Auteur |
Message |
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Dimanche 28 Février 2016 22:19 |
  |
Reprise du message précédent :
Très bon résumé. C est bon de voir que les évolutions ont apportées du plus. Reste plus que lui rajouter du poids sur l arrière.
Sinon du coup tu es beaucoup plus bas qu avant en garde au sol?
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 29 Février 2016 07:06 |
  |
l'Avant est descendu de 2,5cm environ, par contre l'arrière je n'ai pas mesuré mais il a du tomber de 5cm à peu près
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Mardi 01 Mars 2016 20:18 |
  |
Tu as d autres modifications en vue encore avant d attaquer la saison ?
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 02 Mars 2016 08:34 |
  |
Non Pat, juste des modifs esthétiques, finir un peul es extensions que nous avons posées à la va-vite, régler les problèmes décelés à Bresse, mais c'est tout. Et ca me suffit amplement
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Mercredi 02 Mars 2016 15:50 |
  |
Toujours le phénomène qu il faut approcher les plaquettes avant de freiner?
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 02 Mars 2016 17:33 |
  |
Alors je dois toujours approcher les plaquettes mais ça ne suffit pas sur les freinages répétés de Bresse.
Au prochain jeu de plaquettes j'essayerai des Pagid, je prends sur moi pour délaisser mes CL tant chéries.
Et prochainement je changes maîtres cylindre au profit de modèles de bonne facture, car actuellement ce n'est pas le cas.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Samedi 05 Mars 2016 16:33 |
  |
Collector, je suis retombé sur la vidéo récapitulative de la saison de 2013
https://vimeo.com/82894703
Bien du chemin a été parcouru depuis
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
SUPER CONcombre
1200s

Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages: 154
Localisation: HAUTE-PATATE
Voiture: Astra GSI 16V
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2016 22:30 |
  |
Vraiment sympa ce best of beau petit coup de volant
quand j'ai vu l'autoradio j'ai bien rigoler
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2016 11:59 |
  |
Salut les gars! Voici la vidéo de la sortie à Dijon, samedi dernier:
https://www.youtube.com/watch?v=9g5IpeEJBqk
Quelques petits soucis qui m'ont contraint à arrêter prématurément la journée, comme les deux manchettes de cardan coté gauche qui ont cassé.
J'ai également mis à la toile mon pneu avant gauche, je n'ai probablement pas suffisamment de carrossage pour des appuis si longs. D'ailleurs ca se ressentais, un chouilla de plus aurait été bienvenue.
L'auto était extrêmement agréable à rouler, l'arrière train était stable et sain, plus de soucis de sous virage dans le virage qui me posait problème l'an passé, un régal!
Le gain de temps au tour n'est toutefois pas représentatif de l'aisance gagnée, 1:32:46 contre 1:33:30 l'an dernier.
Malheureusement, la Gopro ne tournait pas plus tôt dans la matinée, lorsque l'on s'est tirer de supers bourres avec un pote en BMW
Maintenant, peinture complète et déco pour être prêt pour la première course qui aura lieu le 17 avril!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Dernière édition par pichon le Mardi 15 Mars 2016 08:56; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
|
Posté le:
Lundi 14 Mars 2016 14:22 |
  |
dommage pour ton soucis de transmission . toujours super tes vidéos, merci du partage juste un petit truc qui me choque mais c'est peu être moi. Pourquoi tu va toujours aussi vite on a jamais le temps de voir les infrastructure des circuits et le paysage.......
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2016 08:56 |
  |
T'es choux Séb, quelle manière subtile de me dire que je me suis planté dans le réglage de la Gopro
Je n'étais pas concentré sur la caméra, je n'ai pas pris le temps de faire plus de prises de vues différentes.... se serra pour la prochaine!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 10:21 |
  |
Quelques photos de cette sortie à Dijon:
Mmmmh miam miam de la graisse de cardan!
hébergeur d images gratuit
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 20:21 |
  |
A ouai quand même !
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 15:26 |
  |
Salut les tous!
Résultat du passage au banc d'hier après-midi:
hebergeur d image
Je suis très content du score, mais je m'attendais plus à 270-280cv
Les types de Concept R ne s'y attendaient pas non plus et ont été surpris.
Mon set up moteur actuel:
-puce de Franck ''ph1''
-culasse raboté de 0,3mm avec joint de culasse de Z20LET,
-papillon 68mm,
-piping 50mm,
-filtre à air K&N,
-IC frontal EDS 7l,
-downpipe bi-flux,
-ligne en 70mm avec une marmite,
-bougies Bosch F5DPOR,
-suppression de l'OB et mise d'un boost controller manuel. Lors du passage au banc on soufflait environ à 0,9 bar,
-volant moteur et poulie de vilebrequin allégées (je sais que ca ne change rien au banc mais je le note quand même).
Je disais que j'avais trois fois rien, mais vu comme ca c'est quand même une bonne adition de bricoles.
A venir, pipe d'admission 50mm
Que me conseilleriez vous pour arranger ma courbe de puissance pas belle
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 16:07 |
  |
je trouve que tu as bcp de couple surtout en tout cas beau résultat
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 16:43 |
  |
Sympa ton échappement duplex mais je l'aurais plutôt mis à l'arrière
pichon a écrit: |  |
plus sérieusement, elle va bien donner avec sa nouvelle déco
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 16:47 |
  |
Tu as quelle wasget ?
Et pressostat du motronic est d'origine ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 19:31 |
  |
Ahahah Bob t'es con
Franck, full stock à ces niveaux la!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 19:36 |
  |
Méchant le pic de couple !
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 20:10 |
  |
La montée est bien aidé avec tes périphérique entraîné en poulie Alu vm allégé et suppression de la DA avec une electrique
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
|