Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2015 16:40 |
  |
Salut à tous
j'ai un petit souci depuis quelques temps sur le zaf OPC: quand je passe mon rapport supp en accélération, le régime monte un peu et redescend lentement comme si j'avais débrayé avant de relâcher l'accélérateur.
ça me fait ça depuis une immobilisation pendant laquelle j'avais changé:
- emeteur d'embrayage
- CHRA de turbo
- clapet anti-retour au niveau du papillon
ça me le fait quelque soit la carto: essence ou ethanol.
si vous avez des idées ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 00:37 |
  |
Contrôle que ton boitier papillon n'est pas trop encrassé
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 13:34 |
  |
Ok, je vais regarder ça merci.
sinon autre info, ça ne le fait qu'à chaud ou en tout cas, c'est amplifié à chaud
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 05 Avril 2016 18:24 |
  |
j'ai nettoyé le papillon ce WE et ça n'a rien arrangé...
j'ai un problème d'alimentation d'essence (erreur injecteurs) quand je pousse à partir de la 4, ça pourrait être lié ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2016 08:43 |
  |
Possible , j'ai deja eu un probleme assez similaire , et c'etait la durite de l'elecrtovanne de purge canister qui etait déboîter .
Ta des codes defaut ?
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2016 09:23 |
  |
+1 faut contrôler les durites de dépression et la boite à dépression
C'est le moment de tester en shuntant la boite a dépression et l'electrovanne de commande de la dump valve, ca se fait très simplement en raccordant la commande de dump sur le T qui va au régulateur de pression d'essence
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2016 13:37 |
  |
Merci pour vos infos, je vais regarder ça ce WE.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 31 Octobre 2016 18:15 |
  |
problème résolu ce WE: le capteur d'embrayage était enfoncé et ne faisait plus son boulot.
le palpeur de ce capteur est monté sur un coulisseau cranté et peut être réglé en fonction de la distance de la pédale d'embrayage.
c'est ce que j'ai fait et le problème a disparu !
j'ai récupéré par la même occasion mon régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Novembre 2016 18:40 |
  |
Et c'était une belle panne à la con, bien joué!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 01 Novembre 2016 18:54 |
  |
Ben avec la moitié des éléments c'est une panne à la con, sinon non ...
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 15:15 |
  |
J'ai eu mon régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus après remplacement de mon embrayage, en un seul trajet il est facile de trouver ce type de soucis. Capteur embrayage, frein et vitesse minimum pour pouvoir l'activer.
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2016 07:04 |
 |
comme le régul ne fonctionnait pas avant l'intervention, je n'ai fait le rapprochement que tardivement
après, c'est facile aussi de dire que la solution est facile à trouver une fois qu'elle a été trouvée
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
|