Auteur |
Message |
Mom's
1200s
Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 2
Voiture: Zafira B OPC
|
Posté le:
Vendredi 18 Mars 2016 14:42 |
  |
Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques jours mon Zafira OPC boit de l'eau (environ 1mm du vase d'expansion tous les 50km)
Par ailleurs à l'arrêt si je le laisse sur le ralenti 10min des lors que je met un coup d'accélérateur une grosse fumée blanche sort des pots.
Je pense à un problème de refroidissement du turbo ( donc il est mort)
Pouvez-vous m'aider?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Samedi 19 Mars 2016 22:42 |
  |
Part plutot sur un joint de culasse .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 20 Mars 2016 19:30 |
  |
Ça peut être le turbo, pour être fixé il faut regarder si les compressions remontent dans le vase quitte à faire une détection de CO et une mise en pression du circuit de refroidissement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
supermeh
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109
|
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2016 10:26 |
  |
Peut être un peu en retard, mais regarde sinon sur le côté droit du moteur, en dessous de ta powerpipe. Il y a une pièce sur laquelle est vissée ta sonde de température d'eau, et une durite de refroidissement vers l'arrière.
J'ai démonté cette pièce sur le moteur que j'ai dans la cave pour voir ce que c'était, ton joint est peut être mort.
Cette pièce contient trois chambres ou chemins, une chambre pour le ldr, un trou pour l'huile et un couloir bizarre ouvert qui va de la pipe d'admission au collecteur d'échappement comme s'il y a un flux d'air entre l'admission et l'échappement. C'est bizarre comme système, côté pipe d'admission et collecteur d'échap tout à droite il y a des trous qui emmène dans cette pièce.
Regarde donc ce joint, si le joint est mort ca peut faire le même effet mayo d'un joint de culasse.
Mais pour ca faudrait qu'il soit complètement mort car entre la partie ldr et huile il y a le couloir d'air.
Donc ton liquide peut se perdre à ce niveau et partir dans l'échappement .
Moi je perdrais de l'huile par là, j'ai resserré et c'est bon maintenant.
Re edit: Je viens de voir que tu as un zafira B, tu n'as peut être pas cette pièce?
J'ai lu que des personnes en leh cherchait à mettre uns sonde de température d'eau donc peut être que cette pièce n'existe pas sur le leh.
Voir http://img15.hostingpics.net/pics/365159z20let.jpg
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2016 12:46 |
  |
Cette pièce existe bien sur LEH et il y a aussi une sonde de température d'eau qui est indispensable au calculateur moteur. La différence c'est que les Astra H et Zafira B n'ont pas l'affichage de la température d'eau sur le compteur, il faut aller dans le menu caché pour avoir l'info ou utiliser un module qui te l'affiche sur l'odomètre
La partie qui concerne le conduit d'échappement c'est pour les moteur équipés d'une vanne EGR comme le X20XEV et le X22XE par exemple, mais sur les Z20LEx il n'y en a pas
Pour le mélange eau huile à ce niveau j'avais jamais tilté mais effectivement c'est possible à cet endroit, tout comme au niveau du refroidisseur d'huile situé derrière le bloc mais ça ne fait pas fumer blanc à l'échappement pour autant
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
|
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2016 19:43 |
  |
Je sais pas si je peut poster ici, mais j'aurais une question par rapport à la pièce dont vous parler ou il y'a la sonde de température de LdR.
Sur ma opc j'ai de l'huile qui ressort du collecteur d'échappement (entre le collecteur et le bloc, au niveau du joint plutôt) au niveau du conduit opposé à la distribution, c'est à dire le conduit le plus proche du bloc avec la sonde de LdR. En lisant que de l'huile passe dans ce bloc je me dit que ma fuite d'huile doit venir de là.
Est ce que c'est possible que se bloc fuit (au niveau du joint par exemple) et renvoi l'huile dans l'échappement?
Je sais que mes joints de queue de soupape sont à changer, mais je suis pas sur que c'est a cause de eux que de l'huile coule par le collecteur
Je n'arrive pas à trouver se bloc sur l'EPC...
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2016 22:17 |
  |
un de mes ami qui a un zaf b opc avais une consommation d eau et au passage il y a laissé quelques lambda
résultat un joint de culasse
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2016 09:11 |
  |
Josué a écrit: | Je sais pas si je peut poster ici, mais j'aurais une question par rapport à la pièce dont vous parler ou il y'a la sonde de température de LdR.
Sur ma opc j'ai de l'huile qui ressort du collecteur d'échappement (entre le collecteur et le bloc, au niveau du joint plutôt) au niveau du conduit opposé à la distribution, c'est à dire le conduit le plus proche du bloc avec la sonde de LdR. En lisant que de l'huile passe dans ce bloc je me dit que ma fuite d'huile doit venir de là.
Est ce que c'est possible que se bloc fuit (au niveau du joint par exemple) et renvoi l'huile dans l'échappement?
Je sais que mes joints de queue de soupape sont à changer, mais je suis pas sur que c'est a cause de eux que de l'huile coule par le collecteur
Je n'arrive pas à trouver se bloc sur l'EPC... |
Si le but est de connaître la ref du joint du boîtier, repere 10 sur ce lien:
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/224/2520/26075/
C'est pas un Z20LET mais c'est bien ce joint
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
|
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2016 11:06 |
  |
Merci Isma. Et est ce que ce bloc si le joint est HS peut il entrainer une fuite d'huile vers l'échappement?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2016 12:50 |
  |
Oui
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2016 19:18 |
 |
1mm du vase tous les 50km c'est certainement pas ça qui fait fumé blanc apres un ralentit ça ne se sentiré meme pas c'est trop peut, plutot joint de queue ou ovalisation c'est de plus de l'huile. Tu en consomme ?
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
|