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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 17:59 |
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Reprise du message précédent :
T'en sortira pas beaucoup de chevaux avec ça!
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_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 18:17 |
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je pense pas avoir dit que je prendrais ceux là, puisqu'en début de topic je parlais des 296 ...
ça sera soit un 275° ou le 296°
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 18:42 |
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Regarde bien que se soit a 1mm de lever!
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_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 10:59 |
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passer un bloc 3L en turbo pour 500cv ou + je comprends , mais la....
quel interet de vouloir entre 260cv et 280cv pour une convertion aussi compliquée
avec un c20let tu aurais cette puissance plus facilement pour beaucoup moins cher, beaucoup plus fiable, et plus leger aussi .
apres je peux comprendre que tu kiffe ton 6 en ligne, mais as tu vu la version irmsher avec le c40se ?
c est un c30se réalésé en 4L pour 272cv catalysé, donc un bon 300cv decata et bonne gestion
je serais toi j irais ds ce sens la, pourquoi pas refaire un moteur en 4L...t auras les cv la fiabilité et moins de difficulté a réaliser
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GANG |
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 11:53 |
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on va pas faire un débat sur les avantages et inconvénients entre 4 et 6 cylindres ...
avec un C20LET, je pense pas que je pourrais rester en 5éme à 50/55 km/h à 1 000trs/min
donc déjà rien que pour la souplesse, je garde mon 6
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 12:04 |
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non c est sur tu peut le faire en 6 eme avec un let
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 14:43 |
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BASS MANTA a écrit: | avec un C20LET, je pense pas que je pourrais rester en 5éme à 50/55 km/h à 1 000trs/min |
Payes tes préjugés
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 16:31 |
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ouep en même temps, je m'en fou
c'est pas là, le sujet et j'ai édité mon premier post
au faite, Alex30 pourquoi s’embêter à passer le 3l en 4l alors qu'on peux le passer en 3.6
presque simplement en mettant des bielles courtes
catalysé ou pas, je suis pas sur que ça change quelque chose
dès que ma grise roule, je vais peut-être la passé au banc avec et sans les cata ...
pour la gestion, certain utilise la Bosch Motronic M2.8.1
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 16:53 |
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C'est pas en changeant QUE les bielles que tu risque d'augmenter quoi que ce soit au niveau de la cylindrée
Ca devient franchement pénible si tu te mets à faire les questions et les réponses en te basant sur des hypothèse que tu ne maitrises visiblement pas alors qu'à la base c'est bien toi le demandeur
La plupart des personnes qui te répondent te parle en toute connaissance des tenant et des aboutissant d'une prépa, donc le moindre des respect serait d'éviter de les remettre en cause
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 18:22 |
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isma, tkt pas je sais qu'il n'y a pas que les bielles à changer pour avoir un 3.6
j'ai simplifié ma réponse au stricte minimum
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 19:22 |
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tu devrais mieux resitué le but de ton projet
conrero te donne une bonne piste ainsi qu alex 30
pars plutôt dans ce sens la avant de regardé tous les AAC d internet
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 20:50 |
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et ensuite je vous rachète vos points ?
pour l'instant, je vais déjà m'occuper de le remettre en route et voir ce que les potes ont en stock
et négocier des prix avec les sponsors
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2011 09:36 |
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BASS MANTA a écrit: | isma, tkt pas je sais qu'il n'y a pas que les bielles à changer pour avoir un 3.6
j'ai simplifié ma réponse au stricte minimum |
Dans ce cas il aurait peut fallu parler du vilebrequin, car c'est uniquement cette pièce qui augmente la cylindrée par augmentation de la course...
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2011 14:51 |
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comme les autres t ont dit plus haut , le nerfs de toute préparation c est l argent , c est soit tu en a sois tu n en n a pas !
Moi je te conseilles de faire comme Alex t a dit ! Regarde en Allemagne , je suis sur tu trouveras des versions pas arrivé en France et je me rappelle Mantzel avait une version Magnum qui sortait dans les 270 hp . Avantage : tu auras une caisse homologué , plus qu à l assuré et mettre du FUEL ! Ainsi tu t aurai pas fais chier pendant X Temps dans une aventure hasardeuse et couteuse qui se mordera la queue sans doute , en conclusion qui te dégoutera au final ....
Quand tu postes pour demander des idées et conseilles , il faut écouter les avis quand les membres te répondent sinon tu gardes ton projet en intimité et si tu le fini un jour tu postes !
Enfin , j ai donné mon avis et la balle est dans ton camps c est à toi de voir ce que tu fais avec ta tirrelire .... J ai tout lu et les membres t ont donné que de bon conseille ....
Pour ce qui est du LET avec le mien je roules à 900 TRS en 6 , je prends un dodane en 3e et je démarres en 2e avec quatre personnes dedans juste pour te donner la potentialité de ce moteur quand c est montée dans les règles de l art !!!
A bon entendeur Salut !!!
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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skakor-beru
20NE

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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Lundi 18 Juillet 2016 23:23 |
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salut à tous! je déterre histoire de recycler le topic
je suis sur le point d’acquérir une Omega 3000, pour tourner en run, un peu de piste et daily (elle sortira 2 fois dans la semaine pour faire 20km, pas ce qu'on peux appeler un usage quotidien, bref) et j'aurais voulu savoir ce qui peux être fait, pas vraiment en "préparation" mais histoire d'optimiser la méca d'origine, car comme à mon habitude j'ai pas un rond à claquer dedans
c'est pas vraiment un show car (sans être une ruine) je peux me permettre de prévoir:
-vidage complet histoire de porter le poids de la bête à 1250 - 1300kg
-arceau 4 ou 6 points bas, à voir
-admission directe entrée en façade pour chopper du frais
-échappement maison (je pensais me faire un 6-2-1, un seul tube pour la ligne en fait, avec 2 grosses gamelles histoire que ça gueule pas trop, pour le diamètre je pensais 76mm, peut-être un peu gros?)
...
pour le reste, à part une petite révision avec de bons fluides je ne sais pas trop ce qui peux être fait là dessus... alléger le volant moteur peut-être...
j'aimerais beaucoup la faire tourner à l'E85, quels injos je peux prendre? du BMW? c'est pas le calcul de débit adéquat qui m’embête c'est cette histoire d'"impédance", pis le fait qui en faut 6 donc pour récup' c'est plus pratique sur un 6cylindres.
pour faire les choses correctement j'aurais aimé avoir une gestion plus ou moins prévue pour le jus de betterave, est-ce possible de faire faire un eprom en partant de la carto d'origine, ou il faut forcément partir sur une carto sur mesure sur banc?
j'ai déjà l'AFR quivabien à la maison pour contrôler le mélange (je devais le monter sur le break mais il faut que je le mette en stand-by, trop d'usure niveau chassis, faut que je dépiote tout pour tout retaper à fond. d'où l'achat de l'Omega)
voilàvoilà si certains on des réponses/idées/points de vue/conseils, n'hésitez pas! pour les autres, elle sera à la maison début Aout
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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