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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 08:54 |
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Bonjour à tous, voila j'avais déjà fais ma distri sur ma Calibra de 93, donc 3 galets, et là j'en aurai sûrement une à faire mais sur un modèle 90, donc à ce que j'ai lu sur le forum, 2 galets....
2 Questions:
Comment tendre le galet tendeur, y a t il un repère comme sur le modèle à 3 galets?
La pompe à eau peut se changer sans démonter les poulies d'AAC et le cache arrière de distri ou non?
Merci aux pros!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 11:13 |
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Pour ta première question, non, en théorie la tension du tendeur se fait avec un ressort, tu ne l'as pas il faut faire levier sur le tendeur avec un tournevis
Pour ta 2ème question, non il faut obligatoirement déposer la tôle arrière et donc les poulies d'AAC (profites en pour changer les joints spy)
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 11:14 |
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Salut Isma, ok je n'ai jamais vu ce système, quand sait on si c'est correctement tendu?
Et zut pour la pompe à eau, pffff c'est mal fichu sérieux!
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schneberger
20XE

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Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 11:47 |
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Merci schneberger
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 12:07 |
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70EUR pour cet outil alors que tu fais la même chose avec un tournevis ça pique
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schneberger
20XE

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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 12:12 |
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Oui mais le ressort sera a avoir la bonne tension, apres j en est fait plein sans je sais que ca va tres bien juste avec un tournevis...
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 13:16 |
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Comment ça avec un tournevis?
Je comprend pas, y'a un repere pour savoir si c'est assez tendu?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 13:24 |
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Non, tu fais simplement levier sur le tendeur puis tu le bloque
Lis le lien qui t'a été mis, tu comprendras de suite
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 16:09 |
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J'ai bien lu le lien que vous m'avez donné, et vous remercie encore, mais désolé Isma, je capte pas là sérieux je dois être plus con que la moyenne c'est pas possible!!!!
Si je comprend bien, il faut le tendre jusqu'à ce qu'il arrive sur une butée ou j'ai rien compris?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 20:37 |
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Noramellement la tension se fait avec un ressort pris sur le tendeur, la tu remplace le ressort par un levier, en l'occurrence un tournevis
Une fois celà fait tu bloque le tendeur en serrant la vis
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 22 Juillet 2016 07:40 |
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Salut Isma, ok compris cette fois ci, seulement si y'a pas le ressort comment savoir si c'est bien tendu (trop peu ou pas assez)?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 23 Juillet 2016 15:46 |
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Quand c'est bien tendu,tu doit pouvoir vriller ta courroie d'un quart de tour sur le brin le plus long.
Si tu peux pas faire un quart de tour,tu détends,et si tu peux tourner la courroie de plus d'un quart de tour ben tu retends.
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que du bonheur!!!! |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Samedi 23 Juillet 2016 15:54 |
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Okay, comme sur C20NE et 16SV alors, "à l'ancienne"
Merci!
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