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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2014 06:53 |
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Reprise du message précédent :
Sympa tout sa! J'aime beaucoup les étincelles, sa fait vraiment Joe Bar Team
Pourquoi aurais tu aimé encore plus de carrossage? 2° c'est déja pas mal pour des Toyo, tu devrais être pas loin de l'optimal
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2014 20:04 |
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Non 2° ça me va.
C'est la chasse que je veux augmenter
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 23:02 |
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Une vidéo de chenvières. La journée fut écourtée --> moyeu cassé + rotules de coupelles avant sup qui se sont déboitées
Ca se passe de commentaire....
J'ai l'impression qu'il a pas aimé les sorties circuit ce moyeu.
J'avais pas vu quelle était la panne avant de rentrer à Lyon. J'ai donc fait 100km de piste + 1500km de route.... juste grâce à l'écrou crénelé du cardan qui tenait l'ensemble.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 06:09 |
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Sympa la première vidéo! C'est assez rare d'avoir des vidéos de l'éextérieure, idéale pour voir comment ton auto se comporte... et elle à l'air très homogène!
Par contre la casse du moyeu, sa fait peur
Tu as eu beaucoup de chances de pouvoir rentré ''sans problèmes''
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Mhz
1800i

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Posté le:
Vendredi 08 Août 2014 12:10 |
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[color=green]VOici quelques vidéo de Magny Cours
En extérieur
A la poursuite d'une lotus Elise, en fin de journée j'étais vraiment chaud
Et une autre plus tot dans la journée avec une 205 GTI et l'astra de Julien
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2014 12:43 |
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Ce week end c'était le circuit du bourbonnais avec Pascalou et Bipbip
D'autres vidéos suivront
Je confirme ma théorie sur les disques de corsa D en 22mm d'épaisseur. Ca marche pas bien quand les plaquettes + disques sont usées.
J'ai eu des problèmes de freins au bourbonnais et à bourg en bresse (pédale qui touche le fond), et maintenant que j'ai remis des plaquettes neuves (sans faire de purges) ma pédale est redevenue dure.
Ma prochaine paire de disque sera en 24mm. Et ils vont pas tarder parce que mes actuels commencent à montrer des signes de fissures. ::hallucinant
Et pour la route
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2014 14:39 |
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Une vraie daube ces disques... mes disques de Corsa D sont fusillés complétement, fendillés de partout, voilés. Par contre, aucun talon, se sont les Carbone Lorraine qui se sont cassés les dents dessus
Plaquettes glacées... bref, dans mon cas, gros dégats!
Tu verra les photos sur mon post quand j'aurai le temps de les mettre.
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nazca_250
1800i

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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2014 00:44 |
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très intéressent avec le prof
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2014 06:02 |
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Ahah, chaud les marrons quand la RX7 se sort
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Mhz
1800i

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Posté le:
Vendredi 10 Octobre 2014 20:04 |
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C'est la NSX qui sort. Franchement j'ai cru que j'allais dedans.
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2015 21:19 |
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Je dépoussière un peu ce topic avec des post d'un autre forum.
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On déterre ce topic.
Au programme par ici:
- distribution
- changement de tous les joints (je veux plus de gouttes d'huile devant chez moi et puis c'est crade)
- changement de la boite de vitesse pour une f20 (f18cr actuellement)
- changement du VM pour un plat
- revu complète du freinage (disques av + maitre cylindre plus gros + réfection arrière + suppression fuite)
- fabrication d'un décata en 50mm (au lieu de 45mm)
- repositionner le moteur à la bonne hauteur
- remise en marche de la lambda
- aligner les conduits à l'admission
Elle doit être prête pour fin septembre, une sortie circuit est prévue.
Pour faire tout ça, j'ai préféré sortir le moteur dans un premier temps:
Ensuite on le dépouille
Et on dépouille encore
Et je pense m’arrêter ici. Si j'ouvre le moteur, je devrais sortir encore un billet de 300 ou 400€ du coup... il va rester fermé.
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Des pièces
Je porte une grande attention au freinage vu que j'ai plein de problèmes avec:
- kit réfection etriers AR astra gsi + pistons
- kit réfection Mastervac Astra gsi (je vais en recevoir un dans la semaine que je monterai à la place de celui de tigra)
- durite silicone pour remplacer le caoutchouc d'origine toute fondue
- vis volant moteur ARP (celles d'origine se sont abimées au démontage)
- kit pour baisser les tirants de chasse
- kit à souder pour renforcer la face avant (pas encore sur de les monter)
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On continuer la méca par ici:
Dégraissage du moteur + passage d'une brosse métallique.
Vérification de la pompe à huile
La plaque a un peu souffert, je pense passer un peu de papier à poncer ça devrait le faire
Il reste à nettoyer les poussoirs hydraulique, passer un coup de jet d'eau dans le circuit de refroidissement et je pense entamer le remontage.
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Ici c'est le flip. Le moteur est toujours pas fini, le freinage est en chantier et j'ai la tête ailleurs.
Mais bon j'avance, j'ai de l'espoir ::lol ::lol ::vert ::vert ::vert
Poncage du carter de la pompe à huile, on ne sent plus la marque avec l'ongle
Je vais modifier la plaque du cache culbuteur
Retrait des ACC pour accéder aux poussoirs
Ouverture de tous les poussoirs pour les nettoyer
A gauche l'huile qui est sortit, à droite l'huile normale
Remontage du cache culbu + pâte à joint sur tous les paliers qui n'ont pas de joints d'origine (bizarre)
Et voila le résultat, c'est trop trop beau, mais ça va être super salissant.
Il me reste 1 000 000 000 de choses à faire... Comme on dit, j'ai une problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème de temps. :: ::
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Donc non elle n'était pas prête pour la sortie circuit.
La voiture était remontée, elle démarre, elle roule, mais le train avant n'est plus réglable. Je vais expliquer.
Donc marathon mercredi/jeudi/vendredi/samedi (10 à 12h par jour)
Voila une partie du boulot, j'ai fait des photos que des trucs intéressant. Mais il y a énormément d'opération qui ne sont pas décrite ici.
Modif cache culbu
Nettoyage et alignement des conduits admi (quasi rien à faire niveau alignement)
Nettoyage papillon
Suppression des angles à l'admission du papillon
Rajout d'un collier sur le boitier papillon pour qu'il s'ouvre plus, il sera plus dans l'axe de la durite x20xev
Alignement des conduits papillon/Anti-patinage
Modification de la barre de l'anti patinage pour qu'elle soit plus fine (pas eu le temps de la supprimer) + suppression du moteur qui gère l'anti patinage
Modification du collecteur d'échappement pour virer tous les angles bizarres (pas de photo)
Distribution ph2, note pour plus tard, les repères que j'ai disqué sur le cache culbu ça servait à faire la distrib..... le con... heureusement, j'ai un deuxième c20xe à la maison, j'ai regardé comment c'était fait sur l'autre. Et la galère pour remettre la vis centrale de la poulie de vilo: serrage 250nm + 60° angulaire... je vous laisse imaginer.
Remontage quasi complet. J'ai changé l'alternateur 55A pour un 70A.
On le sort de son support moteur et on monte le VM plat (à la place du creux) + vis ARP (les vis d'origine n'ont pas aimé le démontage)
Embrayage neuf (qui dormait dans le garage depuis 1an)
Accouplement moteur boite (j'ai du mettre 1h30 pour le faire, j'ai commencé à 2h30 du matin, j'ai fini à 4h). Et j'ai même pas touché à l'embrayage il était bien centré. Je crois que j'étais trop fatigué. Je me suis pas rendu compte du temps qu'il passait.
J'ai accouplé donc une F20 à la place de la F18. Je suis blazé par contre, je pensais avoir un kit de refection pour la F20... j'en avais un mais il n'y avait pas de joint spy dedans ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau ::marteau
Pose des renforts de chassis (les soudures sont moches :'( ) + peinture
Remplacement du mastervac et maitre cylindre d'origine par ceux d'Astra F (22mm au lieu de 20mm). J'ai repris le bocal de tigra et modifié les durites pour un effet "origine"
Attention le bordel pour passer le Mastervac même sans moteur !!! les durites rigides de DA sont dans le passage, les tuyaux de frein aussi... enfin bref. S'en est suivi un purge avec mon outil magique.
Réglage de la ligne aux petits oignons + pose de silent bloc renforcés. J'en avais marre de cette merde qui tape partout
Envoie d'une grande quantité d'eau clair dans le radiateur de chauffage pour le nettoyer de la boue qui lui envoyait le c20xe.
Et hop il s'envole vers son lit douillet.
Une fois à l'intérieur on modifie le support moteur coté distribution. Le but est de baisser le moteur suffisament pour qu'il ne touche plus le capot. Et paf -2cm de ce coté. Bien sur j'ai repeinds le support après ça. Bizarrement, le moteur est toujours aussi droit dans le compartiment moteur, et frôle encore le capot.
Et la partie dont je suis le plus fier: fabrication d'un décata maison en 50mm.
Sur cette photo on voit:
- en bas le décata que j'avais (en 45mm avec fuites de partout)
- au milieu une tentative raté il y a 1 an
- en haut ma pièce d’orfèvrerie xD
C'est pas extraordinairement beau, mais ça en jette assez pour moi
Soudage du raccord pour le collecteur + un nouvel emplacement pour une seconde sonde lambda
Merde c'est tout sale, c'était à prévoir
Ensuite on raccorde tout et plusieurs problèmes se présentent:
- le radiateur d'eau ne passe plus... car la DA ne passe plus au même endroit... car les plaques de renfort de chassis gènent... bref il faut tordre les parties rigides des durites de DA pour faire de la place
- la durite d'eau du radiateur coté distrib touche de partout... car le moteur est plus bas... car modif du support moteur... bref il fallait la recouper à plusieurs endroits pour que ça ne touche plus
Vive les swap, quand ya plus rien d'origine on trouve des solutions comme on peut ::lol ::lol
La j'en avais carrément une demi molle
Remplacement des disques de freins de corsa D pour des EBC 24mm en 4 trous
Raccordement de la bete. Admirez le raccord "V band" de la ligne: pas de fuite, pas de joint, démontage en 1 min chrono. C'est trop de la balle.
Pose de cales pour la barre stab, la DA ne touchera plus. C'était obligatoire car le moteur est plus bas de 2 cm maintenant. Et c'est à cause de ces cales que je n'ai pas pu aller sur la piste: la géométrie de la voiture a été modifié.
Si on ajoute:
- les cales de tirant de chasse
- le carrossage à 2° avec oblonnage des amortisseurs
- la chasse au maxi avec les coupelles excentrique
- la voiture basse
Ca donne énormément de pince sur le train avant. Tellement que l'on ne plus la compenser avec les vis de réglage du para. Je suis en buté des deux cotés. Je suis actuellement en recherche de solution.
La dernière bonne nouvelle, c'est que le transporteur a cassé la batterie neuve que je lui avais acheté. Donc je dois choisir entre faire rouler la tigra blanche ou faire rouler la tigra noire en attendant. ::mur
Sinon, je suis allé faire un tour (avec les roues comme ça /\ ) .... p*t**, je pense que ça fait trop longtemps que je roule en x14xe.... le c20xe c'est une p*t** DE TUERIE. Je me suis fait trop plaisir.
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FJY
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 18 Avril 2016 10:29 |
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Petite mise à jour
Des news par ici, la voiture a eu son CT ce week end. Le 14 février est une fete spéciale car c'est notre 7eme anniversaire de vie commune
::lover ::lover ::lover ::lover
Des photos que j'ai retrouvé
Le filetage que j'ai refais sur la crémaillère pour régler le para. J'ai du couper 7mm de chaque coté.
Fileté jusqu'au bout!
Et cerise sur le gateau pour mon salon, l'ancien moteur de la TEAM a pris place
TADAAAAAAA (une vidéo est en cours de réalisation)
Petite bonus, j'ai fait une vidéo avec des retours de flamme "naturels" ::hallucinant
Je dois reprendre la ligne j'ai quelques fuites, mais c'est que du bonheur quand je sors cette voiture.
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Greggy
20SEH

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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 18 Avril 2016 13:47 |
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Pas de Lurcy.
Je fais que des modifications qui ne me coûte rien.
La maison ne se vend pas, c'est vraiment la merde
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Greggy
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Mhz
1800i

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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2016 13:01 |
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heureux de voir qu'elle tourne tjs aussi bien et que tu en prennes autant soins!!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 25 Avril 2016 12:49 |
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Pour une bloc à 330 000 km il va vachement bien
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