Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 07:56 |
  |
Bonjour à tous,
Suite à la mort de mon roulement de butée d'embrayage, je suis obligé de déposer la boite de vitesse et à défaut faire l'ensemble de l'embrayage.
Je possède déjà les trois éléments (butée, diaphragme et disque), j'ai commencé le week-end dernier.
Pour la dépose du berceau, j'ai désolidarisé les amortisseurs et les deux anti-basculement.
Concernant la D.A., d'après les informations que j'ai eu il faut dévisser une pièce dans l'habitacle.
Est-ce bien la vis n°2, celle en bas au niveau du plancher ?
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/449/4376/26789/
Concernant le levier de vitesse, que dois-je défaire pour pouvoir faire tomber la boite ?
Petite parenthèse, je recherche deux joints d'échappement pour ma ligne d'échappement Milltek en 2.5 et triangulaire pour la visserie. Auriez-vous un lien, je ne trouve pas ?
Par avance merci.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 11:57 |
  |
En effet, il faut enlever la vis numéro 2. Concernant la tringlerie, tu déboîte les câbles au niveau de la boite puis les fixations juste derrière. Et ce sera bon, pas de réglage à faire, rien
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 14:13 |
  |
Ne pas oublier de sortir le flexible de commande d'embrayage avant de bouger la boite
De plus si c'est juste pour changer la butée tu peux utiliser des tiges filetées pour simplement décaler la boite, tu auras assez de place pour changer la butée. Il faudra quand même incliner le moteur mais pour la repose de la boite c'est beaucoup plus simple car elle restera alignée quand tu devras forcer pour la remettre en place
Quoi qu'il en soit, je te conseille de ne surtout pas bosser tout seul
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 14:25 |
  |
Le flexible est déjà débranché, et emballé pour éviter que le circuit se vide de trop.
Au remontage, comment purger la partie entre la butée et la vis de purge ?
J'ai déjà ce qu'il faut, donc je remplace tout.
J'ai du monde auprès de moi pour m'aider. Le berceau seul ça devrait le faire. Le boite ce sera plus compliqué.
Le moteur est déjà soutenu par une sangle de chantier et un palan.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 14:30 |
  |
Le berceau avec le boitier de direction pèse très lourd à bout de bras mais tu peux le descendre gentiment avec un cric
Pour la purge, je le fais en inversé avec une seringue de 150ml qui me sert à injecter du liquide de frein pour chasser l'air du flexible puis j'aspire (très doucement) les bulles d'air situées entre la purge et la butée
Tu fais 2 fois ce cycle et c'est fait
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 14:34 |
  |
momo2ls a écrit: | Le flexible est déjà débranché, et emballé pour éviter que le circuit se vide de trop.
Au remontage, comment purger la partie entre la butée et la vis de purge ?
J'ai déjà ce qu'il faut, donc je remplace tout.
J'ai du monde auprès de moi pour m'aider. Le berceau seul ça devrait le faire. Le boite ce sera plus compliqué.
Le moteur est déjà soutenu par une sangle de chantier et un palan. | Fait attention que le joint du flexible ne baigne pas dans le ldf, il risque de gonfler sinon ....
Quand au berceau/bv, il est plus facile de sortir/rentrer la bv seul sans outillage que le berceau
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 14:34 |
  |
Du bocal au dessus de la boite de vitesse, c'était ce que je pensais faire.
Mais c'est la partie dans la cloche d'embrayage que je ne comprends pas comment faire.
Tu visses la butée sur son emplacement, puis tu visses la tuyauterie dessus (ou dans l'ordre inverse, je ne sais pas encore).
Tu as une partie purge sur la butée même ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 14:42 |
  |
Pour remonter le berceau seul, j'ai une technique:
Je le place d'abord au niveau des fixations AV, je mets les vis que je serre à peine afin qu'il soit juste correctement aligné, le place un cric au niveau du tunnel d'échappement, je remonte les triangles de chaque côté pour engager les rotules de suspensions puis les biellettes de barre stab et enfin je remonte tout doucement en veillant au bon placement du radiateur et du croisillon de direction
Je sécurise en mettant les vis de fixation au niveau des passages de roues, celles des supports de boite puis je mets les autres vis et je mets le croisillon en dernier
C'est fastidieux, c'est évidemment beaucoup plus simple et rapide à 2, mais au cas où, ça reste faisable
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 14:57 |
  |
j'ai déposé et reposé plusieurs fois la F28 de mon zaf et c'est vrai que c'est galère tout seul même si ce n'est pas infaisable.
berceau au cric, pont moteur pour soutenir et boite levée à la chèvre !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2016 07:53 |
  |
tout dépendra de son outillage...
la partie dans la cloche se purge automatiquement en faisant la technique a Isma ( les bulles remontent)
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2016 08:01 |
  |
En faite je n'ai pas bien compris la technique entre la butée et le dessus de la boite pour vider l'air.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2016 08:10 |
  |
Tu tire (doucement) sur le piston de la seringue les bulles d'air du circuit remonteront dedans, l'essentiel est de toujours avoir du liquide dans la seringue
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2016 08:18 |
  |
A ok, je comprends.
La depression fera que lorsque la pression reviendra à la normal, l'air qui aura remonté sera remplacé par le liquide.
Merci pour l'explication.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2016 08:19 |
 |
C'est exactement ça
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|