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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 09:44 |
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Salutations
Alors j'ai un gros problème, depuis que j'ai changé mon vase d'expansion,
Je n'arrive pas à garder un niveau stable,
Je m'explique, la voiture bois le liquide telle une chamelle assoiffée,
Hier par exemple pour un trajet d'environ 230km j'ai perdu presque 1lt de LDR!
J'ai eu beau regarder de haut en bas, de droite à gauche, osculté les tubes,
les raccords, radiateur, etc... Je n'ai pas de fuite apparente
Pas de mayo dans l'huile et pas non plus dans le vase et pas de fumée blanche
à l'échappement....
Je sèche la... Auriez vous rencontré le cas ou auriez vous une idée du pourquoi du comment?
Merci d'avance pour le temps consacré à mon poste!
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 09:51 |
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Mais en pression le circuit, un bon moyen pour savoir ou se trouve l'eventuelle fuite
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 09:55 |
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Il faut mettre en pression mais plus que la pression interne du vase?
Car lui à chaud il est bien en pression!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 10:16 |
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Faut que tu mettes entre 1 et 2 bars pour chercher ta fuite
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 10:25 |
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ton bouchon est neuf aussi ?
si non, fais chauffer ta voiture capot ouvert et vérifie que tu n'as pas de petite fuite sur le bouchon !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 10:33 |
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@BoB39: non il n'est pas neuf, j'y ai pensé mais avec la quantité que je perd,
Il devrait y avoir des dépôts ou même encore du liquide sur le vase!
@Myck: merci je vais essayer de bricoler qqch pour mettre le circuit en pression
Comme tu as dis!
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 13:47 |
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vu la pression, tu peux tout perdre par là et ne rien voir (vécu), la vapeur est un très bon nettoyant
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2016 15:55 |
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Met un liquide avec traceur de fuite, ca laisse un dépot blanc ultra voyant en sechant
c'est comme ca que j'ai découvert que le bloc de ma 1ere cali avait été remonté avec 2 filetages de culasse dans le bloc arraché, je perdais de la flotte sans trouver d'où ca fuyait
avec le liquide traceur j'ai trouvé la fuite, ca suintait carrément par le joint de cucu derrière le collecteur d'echappement, et avec la chaleur du collecteur ca sechait pratiquement instantanément d'où pas de trace au sol
Ceci dit si t'as une fuite même si tu la vois pas l'odeur de ldr ne trompe pas en général
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
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Posté le:
Mardi 12 Avril 2016 04:38 |
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+1000 àvec BoB aussi bizzare que cela puisse paraître , je perdais aussi de grosse quantité de LDR sans savoir par où
Finalement j'ai découvert que c'était une des petites tétine dû bocal qui était fissuré , remplacement du bocal et depuis plus rien !!!
Et aucune trace ni quoi que ce soit , le truc incompréhensible et indétectable
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_________________ Z20LET FOREVER |
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Mardi 12 Avril 2016 10:21 |
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Salutations
Tout d'abord merci pour vos commentaires,
En suite, je pense bien que certaines fuite ne sont pas visibles au premier coup d'œil
cela dit j'ai quand même de gros doute que ça provienne des alentours directe du vase,
après avoir fait un trajet et que le liquide est chaud bouillant j'ouvre le capot pour jeter
un coup d'œil pour voir ce qu'il se passe justement, le bouchon tient bien
la pression, quand je le dévisse un peu ça fait comme une bouteille de soda "pccchhhhht",
donc à priori le vase est bien en pression et pas de perte de vapeur par les
inserts non plus!
@Mathieu: il existe quoi comme marque de LDR qui contient un traceur?
Je penche peut être pour la fuite du joint de cucu car il n'y a plus que ça
J'avais détecté une trace d'humidité sur le bas moteurs qui venait il semblerait,
de la jonction entre la culasse et la chemise, elle était uniquement visible
moteur froid évidemment mais là ce matin rien!
Je pense passer par la case garage car en plus du reste le moteur commence
à claquer à froid depuis quelques jours!
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laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
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Posté le:
Mardi 12 Avril 2016 11:38 |
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Salut,
Il y a aussi les parties plastiques de chaque coté du radiateur qui se fissures.
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_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 12 Avril 2016 11:58 |
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marque je peux pas te dire, mais tu en trouvera dans tous les centres auto, voire même grande surface.
en général c'est jaune fluo (mais ca veut pas dire qu'un liquide jaune fluo soit traceur)
Une fuite par le joint de cucu c'est qd mm tres peu probable, dans mon cas ca fuyait car il y avait 2 vis de culasse non-serrées mais en dehors d'un mauvais montage c'est pratiquement impossible, c'etait juste histoire de dire qu'une fuite peut être vicieuse à trouver et que le liquide traceur dépanne bien dans des cas comme ca
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Vendredi 15 Avril 2016 10:17 |
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Salutations
Je vais jeter un œil en grande surface pour le produit, en tout cas merci pour
le tuyau
En ce moment je reprend tout à zéro pour la vérification, du bouchon
du vase, raccord, durite, etc.... Histoire de resserrer l'étau sur l'endroit
de la fuite
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