BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Retour triste sur le forum que j'ai délaissé, tout comme la préparation de mon astra, pour me concentrer sur la préparation du cocon familial.

Il y a trois semaines, un pauvre type du coin m'a éclaté l'astra en grillant un cédez le passage à 60 km/h, alors que je me rendais à une sépulture... Heureusement que ma femme enceinte n'était pas à mes côtés, sinon le type aurait morflé sévère...

Image

Image

Image

Son pauvre express sans CT a pris feu pendant que j'étais à la sépulture >>> flics, pompiers

Quand j'ai appelé les flics pour savoir où ils avaient remorqué la voiture (à perpette les oies, alors que son express pourri est allé au garage opel à 10kms), ils m'ont dit l'avoir fait soufflé, qu'il était négatif, et qu'ils l'avaient verbalisé pour l'absence de CT.

Le soir quand le mec est venu faire le constat, il m'a dit qu'il avait eut de la chance qu'ils ne le fassent pas souffler, et qu'ils avaient été sympa et ne l'avaient pas aligné pour l'absence de CT.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Question Shocked Evil or Very Mad Exclamation

J'ai appris ce matin que la voiture était épave (7800 euros de réparations estimées).

Voilà, je suis vert.



Je vais surement racheter l'épave pour récupérer les pièces neuves et perfo et revendre le reste.

Le chassis n'a pas été touché, seulement portière, triangle, pare-chocs.


RIP caravan

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi ces flics a la mort moi le noeud ? Shocked

désoler pour ta caravan et heureux d’apprendre que tu n'a rien.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

7800 de réparation ya forcement un peut plus je pense!!
Bon courage dans cette dure épreuve et vive les flics tout pourri Evil or Very Mad

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1495
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la province, car en idf un cas similaire, le mec y souffle dans le ballon, depistage pour stup, et le ct, retention carte grise, avec obligation de faire le ct, et amende pour defaut de ct, et puis ils auraient trouvé autre chose dans la foulée......

En tout cas courage, car du coup tu te retrouve sans voiture avec ta femme enceinte, donc pas simple à gérer....... Wink

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le châssis n a rien , pourquoi ne pas la refaire vue la rareté Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1!
Si il n'y a que train roulant, berceau et carrosserie, faut pas la sacrifier, c'est trop rare cette version!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

dean95 a écrit:
C'est la province, car en idf un cas similaire


ptdr! genre à marseille le flic va un pastis avec toi avant de te laisser repartir lol... Laughing Rolling Eyes

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas le cas Mathieu Question Laughing

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SUPER CONcombre
1200s


Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages: 154
Localisation: HAUTE-PATATE
Voiture: Astra GSI 16V

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Roooo merde...la poisse! Au mauvais endroit au mauvais moment Evil or Very Mad tu as du te faire peur !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrrggg... les boules! Evil or Very Mad

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir...

Je vais racheter l'épave, mais pour la réparer, ça va pas être possible. Trop long / compliqué et besoin d'argent pour en racheter une rapidement.

Et oui hallucinant l'attitude des flics... Quand ils t'arretent pour un controle ils sont loins d'être aussi cools...

Bref, pas de frayeur non plus (j'ai malheureusement l'habitude c'est la 3ème fois que je me fais rentré dedans, les deux autres fois en moto...) mais un coup au moral oui...

Sa va mieux niveau moral et je lorgne sur une H break 200ch finition sport, en suisse aussi. Je suis vraiment dégouté de perdre cette belle G OPC, sur laquelle j'avais fait deux trois bricoles déjà...

Et content en même temps de retrouver ce moteur, avec une boite 6, un régulateur, plus de confort, et plus la peur d'abimer les magnifiques sièges cuir de la G avec le bébé Very Happy

Merci encore pour vos messages Very Happy

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Putai. Deja qu'elles sont rare , retape la non de dieu Laughing

Dommage de perdre une voiture si rare et si belle

Le principal est que tu n'est rien !!

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je récupère l'épave mais je ne pourrai plus rouler avec sur route... Sad

C'est comme ça, il y a pire dans la vie, et puis il y en a en suisse et en allemagne des breaks G OPC le jour où j'aurai un peu de pognon..

Je vais peut être allé voir une H 2.0T sport break cette après-midi.

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jazeff
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 108
Localisation: 41 et 37
Voiture: astra G opc atmo

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vend la entière pour quelqu'un qui veut la retaper 😀
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 02:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grave

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment ça "racheter l'épave" ? La voiture t'appartient, tu n'as rien à racheter.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es drole toi , si ta un remboursement d'assurance l'auto n'est plus à toi tu es juste prioritaire sur L achat de L épave ...

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà comment ça se passe:

J'ai 3 choix:

Soit j'accèpte la somme expertisée et je dis au revoir à la voiture et la laisse à l'épaviste où elle est déjà.

Soit je la fait réparer chez un proffessionel avec de la pièce d'origine et je serai remboursé à hauteur de la valeur expertisée.
MAIS
Selon l'expert, les amortisseurs ont été touchés donc il y a une interdiction de re-rouler sur la route jusqu'à une autre expertise de fin de réparation.

Soit j'achète l'épave (voiture économiquement irréparable) au prix fixé par l'expert (valeur résiduelle du véhicule en l'état)
Dans ce cas, en aucun cas je ne pourrai re-rouler sur la route avec un jour, c'est simplement pour récupérer / vendre les pièces. Il reste toujours possible de la remonter pour faire de la "route fermée" avec je pense, mais je n'en suis pas sur, je n'ai pas demandé, et ce n'est pas le but.


Voilà. Donc étant donné que j'ai besoin d'un véhicule rapidement (et accessoirement d'argent) et que les réparations vont durer longtemps et que je ne suis pas sur que le chassis n'ait pas bougé, et que je vais avoir un bébé dans 2 mois... (ça fait beaucoup de "et que"! Very Happy )
Eh bien je ne prends pas cette option.

Mais pour récupérer ma voiture, il faut que je la rachète... Et l'assurance me donnera la valeur expertisée du véhicule avant le choc - la valeur résiduelle de l'épave.



Petite question pour finir.. Est ce que je peux copié coller la gestion de ma G OPC (Z20LET) dans la probable future H 2.0T 200ch (Z20LER)? J'ai cru lire que c'était du ME1.5.5 aussi mais vu qu'il y a la boite 6, le sport switch et autres xénons, etc... j'ai un gros doute...


Merci

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa

Dernière édition par jolarsouille le Vendredi 22 Juillet 2016 12:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une G opc c'est un Z20LET et pas LER ... Donc non tu ne pourras pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 12:35 Revenir en haut de page

Oups, erreur d'innatention, j'avais marqué z20leR pour G OPC, j'ai édité et corrigé..

Et donc ce n'est pas le même type de gestion? le calculateur est différent?

Impossible de remplacer la partie "gestion moteur" par celle du LET?

J'ai pas mal cherché sur le net (anglais et français) mais je ne vois pas les différences LET et LER? J'ai cru comprendre que c'était le même bloc avec une gestion différente...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com