BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2015 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mdr Greg Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2015 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous
Pour le moment je laisse tomber la ligne d'échappement,celle que j'ai est encore bonne pour finir l'année.
J'ai trouvé un autobloquant,par contre j'ai une question concernant les roulements. Lautobloquant que j'ai trouvé est neuf et donc n'est pas équipe de roulements. J'ai regardé sur ecat24 et il y a 2 ref: une ref de roulements pour f20 classique et une autre ref pour f20 4rm. Ma f20 est une 4rm,mais apparement le roulement n'est plus fourni par Opel.
Quelqu'un connaît la différence entre des rlts de f20 classique et 4rm?
Car j'ai entendu certains qu avaient mis tous les internes de f20 4rm dans un Carter de f20 classique,donc apriori il ne devrait pas y avoir de différence entre les 2 montages,mais alors pk 2 ref différentes...?
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.

Il me reste la solution de récupérer les anciens rlts du diff d'origine éventuellement.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu cherches toujours le carter Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je cherche tjr ce Carter plat

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j en ai un 15€ fdp inclus , je te ferai une photo

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben jai ma reponse concernant les differences de roulements entre f20 4x4 et f20 2rm:
ce sont les memes rlts des 2 cotes sur f20 2rm, alors que sur f20 4rm celui du cote boite de transfert est plus gros.
C'est pour ca que les autobloquants ne sont pas fait pour f20 4rm.

voici une photo du diff et du quaife,vous allez de suite comprendre:

Image

Image

voici le bague exterieure du roulement cote bdt:

Image

Jai 2 solutions:

- soit je trouve une F20 2rm et je transfert tous les internes de ma f20 4x4 dedans,et du coup mon autobloquant passera nickel,mais c'est du taff (surtout du temps),et ca me coutera une f20.

- soit je garde ma f20 4rm et je fais usiner une bague qui me permettra d'installer le gros roulement coté bdt du diff d'origine sur l'autobloquant (pas cher et pas de demontage).

qu'en pensez vous?

EDIT:
je viens d'avoir une idee. Si je trouve une entretoise (ou bride) de f20 2rm, et a condition que celle ci ai le bon diametre, ca me permettrai de poser mon autobloquant dans ma f20 4rm en utilisant des rlts de f20 2rm
voici un schema trouve sur ecat24:

Image

Le trou dans lequel cette entretoise doit rentrer mesure 67,2mm de diametre. reste a savoir quel diametre fait cette entretoise... si quelqun a une f20 sous la main et pourrai me mesurer ca svp.

Merci d'avance!

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire ça marche pas comme ça car la carcasse de la F20 2rm et 4rm sont différentes , je peu regardai ce week end pas avant

Moi j ai tout transféré dans une F16 que j avais pour pas mettre de kit 2rm , mais moi c étais le côté
Pour me le faire qui m intéressait , et ca ce fais vraiment rapidement et simplement Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire les différentiels sont identiques entre F20 et F28.

Il me semble que quaife vendait un moment une bague afin d'adapter un différentiel 2RM sur un boîte 4RM....

Pour le gros roulement spécifique 4RM : http://simplybearings.co.uk/shop/p152859/NSK+5030G+Taper+Roller+Bearing+50x78x19mm/product_info.html

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais acheté une pignonerie de F20 4x4 que j'ai monté dans une F20 2RM car j'avais pas réussi à trouver de F20 4x4 entière et j'ai pas eu de soucis particuliers

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu,tu as monté la pignonerie mais tu as gardé le diff de la f20 2rm je pense.

Est ce que Carter de f16 est identique à un Carter de f20?
Car je peux peut être avoir un Carter de f16 afin d'y transplanter ce que j'ai dans ma f20 4 rm.

Merci pour vos coms en tous cas.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai déplacé que la pignonerie et la couronne du différentiel, de mémoire je crois que j'avais pas le différentiel dans le lot de pièces de la F20 4x4 j'avais que la couronne
mais pour moi les carters sont les mêmes il te faut juste les pièces de la 2RM

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au cas ou , j ai une F20 vide

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos coms.
J'ai trouvé une f20 a prix cadeau et pas très loin de chez moi donc j'irai rapidement la chercher.
Je veux pas faire de magouilles,donc le mieux est de tout mettre dans une f20 2rm,et tanpis pour le taff et le temps que ça prendra.

Merci de ta proposition corsav3 mais a comme cité plus haut j'ai trouvé pas loin de chez moi,sinon en effet ta proposition m'aurait intéressé.

Lazyjoe,merci pour ton lien du roulement,mais comment as tu trouve cette ref?je suis curieux.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de craintes pour le roulement il est dans ma boîte actuelle. Wink

Ca fait un moment que je l'avais trouvé, je ne sais plus trop comment précisément, mais en fouillant des sujets qui en parlaient (car introuvable) sur ce forum et le migweb et en discutant avec Martial j'avais réussi à trouver la ref puis ce vendeur.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Comment as-tu fait tourner le coude sur ton cache culbuteur ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franck tu mets une barre à l’intérieur pour faire levier et juste de l’huile de coude après.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais savoir si Math avait fait comme toi.

Il vaut mieux le faire moteur chaud ?
Merci Martial Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu aurais plus de facilité moteur chaud. Ca reste bien coller au debut.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai peur de cassé l'alu Very Happy

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

En forçant ça tourne

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 11:57 Revenir en haut de page

Grosse clé a molette ça viens tout seul Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com