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Auteur |
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adrenaline28
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 4
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Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2016 10:13 |
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Bonjour,
Je possède une Astra H 2.0 turbo (z20lel) en stage 2 : reprogrammé + ligne inox décatalysé.
J'ai un problème depuis un certain temps :
Par moment elle se met à fumer blanc (difficile de dire si c'est bleuté ou pas). En général elle se met à fumer blanc au ralenti et arrête après quelques coups de gaz. Je n'ai constaté aucune perte de puissance, le ralenti est très légèrement instable parfois (+/- 50 tours).
Je n'ai pas constater de perte de puissance les 230+ CV sont bien la. Je n'ai pas contaster de perte de liquide de refroidissement. En consommation d'huile j'ai consommé environ 0.6 L en 2500km depuis ma dernière vidange dont rien de faramineux à mon sens.
Par déduction j'ai pensé qu'il s'agissait de vapeur d'essence non brûlé mais je ne suis pas sur du tout.
J'ai changer les 4 bougies il y a 2500km & le filtre à air en même temps que la vidange.
J'ai vérifier la conduite d'admission d'air qui va au turbo est pas de saleté. Idem pour la conduite allant de l'échangeur à l'admission. Le boitier papillon n'est pas encrassé. Il y a bien une durite qui passe dernière le boitier papillon et qui fini ca course dans l'admission qui présente des traces d'huile mais je ne sais pas à quoi elle sert (elle est munie d'un espèce de filtre et vient de tout à gauche quand on ouvre le capot.)
Si je maintien 2000 tours par exemple elle ne fumera pas ou pas longtemps alors qu'au ralenti au bout d'un moment elle se met à fumer.
Dans la conduite aucun accoues, pas de surconsommation, toute la puissance et à chaque passage de rapport dans les tours après avoir relaché l'accelerateur j'ai le droit a un gros POC
Pour info le véhicule a 136mkm.
Dans l'espoir qu'un génie trouve mon problème.
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2016 10:20 |
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Salut,
possible que ce soit les joints de queue de soupape ou bien alors le turbo.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2016 15:59 |
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Ou le clapet anti retour du petit reniflard, la pièce qu'il appelle filtre
PS: 230cv sur un Z20LEL c'est un (vrai) stage 1 chez moi
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adrenaline28
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 4
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Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2016 19:45 |
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A quoi sert cette pièce exactement ? Elle pourrait être la cause des fumées ?
Sinon comment je peux diagnostiquer une fuite d'huile au turbo ou un soucis sur les joints de queue de soupape ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2016 11:10 |
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Cette piece sert à éviter que le turbo mette en pression le haut moteur ce qui fait passer les vapeurs d'huile et meme l'huile dans l'admission par l'autre reniflard
Pour les autres contrôles, il faut regarder au niveau des entrées d'orties du turbo, admission comme échappfment
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