'est à ce moment la que la voiture cale (on voit bien sur la vidéo ci dessous).

J'ai nettoyer au mieux les contacts de l'allumeur, changer les injecteurs, la sonde de température d'eau, les câbles de bougies, alimenter la pompe à essence en direct... rien n'y fit.

J'ai commandé une tête d'allumeur neuve, j'espère la recevoir avant le week end prochain. Evidemment, le week end prochain j'ai une course Laughing

Je fais appel au puits de science qu'est le forum et ses participants... je sèche la Rolling Eyes

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=gT7irGicE74&feature=youtu.be

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


hebergeur gratuit

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2016 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Actuateur de ralenti?
détecteur de cliquetis? je sais que lorsque le détecteur de cliquetis commence à merder, le calculateur enrichis préventivement

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2016 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as pas fait sauter une durite de turbo ou de dépression ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2016 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

À tu essayer de débrancher ton débitmètre voire si sa tourne rond ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juju, je n'avais pas pensé au détecteur de cliquetis! Je vais changer la sonde pour voir.

K-mac, j'ai vérifié toutes les durites de dépression et turbo, tout est normal.

Dede, non je ne l'ai pas fait, ca fait partie des trucs que je vais essayer ce soir Wink

Edit, Liste des travaux du soir:
-essai allumeur 2.5 OK (mais tout aussi pourrit que le mien....)
-changement sonde lambda OK (mais s'était une usagée donc va être remplacée par une neuve)
-changement détecteur de cliquetis OK
-nettoyage régulateur de ralentis OK
-changement régulateur d'essence OK
-débranchement débitmètre: la voiture démarre et cale ensuite avec voyant moteur.
-ajouter 1/4 de tour sur la vis du grand volet du papillon OK
-vérification distribution OK

Il me reste à relevé mes compressions... et attendre ce foutu allumeur et toutes les pièces que j'ai commandées.
A moins d'une efficacité hors pair de mon fournisseur, je peux m'assoir sur ma course de ce week end.
Ironie du sort, l'an passé je n'ai participer qu'aux essais à cette même course, une durite d'eau avait lâcher avant les courses.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes masse se sont pas desseré ?
ton filtre a air serré pas tout simplement bouché? ,a tu essayé moi la mienne enrichissèe a mort oci c'était sa
jai chercher un moment du côté de le sonde de température et sont faisceau Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

DeDe63 a écrit:
Tes masse se sont pas desseré ?
ton filtre a air serré pas tout simplement bouché? ,a tu essayé moi la mienne enrichissèe a mort oci c'était sa
jai chercher un moment du côté de le sonde de température et sont faisceau Embarassed


Toutes les masses moteur-boîte-boîtier sont bonne. Mon filtre à air est un de ces gros bidule K&N, ca se bouche que lorsque tu roules dans la terre. De plus je l'ai nettoyé il y a peu... mais j'essayerai quand même sans! Se serait le comble Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 05:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Après avoir changer pour du neuf le doigt d'allumeur, l'allumeur, la sonde de température d'eau, la sonde de température d'admission, la sonde lamba, nettoyé le filtre à air, je me suis tourné vers l'étanchéité de mon piping, sur conseil d'un pote.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en me penchant sous la voiture, je tombe la dessus....

Image

Image


hebergement d image

Bref, j'ai fiabilisé mon bloc Laughing

Je me sens comme le dernier des cons, mais c'est aussi en faisant des bêtises que l'on apprend.
Je suis persuadé que ce n'est pas pour rien si je ne trouve cette panne débile que maintenant, je ne devais juste pas rouler à Anzère cette année.

Ma prochaine course est les 20 et 21 août, j'ai vraiment hâte. Je vais m'y préparer au mieux!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une panne qui va te coûter cher lol

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un démanchonnage, un Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Tu as pas fait sauter une durite de turbo ou de dépression ?

La reponde etait la.
Au moins tu pars avec du neuf.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

Samedi je me suis rendu à Vaison piste pour valider les dernières réparations effectuées.

Le beau temps était de la partie, la voiture a fonctionner presque parfaitement, je me suis régalé! Le circuit est certes petit, mais très technique et varié, on ne s'y ennuie pas.
C'est sûr que 300cv sur un tel circuit s'était un peu de trop, mais plus on est de fous plus on ris non? Laughing

Le piping a tenu, aucun défaut à ce niveau. J'ai un voyant moteur qui reste allumé, mais je n'ai pas localisé se prise débranchée... tout fonctionne bien à part ca.
Les freins quand à eux, fonctionnent constamment et longtemps une fois en température.
Le soucis c'est qu'après avoir laissé la voiture reposer un moment et en repartant, la pédale de frein part au fond sans aucun mordant... et après 2 tours c'est repartit comme en 14 Rolling Eyes

Plus de pédale de frein spongieuse et non constante ou je dois pomper donc, c'est déjà une excellente chose et s'en est jouissif de pouvoir travailler en confiance sur les freinages Twisted Evil

Malgré mes pneus avant semi slicks en fin de vie, j'ai à nouveau été enchanté par la tenue de route et la progressivité de ces pneus.

Quelques photos d'une magnifique Omega d'un copain Suisse retrouvé sur place:

Imagehebergeur d image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


photo libre

Et enfin la vidéo, avec une vue de la roue AVG: https://www.youtube.com/watch?v=3alUMCD97_A

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Julien
Bien sympa cette omegator!! Laughing comment et elle motorisée ?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Omegator 2, car il à détruit la première qui était une version break. Décidemment, ces Suisses et leurs breaks!
C'est une 3.2 V6 reprogrammée avec une rasade de couple, le tout couplé à une boîte courte qui plafonne à 210km/h environ.
Plus de 2'000 heures et 2 ans et demi de travail, le montage est très joli! 1175 kilos en revanche, ca reste lourd mais avec une répartition des masses de 51-49... Je suis fan! Même si le bruit du V6 donne vraiment l'impression que le moteur est asthmatique.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1611
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les copaings!

Le week end dernier s'est tenu la fameuse côte de St-Ursanne - Les Rangiers, Une manche du championnat Suisse, Luxembourgeois et d'Europe.
J'arrive sur place le vendredi et me met en place sous le soleil, ca change l'an dernier ou on était déjà sous la pluie le vendredi.
Samedi matin, premier essai sur le sec, je pars en slicks. Je me sens vraiment bien sur la piste d'entrée de jeux, la voiture se comporte bien. J'ai beaucoup de marge partout, je freine tôt, je monte en 2:25:054. Ca commence bien, je suis dans le coup Twisted Evil
les deux essais suivant du samedi se passent sur la piste mouillée mais sans pluie, je pars évidemment en pluie. J'effectue ma deuxième montée en 2:33:536 et ma troisième en 2:31:092.

Le dimanche matin, c'est la course! Il faut vraiment être au top dès la première montée, puisqu'on attaque directement avec une montée course. On sait que nous n'avons que 2 montées course le dimanche et que le classement se fait sur l'addition des 2 meilleures montées.... donc tout le monde est un peu tendu.
La piste est humide dans la forêt, sèche en dehors. Certains partent en slicks, d'autres en pluie.
D'entrée de jeu, 1 pilote sur 2 se satellise et crée des arrêts de course. L'attente n'est pas évidente à gérer mentalement.
Vient enfin mon tour, j'ai fait le choix des pluies. Je pars un peu fort, effectue un départ pas génial. J'attaque ensuite fort, les pluies tiennent relativement bien sur le sec, et m'aident beaucoup dans la forêt humide. Je finis en 2:24:553, meilleur temps personnel du week end, quelle bonne surprise!
J'occupe la troisième place provisoire à ce moment.

Malheureusement, deux copains qui partent après moi se sortent comme il faut, ce qui a occasionner une bonne heure d'attente. Les copains qui sont au départ changent les pneus et monteront sur une piste plus sèche que moi. Pas vraiment rageant, mais un peu décevant. C'est le jeux de la côte!

L'après-midi, 2ème et dernière manche course. Je chausse les slicks, et pars fort, très fort. Je commets quelques erreurs, notamment dû à trop de freins sur l'arrière. Je passe la ligne d'arrivée avec un superbe 2:18:839.
Tout d'abord un peu déçu de ma montée car je n'étais pas content du set up suspension choisis, j'ai ensuite réalisé ''l'exploit''... plusieurs copains m'ont félicités pour mon dernier chrono, et effectivement, je termine 5ème de classe sur 21 inscrits, 16 classés. On peut même pinailler en excluant le premier qui est un gros tricheur et dire que pour moi, j'ai fais 4 Laughing
Je suis vraiment heureux, s'était mon meilleur week end de côte! La grosse préparation effectuée à payé, être à l'aise sur une telle piste comportant autant de virages à l'aveugle est essentiel.
L'Astra T16 a frappé fort, le regard des concurrents change peu à peu, même les plus récalcitrants.
La nouvelle robe de l'auto étant, j'ai aussi eu beaucoup de commentaires positifs quand au nouveau look.
Je dois maintenant préparer la côte d'oberhallau qui a lieu ce week end. Je vous laisse avec quelques belles photos du team Beyou et la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=bm9nyuufgIc

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Télécharger des photos

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Félicitation

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'auto est juste sublime.

Et j'adore ton récit Cool

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours aussi belle cette auto...
Bravo pour la perf Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu pour l'attache sur le nez du capot ,il ne baille plus Wink

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra A gt
1600i


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique ton auto ! L'oméga envoie aussi Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com