Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2016 18:12 |
  |
Reprise du message précédent :
Tu dépose les 4 bougies, tu débranche le relais d'injection, tu mets l'outil sur le cylindre à tester et tu fais tourner le moteur au démarreur papillon grand ouvert pendant environ 10s. Tu fais pareil sur chaque cylindre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2016 18:17 |
  |
Pour prendre tes compressions, tu enleves tes bougies, tu débranches le câble haute tension de la bobine et enlèves le relais d'injection (situé près de la tête d'amortisseur gauche). Ensuite, tu visses ton compressiomêtre à la place de chaque bougie et tu lances le demarreur environ 5/7 secondes en accélérant à fond pour ouvrir le papillon des gaz. Tu lis ensuite les compressions. Essaie de le faire une fois à froid puis une fois moteur chaud. Les compressions doivent tourner entre 12/13 et 15. Le plus important c'est qu'il n'y ai pas trop de différences entre les 4 cylindres.
Édit: tu as été plus rapide que moi Isma!
|
|
 |
|
  |
 |
GR13
1200s
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2016 18:56 |
  |
Superbe en plus j'aurais un mécano qui à l'habitude d'en faire .
Si une compression n'est pas ok c'est vraiment pas bon signe !
Je n'ai pas encore regarder à quoi correspond les compressions dans un moteur , je vais me documenté ce soir , demain à 9h on sera sur la voiture .
Si toutes mes compressions sont bonnes alors j'aurais plus qu'à chercher encore , d'ou le problème se situe .
Je ne me vois absolument pas du tout démonter un moteur .
Ensuite j'utiliserais la valise ce que je n'ai pas encore fait et que j'aurais du faire mais je vais m'acheter un ODB normal sur Ebay , de toute façon à l'avenir il me servira je pense .
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2016 19:29 |
  |
On te l'a déjà dit, sur ce moteur, tu n'as pas besoin de "valise" pour prendre tes codes erreurs! Un trombonne suffit!!
|
|
 |
|
  |
 |
GR13
1200s
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2016 19:33 |
  |
Bon j'ai preparer les trombonnes pour demain
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2016 19:58 |
  |
JE te l'ai déjà dit l'ODB ne marche pas sur ce moteur. Tu ecoute pas
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
GR13
1200s
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2016 20:09 |
  |
Au départ je voulais prendre ODB ll .
Même ODB simple ne fonctionne pas .
Je vais faire au trombones demain .
En plus j'ai remarqué mon démarreur à était installé par un spécialiste et le boulon du bas ne tient pas .
Je vais resserrer tout sa .
|
|
 |
|
  |
 |
GR13
1200s
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let
|
Posté le:
Dimanche 26 Juin 2016 10:19 |
  |
Voici les tests de compression :
8.9
9.2
9.0
9.1
La je vais regarder à combien je dois me situer en espérant être ok .
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
GR13
1200s
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let
|
Posté le:
Dimanche 26 Juin 2016 10:39 |
  |
A chaud .
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 26 Juin 2016 11:30 |
  |
On doit pas parler français je pense. On ta demandé compression à froid et à chaud.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
GR13
1200s
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let
|
Posté le:
Dimanche 26 Juin 2016 17:55 |
  |
Bon après avoir fait les tests de compressions à chaud uniquement je n'ai pas vue de grosses différences .
Je vais le faire à froid cette semaine .
En faite on aurait du commencer à froid mon amis à voulu regarder un truc avant bref donc trop tard le moteur était chaud .
J'ai fait comme vous m'avez dit avec un trombone chercher les codes erreurs , j'ai chercher 1h ou se trouver cette prise ( à savoir qu'il y en a pas tous les cables sont relier ou il y a les fusibles ).
Donc j'ai réussit à prendre les codes erreurs :
à l'arret : code 12 et 31 apparemment ce qui à de plus normal .
En marche : 94 capteur effet HALL , tension trop élevé .
|
|
 |
|
  |
 |
GR13
1200s
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let
|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2016 19:07 |
  |
Donc après avoir tout démonter mon distributeur d'allumage au complet j'ai était surpris .
J'ai retrouver des morceaux de plastique de casser à l'intérieur .
La seule pièce de remplacement que j'ai trouver est sur Oscaro et encore je ne sais pas si c'est la même :
https://www.oscaro.com/distributeur-d-allumage-bosch-0-986-237-664-78579-683-p
Je n'en trouve aucune autre .
Sur Ebay il y en a d'occasions mais bon , la question est au lieu de remplacer la pièce au complet peut-on la réparer ?
|
|
 |
|
  |
 |
GR13
1200s
Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let
|
Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2016 09:10 |
  |
Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous !
Je voudrais vous remercier beaucoup de votre aide et désolé parfois même de ne pas avoir lu vos messages comme il le faut manque de temps et surtout en ayant accumulé trop de fatigue avec le travail en même temps !
Alors j'ai eu un énorme coup de chance , j'ai enchéri sur Ebay tête d'allumeur , distributeur d'allumeur , faisceaux d'allumeur , doigt d'allumeur spécial compétition pour 110€ ( alors que j'avais louper une enchère identique a 390€ la veille ) ! !
J'ai donc reçu la pièce et je l'ai monter hier , un coup de clé et plus aucun problème ouff enfin !!!
J'ai donc fait un peut de route , tout est ok !!
Sonde recalibré , Turbo tourne super bien , aucun bruit suspect .
Un gros merci en espérant que ce problème n'arrive a personne et si un cas similaire devrait arriver alors la solution sera aussi peut-être dans se topic .
Bonne route à tous !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2016 11:15 |
 |
Cool content pour toi
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|