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skakor-beru
20NE

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juGSI16V
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 27 Mars 2016 18:31 |
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Sur le lien Ebay le prix est en dollars australiens
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juGSI16V
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Dimanche 27 Mars 2016 21:20 |
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exact Isma.
pis attention aux frais de douane. sur ebay t'a peu de chances d'en avoir (ou ils sont déjà calculés peut-être), tandis qu'en passant par un vendeur lambda étranger... j'suis moins sur.
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juGSI16V
X30XE

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mic43
LOTUS OMEGA

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juGSI16V
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2016 20:43 |
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Avant toute choses, j'ai regardé si il y avait des codes défaut --> rien
j'ai vérifier visuellement mes 4 masses:
- celle de l'alternateur --> bloc moteur, c'est OK
- celle de la boite --> châssis, c'est OK
- celle du châssis --> - de la batterie, c'est OK
- celle des injecteurs --> j'ai carrément tirer une masse du - de la batterie, aux 3 fil de masses des injo.
et j'ai terminer par un contrôle à l’ohmmètre entre la tresse de masse de la batterie et les différents point du moteur. j'ai 0.1 ohm partout.
j'ai vérifier le faisceau du module de commande --> c'est OK
Il me reste a voir:
- filtre à essence boucher?
- Re-changer de sonde de température injection
- les injecteurs
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 17:41 |
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Contrôler visuellement les masses ne sert à rien hormis te dire qu'elles sont toujours en place, c'est au multimètre qu'il faut toutes les contrôler pour s'assurer que tu as une continuité électrique suffisante
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 18:07 |
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Et un contrôle ohmique est inutile, il faut mesurer la chute de tension
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 19:47 |
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isma_8 a écrit: | c'est au multimètre qu'il faut toutes les contrôler pour s'assurer que tu as une continuité électrique suffisante |
Si je te suis bien, je dois par exemple, mettre une borne de mon multimètre sur le corps de l'alternateur, et l'autre sur le bloc moteur, afin de vérifier la tresse de masse de l'alternateur?
la valeur ohmique doit être proche de zéro?
Myck a écrit: | il faut mesurer la chute de tension |
Comment faire sur des masses ou on à du 0V?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 20:12 |
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Bah justement, il faut vérifier, j'ai déjà eu des cas ou t'avais une sacrée tension ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2016 20:57 |
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Pour les mesures de résistance, batterie débranchée, tu te mets sur le plus petit calibre la résistance doit être égale à zéro
Comme dit par Myck, ca te donne pas plus d'infos que hormis que c'est correctement branché
Pour bien faire tu fais les mesures de tension, donc batterie branchée et en mode voltmètre calibre sur 20V courant continu et tu mesure les tensions entre la borne positive de la batterie et tes différents points de masse. Tu dois avoir +/-12V
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juGSI16V
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Posté le:
Vendredi 01 Avril 2016 18:10 |
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Donc je viens de suivre votre procédure:
En mode voltmètre, courant continu,
une des pinoche du voltmètre sur le + de ma batterie, batterie branchée ( le + et le -).
voici le relever de mesure faite:
- sur la carroserie: 12,10 V
- sur le corps de boite: 12,11 V
- sur le bloc moteur, sur les masses des injecteurs et sur le corps de l'alternateur: aussi 12,11 V
J'en conclu que mes masses sont bonnes.
Qu'en pensez vous? doit-je partir sur une autre piste?
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 01 Avril 2016 21:48 |
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pour moi c'est tout bon au niveau de tes masses, j'ai déjà fait les mêmes tests.
sinon je récup' une bobine d'occase pour tester et vérifier mon diagnostic. si c'est bien la bobine, je rachete une bobine neuve
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juGSI16V
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Posté le:
Lundi 04 Avril 2016 17:43 |
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Bon quelque news:
J'ai effectué 3 opérations:
- j'ai enlevé du moteur, 1/2 litre d'huile qui été en trop (c'est pourtant moi qui avais fait la vidange, et ce n'est pas dans mes habitudes, mais bon!)
- j'ai changé la sonde de température moteur injection, par une neuve
- et pour finir j'ai re-changer la durite qui se trouve entre le cache culbuteur et le papillon des gaz.
allez savoir pourquoi, je l'avais changer en enlevant les injo de C20LET, j'avais mis une durite neuve mais pas d'origine.
et elle été pliée et ne permettait pas le passage des vapeurs d'huile .
après un galop d'essai, plus de coupures pour l'instant.
Donc une de ces 3 choses me provoquai des coupures..
A votre avis laquel?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 04 Avril 2016 17:45 |
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juGSI16V a écrit: | Donc je viens de suivre votre procédure:
En mode voltmètre, courant continu,
une des pinoche du voltmètre sur le + de ma batterie, batterie branchée ( le + et le -).
voici le relever de mesure faite:
- sur la carroserie: 12,10 V
- sur le corps de boite: 12,11 V
- sur le bloc moteur, sur les masses des injecteurs et sur le corps de l'alternateur: aussi 12,11 V
J'en conclu que mes masses sont bonnes.
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Tes masses sont bonnes
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Lundi 04 Avril 2016 18:07 |
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Salut
Peut être bête se que je vais dire si tu veux savoir lequel
Tu peu toujours remettre la vielle sonde et ressayer tu sera déjà fixé sur son cas
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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juGSI16V
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 04 Avril 2016 19:14 |
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Non. C'est des vieilles gestions, faut arrêter de penser qu'elles détectent tout comme une gestion récente qui va tiquer au moindre mV d'écart
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