BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ragno6259
1200s


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Lille
Voiture: Astra Bertone Z18XE

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Les ailes ont effectivement étaient repeinte comme le PC avant et arrière, mais il s'agit du même code couleur, le reste de la carrosserie à 12 ans. Et après vérification, la voiture à du subir un choc mais rien de méchant car les longerons et le châssis n'ont rien. Les photos emplifie beaucoup la différence.

Que pensez vous des MOMO Revenge en 17" noir ou anthracite, ça donnerai quoi sur ma Bertone ? : http://www.mtk-tuning.com/revenge-17-pouces-52144.html
ou alors je cherche des BBS LM ou RX


Sinon aujourd'hui, un ami m'a ressoudé la clé, comme neuve Wink et il m'a gentiment donné les baguettes en plastiques qui viennent s'insérer dans le PC avant, en attendant un nouveau PC.

PS: comment faites vous pour poster les photos et qu'elles s'affichent ? Pas comme mes liens Crying or Very sad

_________________
"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer" Enzo Ferrari
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les Momo sont sympa mais je suis un inconditionnel des BBS en général et des LM en particulier qui plus est sur un Bertone, ça rend trop bien

Pour atténuer la différence de teinte un nettoyage et une rénovation type detailling devraient arranger les choses

Maintenant désolé mais à voir les photos ça ne fait que me conforter dans mon opinion de départ, tant que tu es content de ton achat c'est tout ce qui compte

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est marrant,c est qu a te lire la caisse avait rien,que ton pote a rien vu.
Et la pour toi,tout est normal que les ailes et pc ont été changés.

J ai du mal a comprendre,en + de tout les soucis que tu énumères n ont pas l air de te déranger.

Mais si pour toi c etait celle la et pas une autre,dans ce cas ok.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour atténuer la différence de teinte un nettoyage et une rénovation type detailling devraient arranger les choses


Je suis pas sûr que ca change grand chose, pour moi ca a l'air d'être une différence de reflet et pas de teinte, donc une nacre manquante dans la peinture ou un truc dans le genre

Ce genre de différence c'est irrattrapable car la peinture d'origine change légèrement de teinte suivant l'angle de vue, et celle de remplacement non c'est la même teinte qqsoit l'angle de vue, du coup selon comment on regarde un coup on voit la diff un coup on la voit plus

Ragno6259 : à ta place j'essaierai de négocier un voile complet sur la bagnole et pas juste sur les pc, quitte à rajouter un peu de €, pacqu'à ce prix avoir une voiture multi-color c'est pas génial

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ragno6259
1200s


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Lille
Voiture: Astra Bertone Z18XE

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
Ce qui est marrant,c est qu a te lire la caisse avait rien,que ton pote a rien vu.
Et la pour toi,tout est normal que les ailes et pc ont été changés.

J ai du mal a comprendre,en + de tout les soucis que tu énumères n ont pas l air de te déranger.

Mais si pour toi c etait celle la et pas une autre,dans ce cas ok.


L'aile n'a pas était changé, seulement debossellé et repeinte comme les pares chocs, et oui mon pote n'a rien vu parce qu'il n'y avait rien à voir a part un pare choc pas d'origine. Et, tout est normal pour moi car le chassis n'a rien, la voiture est saine, qu est ce que c'est qu'un pare choc abimé ou une aile froissé, tant qu'il n'y a rien derrière. Les soucis ci dessus sont vraiment que des bricoles, pas de quoi me déranger.

D'ailleurs j'ai trouvé le bruit à l'arrière, sur la malle de coffre il y a un caoutchouc de chaque côté qu'il faut ajuster, tout con Wink

Et puis c'est ma voiture, j'en suis content !

Les LM rendent vraiment bien effectivement, mais dur dur de trouver des jantes en 5X110 Grrr, merci pour le conseil, j'essayerai quand même un bon coup de polish.

_________________
"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer" Enzo Ferrari
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est flagrant sur celle là de photo au niveau de l'aile arrière
Au niveau du feux arrière l'aile est bien grise et plus on se rapproche de la porte et plus ya un reflet violet qui apparait, et ce reflet il dépends de l'angle avec lequel on regarde la peinture

le reflet violet est présent sur la porte mais disparait totalement dès qu'on passe sur l'aile avant

au niveau du parechoc arrière c'est pareil, il n'y a pas de différences au niveau du feux arrière entre l'aile et le parechoc, mais la différence devient flagrante quand on arrive au passage de roue là où le reflet violet apparait sur l'aile

faudrait l'avis d'un peintre mais pour moi ce reflet violet ne peut pas partir au polish car c'est un composant de la peinture

Image

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ragno6259 a écrit:
L'aile n'a pas était changé, seulement debossellé et repeinte comme les pares chocs, et oui mon pote n'a rien vu parce qu'il n'y avait rien à voir a part un pare choc pas d'origine. Et, tout est normal pour moi car le chassis n'a rien, la voiture est saine, qu est ce que c'est qu'un pare choc abimé ou une aile froissé, tant qu'il n'y a rien derrière. Les soucis ci dessus sont vraiment que des bricoles, pas de quoi me déranger.

Et puis c'est ma voiture, j'en suis content !


C'est un peu dommage de t'obstiner à ce point ou point d'en être limite aveugle Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
C'est flagrant sur celle là de photo au niveau de l'aile arrière
Au niveau du feux arrière l'aile est bien grise et plus on se rapproche de la porte et plus ya un reflet violet qui apparait, et ce reflet il dépends de l'angle avec lequel on regarde la peinture

le reflet violet est présent sur la porte mais disparait totalement dès qu'on passe sur l'aile avant

au niveau du parechoc arrière c'est pareil, il n'y a pas de différences au niveau du feux arrière entre l'aile et le parechoc, mais la différence devient flagrante quand on arrive au passage de roue là où le reflet violet apparait sur l'aile

faudrait l'avis d'un peintre mais pour moi ce reflet violet ne peut pas partir au polish car c'est un composant de la peinture


si tu y regarde bien meme le pare choc arriere sur ta photo n'est pas non plus de la meme
a verifier sur les autres
pour moi ca n'a pas ete repeint mais c'est juste des elements posé tel quel
parce que la,c'est tellement flagrant que meme si ca avait ete refait avec la bonne teinte,meme si ce n'etait pas la bonne variante,ca ne ressortirait pas autant

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Ragno6259
1200s


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Lille
Voiture: Astra Bertone Z18XE

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai fait l'acquisition de jantes Bertone d'origine 16" avec pneus en super état (en attendant des BBS ou jantes de Turbo), et un jolie pare choc avant avec anti brouillard provenant d'une 1l8 couleur or.
L'intérieur cuir était malheureusement déjà parti. Tout ça pour un super prix a un vendeur très sympathique, pas loin de chez moi en plus.
Un ami va se charger du ponçage apprêtage et j'essayerai de trouver quelqu'un de compétant pour me le peindre, ainsi que le PC arrière et l'aile avant droite. Selon les prix bien sur.
Sinon je monte les jantes demain, je vous posterai quelques photos Smile
PS: les jantes et pneus que j'ai sur les 1er photos sont a vendre. (Très amoché)
Voili voilou je suis très content Smile

_________________
"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer" Enzo Ferrari
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ragno6259
1200s


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Lille
Voiture: Astra Bertone Z18XE

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme promis, des photos de mes jantes d'origine et de l'intérieur

Image
Image

Image
Image
Very Happy

_________________
"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer" Enzo Ferrari
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 04:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de lire tout le post , et j'en rajouterais pas je pense exactement la même que tout les autres .

En tout cas ta choisis le bon modèle d'opel Cool

Bonne continuation Wink

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ragno6259
1200s


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Lille
Voiture: Astra Bertone Z18XE

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde, je fais un petit passage pour vous donner des nouvelles de ma Bertone.

Après l'achat des jantes d'origine en 16" que je garde pour l'hiver, j'ai acheté de belle jantes de Turbo, et fait peindre mon pare choc d'origine.
12 000 km parcourus, disques et plaquettes av/ar, biellettes de barre stab, et quelques petites bricoles plus tard, là voilà : Very Happy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N'est elle pas belle ? Laughing Razz

Suspensions et ressorts courts toujours prévu, ainsi que vitrages légèrement fumés et intérieur cuir.

_________________
"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer" Enzo Ferrari
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec des jantes turbo elle a la classe Cool Cool Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ragno6259
1200s


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Lille
Voiture: Astra Bertone Z18XE

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 20:29 Revenir en haut de page

Bonjour tout le monde, je suis de retour pour vous donner des nouvelles de ma Bertone.

Ce week-end, j'ai posé des Bilstein B8 en -3.5 à l'arrière et -2 à l'avant. C'est juste parfait, niveau look et conduite, le mois prochain je fais teindre les vitres 3/4 arrières, et demain j'essaye de poser une console centrale noir (voir plus bas)
Depuis Janvier 2015, 30 000 km parcourus, aucun souci, ne consomme pas une goutte d'huile, pas de fumée/bruit suspect.
Conso à froid pour aller au boulot (20km aller) 8L/100km.
6.9l/100km sur mon dernier gros trajet de 400km (Lille/Tours) en évitant les autoroutes en conduite dynamique, plutôt pas mal !

Je ne regrette vraiment pas mon achat, super look et conduite très appréciable, chassis au poil !

Je poste des photos demain Smile

D'ici là j'aurai bien besoin de votre savoir.
Je m'explique, demain je vais essayer de demonter une console centrale noir en très bonne état sur la Berline d'un ami qui part à la feraille, pour la poser sur ma Bertone. Elle part à la feraille demain à 17h, je finis la boulot à 14h30, j'aurai donc 2h devant moi, est-ce jouable ?
Mais comment demonter cette console centrale, j'ai déjà reussi à la débloquer un peu, mais ça coince au niveau des aérateurs et de l'ordi de bord :/
Connaissez vous un tuto ou une technique ? Je vous serez éternellement reconnaissant ^^, ma console centrale est grise et toute rayé, ça fait tâche car mon intérieur est relativement propre.

Merci d'avance à vous messieurs

_________________
"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer" Enzo Ferrari
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com