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skakor-beru
20NE

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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2016 23:36 |
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salut à tous!
j'ai retapé un peu le faisceau de l'astra et ça tourne enfin correctement (le câblage de la sonde température et du débitmetre étaient fouareux)
par contre j'ai le code 66 par intermitence, "Carbon Monoxide (CO) potentiometer, High voltage"
ça m'étonnes étant donné que j'ai pas de sonde lambda (boitier FP)
un Bug du bazar? ou ça viendrais de mon câblage débitmètre toujours mal isolé malgré ma réparation? pourtant CO... c'est un truc que mesure la sonde lambda en principe?
dans l'absolu je peux bêtement changer le bout de faisceau débitmetre pour voir, mais je voudrais comprendre le pourquoi du comment
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 09:27 |
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Le code est en rapport avec le réglage du potentiomètre du débitmetre donc rien à voir avec une dinde lambda
Si ton câblage est correct (à vérifier), il faut donc agir sur la vis du débimètre pour faire disparaître le défaut
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 18:14 |
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d'accord, merci Isma
je vais changer la prise, si ça réaparait je touche au réglage
comment sais t-on que le réglage du débitmètre est correct? ya pas une histoire de résistance à mesurer par exemple?
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 18:40 |
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Y faut mesuré avec un ohm mètre , les deux broches extérieur & mesuré sur un qui n'a pas de défaut
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 21:12 |
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l'ennui c'est que j'en est pas d'autre sous la main, le top aurais été d'avoir une valeur de référence...
bon après, si la tension est trop élevée, il faut augmenter la résistance (si je me souviens bien de mes cours de physique) donc en tâtonnant je devrais pouvoir ajuster suffisamment pour ne plus avoir de code défaut, toujours dans l'éventualité où mon soucis viens du débitmètre lui même et non de son câblage
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 16 Mai 2016 23:11 |
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Un technique à utiliser quand on a rien sous la main, moteur tournant au ralenti, tu tourne jusqu'à voir le voyant s'éteindre puis tu tourne jusqu'à voir le voyant moteur avec le code inverse, puis tu reviens en arrière de la moitiée du nombre de tours que tu as fait
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skakor-beru
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2016 18:00 |
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pas bête du tout! faut que je test
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