Auteur |
Message |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2016 10:08 |
  |
Salut,
il va falloir que je change mes disques avant bientôt et j'ai déjà pas mal regarder / lu de choses sur les différents disques et plaquettes...
Utilisation routière normale et sportive (petites routes, cols de montagne) avec un G break OPC turbo phase 3 pour situer...
Que pensez vous des disques abordables que j'avais en tête
- ZIMMERMAN groupe N (qui n'ont de groupe N que l'appelation)
- BREMBO MAX (100 euros sur oscaro)
Au niveau plaquettes avec ces disques, je lorgnais sur les ferodo ds performance, car j'ai lu et vu sur le topic de la bertone de spacetito que DS2500 et ZIMMERMAN c'était pas bon (testé), par contre je n'ai pas trouvé de retour sur les brembo max et les DS2500 ou performance.
Je cherche à améliorer un peu le freinage et surtout à ne pas voiler les disques au premier col en mode arsouille...
PS: les durites AVIA sont prévues pour plus tard, le liquide est commandé ( HHK)
Merci pour vos retours, même sur d'autres couples disques / plaquettes à prix raisonables.
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2016 10:10 |
  |
Zimmerman t'évite, direct
J'en ai cramé un jeu trop rapidement quand j'avais ma G DTI 100 ...
Un mix brembo max/ate powerdisc avec de la DS2500 sera vraiment pas mal !
Evite tout ce qui est EBC qui freine 1 fois puis plus jamais
En DS2500, tu peux prendre celles d'Astra G dti, ça se monte
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2016 10:24 |
  |
Si on ne parle que d'efficacité c'est surtout au niveau des plaquettes qu'il faut investir et en alternative aux plaquettes précitées il y a aussi les Brembo HP2000 si on ne parle que d'une utilisation routière/sportive
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 00:13 |
  |
Pour les zimmerman myck, qu'entends tu par cramer? ça freinait mieux que stock?
Pour les plaquettes j'ai trouvé des DS performance à 120 euros, et sur le papier elles sont top. (coef de friction plus élevé que les ds2500)
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 07:34 |
  |
Ca ne freinait pas mieix que les GM d'origine et les disques ont eu des gros points de chauffe assez rapidement, sans compter les fissures et les trous qui passaient leur temps a se boucher.Vers 10/15000 kms ca freinait vraiment plus beaucoup, meme un surfaçage n'a rien arrangé
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 07:34 |
  |
jolarsouille a écrit: | Pour les zimmerman myck, qu'entends tu par cramer? ça freinait mieux que stock?
Pour les plaquettes j'ai trouvé des DS performance à 120 euros, et sur le papier elles sont top. (coef de friction plus élevé que les ds2500) |
Vis à vis de Zimmermann t'as meilleur temps de prendre des disques ATE ou Brembo sur Oscaro que de payer 2 ou 3 fois plus cher pour la même chose
Si tu parles de la version percé il vont criquer apres la 1ère grosse sollicitation
Pour les DS Performance vs DS2500, ne pas confondre coefficient moyen et coefficient maxi
Pour ma part j'ai pas testé les DS Performance mais je vais sans doute partir là dessus, si je galère trop à retrouver des Brembo HP2000 sachant que je veux rester sur du routier/sportif et que les DS2500 ont la fâcheuse tendance à pourrir les jantes
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 17 Mars 2016 10:12; édité 4 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 07:53 |
  |
En effet, c'etait la version percée !
|
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 16:32 |
  |
Ok, j'ai toruvé une occase sur les groupe N (lisses, non percés ni rainurés). En fait ce sont des équivalents origine, je n'en attends pas des miracles.
J'ai bien compris que c'était les plaquettes plus qu'autre chose qui font le freinage, mais le traitement "groupe N" est censé réduire la tendance au voilage...
Pour les DS performance, c'est la valeur moyenne 0.46, alors que les DS2500, c'est 0.425 max avec une moyenne je dirais vers les 0.41 au pifomètre... Je ne trouve pas les caractéristiques des DS performance en fonction de la température, mais étant donné que c'est des<plaquettes route, le coef de frottement doit etre pas trop mal à froid. en espérant qu'il se casse pas la gueule trop vite avec les températures mais avec une moyenne à 0.46, j'espère que ça doit être pas trop mal. :p
J'ai trouvé une bonne affaire sur disques zimmerman groupe N plus plaquettes DS2500 (que je revendrai pour prendre des DS performance), je ne veux pas mettre plus de 100 euros dans une paire de disques...
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 19:59 |
  |
jolarsouille a écrit: | Ok, j'ai toruvé une occase sur les groupe N (lisses, non percés ni rainurés). En fait ce sont des équivalents origine, je n'en attends pas des miracles.
J'ai bien compris que c'était les plaquettes plus qu'autre chose qui font le freinage, mais le traitement "groupe N" est censé réduire la tendance au voilage... |
Dans le cas de Zimmermann c'est un pur argument commercial, encore une fois, tu prends de l'ATE ou du Brembo et t'as la même chose, le traitement anti corrosion en plus
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2016 20:04 |
  |
Tout à fait d'accord avec les autres :zimerman pas bon
J'avais monte sur calibra turbo en 284 bien rodé 1000 bornes cool hein et ben 4 ,5 gros freinages sur autoroute tous voile
Part sur du brembo tu sera tranquille !
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Samedi 19 Mars 2016 14:34 |
  |
Ok, je laisse tomber les disques zimmerman, j'ai résussi à négocier seulement les DS2500. Je vais prendre du brembo max sur oscaro et vous tiendrai au courant de mes retours...
Merci à tous!
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 19 Mars 2016 20:15 |
  |
Toi qui as l'air d'être pret de tes sous, mets des disques type origine ça freinera aussi bien et au moins aussi longtemps pour bien moins cher
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Dimanche 20 Mars 2016 20:07 |
  |
J'ai pas beaucoup de sous oui. Micro budget. Je fais au mieux avec ce que j'ai à disposition... Je t'avoues que je préfererais ne pas me prendre la tête à trouver le meilleur compromis. Mais bon une prépa à petit budget, si on veut en faire un minimum, faut optimiser sur tout...
Mais bon c'est pas le topic
Merci pour vos retours d'expériences et conseils.
Je vous invite à laisser ici vos impressions sur vos configuration freinages pour regrouper les retours d'experience
A plus pour mon retour d'expérience!
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Mars 2016 08:24 |
  |
Le sujet c'est bien les disques et les plaquettes non?
Donc je répète, des disques classiques de bon ne marque freinent aussi bien que des Brembo Max pour un prix presque 2 fois moindre
Apres si c'est pour faire joli dans les jantes c'est un autre souci
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 21 Mars 2016 18:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Lundi 21 Mars 2016 18:24 |
  |
106 euros les brembo MAX contre 91 pour les brembo ou ATE classiques... Alors j'ai pris les "MAX".
Et c'est pas pour faire joli car je trouve ça moche..
Je reçois bientot les DS2500 et je monterai tout ça. Avec liquide TRW grand prix 600. Manque encore les durites avia...
Disques plaquettes arrière changés aujourd'hui: disques VALEO et plaquettes BOSCH
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Mars 2016 18:40 |
  |
J'espère me tromper mais normalement les Brembo Max sont vendus à la pièce
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 21 Mars 2016 18:53 |
  |
Chez oscaro c'est bien le prix pour 2 (en tout cas moi j'en ai reçu 2 pour ce prix là lol)
par contre pourchier les vends à l'unité donc effectivement faut se renseigner avant
je les ai acheté l'année dernière justement car (en 308) j'avais trouvé trop peu de différence de prix avec les disques type origine donc tant qu'à faire
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Mars 2016 22:05 |
  |
Dans ce cas c'est une véritable affaire!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Dimanche 27 Mars 2016 10:10 |
  |
Je confirme le prix de 106 euros la paire de brembo max sur oscaro
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
|