Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 19:50 |
  |
salut a tous.
Cet aprem j'ai commencé a poser mon echangeur sur ma cali equipée clim.
Mais je rencontre des soucis car la conduite qui part du turbo pour aller a l'entrée de l'echangeur,ben y a pas la place pour la passer.
Je voudrai partir du turbo pour aller vers la roue droite,puis avec 2 coudes revenir a l'entrée de l'echangeur.
En fait le compresseur de clim bloque le passage et je vois pas par ou passer,c'est la merde!
quelqu'un aurait une fotos de son montage,ou une solution (hormis virer ma clim lol)?
Merci.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 20:51 |
  |
Si tu pouvais nous dire de quel modèle d'échangeur tu parle ou à défaut nous en faire une photo, çà serait plus facile de te répondre.
Sinon sur le principe il faut passer plus bas et le plus à droite possible pour ensuite revenir sur l'échangeur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 01 Mars 2008 21:34; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 21:10 |
  |
Salut,
Je viens de monter mon piping aujourd'hui, et effectivement pour passer une tube entre le turbo et la roue AVD c'est très compliqué. Mon réseau est en 2.5" mais là j'ai du racheter un coude à 90° en 2" et une tube en 2".
J'ai essayé toutes les combinaisons et celle que j'ai réussi à faire c'est de monter le tube sur le coude avec le serrage du collier définitif, poser le coude sur le turbo en le contraignant. De la main droite je contraignait le coude et de la main gauche je serrai le collier de fixation. De fait le coude fait une sorte de léger "S" pour suivre.
Par contre fais attention aussi au thermocontact sur le radiateur, il faut diriger le coude vers le bas pour éviter de la casser. Ensuite j'ai fixé la durite qui est dans le sens de la voiture avec un rilsan sur le berceau de manière à ce que la durite ne casse pas le thermocontact sur la radiateur.
Bon courage et à bientôt
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
|
  |
 |
gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 22:05 |
  |
Salut,
Malheureusement, même en coupant la tôle c'est l'espace compris entre le compresseur de clim et le radiateur et l'inclinaison de la sortie du turbo qui crée le problème
Bonne soirée
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 23:08 |
  |
Merci pour toutes vos reponses.
et surtout merci pour le lien,c'est carrement genial.
Mon echangeur est un universel,et il ne me pose pas trop de soucis,c'est surtout le pipping coté droit.
En fait j'ai fait comme eds.
Mon tube repose sur le compresseur de clim et sur le doc eds dit que ca ne gene pas s'il touche.
Il faudra que je decoupe un peu la tole coté droit mais c'est vrai que ca reste tout de meme tres juste niveau place.
Gentleman driver,j'ai fait comme toi pour la durite du turbo,je l'ai aussi mise un peu de travers.
Pour l'echangeur j'ai aussi fait une decoupe dans la traverse comme eds.
Ben il ne me reste plus qu'a faire le pipping coté gauche et c'est bon.
Merci encore les gars.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Samedi 23 Juillet 2016 16:10 |
 |
Salut tous le monde.
Je remonte le topic pour savoir quel type d'échangeur avez vous ?! Quelles dimensions font-il et vous a t il fallut faire beaucoup de modif pour le montage ?!
|
|
 |
|
  |
 |
|