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Auteur |
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 06:59 |
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Reprise du message précédent :
Hum sa sent bon les extensions !!!
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 06:51 |
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Salut les gars! L'avance du week end, bien que nous ayons buté sur plusieurs points auxquels je n'avais pas pensé:
-la ligne d'échappement a du être modifiée pour passer au dessus de l'essieux, vu le rabaissement entrepris.
-la boîte ayant été montée, la tringlerie ne passait plus dans le trou prévu, on a donc ovaliser le trou. Reste à régler le bordel.
Pour le reste, le siège est posé, le freinage purgé, la pompe de DA est fonctionnelle.
Au programme de ce soir, déplacement de la crémaillère de direction plus à droite et basse qu'avant. Elle suit le siège quoi!
Ensuite gros boulot de carrosserie, la semaine va être courte
Mon support de boîte spécial vibromasseur:
Hébergeur d'images
image gratuite à télécharger
Télécharger des photos
Et la pompe de DA:
hebergeur image
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 16:34 |
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nicolas74 a écrit: | Hum sa sent bon les extensions !!!  |
Grave y'a déjà le coup de marqueur
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Posté le:
Lundi 22 Février 2016 23:54 |
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Déplacement de la crémaillère de direction ou de la colonne de direction?
Hâte davoir le retour des différentes modifs.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mardi 23 Février 2016 06:48 |
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Oups! Bien vu Pat on voit que tu suis, je me suis trompé: Je voulais évidemment parler de la colonne de direction qui a été légèrement déplacée.
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_________________ Brakes? What for?
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Fred_54
1800i
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Mardi 23 Février 2016 08:20 |
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As tu prévu de découper tes contres ailes arrière de façon à laisser passer tes roues ?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 23 Février 2016 09:34 |
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c'est en cours... la disqueseuse est partout.....
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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pichon
20SEH

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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 24 Février 2016 09:07 |
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trop content du resultat!!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le:
Mercredi 24 Février 2016 09:21 |
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hey hey magnifique cette modif un vrai crapaud, le pc avant es juste magnifique
mais maintenant on fait comment pour monter derriere
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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ti pat
1200s
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Posté le:
Mercredi 24 Février 2016 22:44 |
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Elle fait bien large comme ça.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 25 Février 2016 06:38 |
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Sebcbien a écrit: | hey hey magnifique cette modif un vrai crapaud, le pc avant es juste magnifique
mais maintenant on fait comment pour monter derriere
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Ouai ma fois on les passera par le coffre
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_________________ Brakes? What for?
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ti pat
1200s
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Posté le:
Samedi 27 Février 2016 00:39 |
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Il reste quoi du coup pour finir?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 27 Février 2016 18:30 |
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Salut tout le monde! Le calme après la tempête, j'ai un peu de répits pour faire le compte rendu de ces dernières heures. (je m'excuse d'avance, j'ai écrit un roman)
Jeudi après-midi, nous nous sommes rendu chez un préparateur local pour l'habituel géométrie et poids par roue.
Nous avons un peu batailler, car je n'avais pas dégrossi les réglages. De plus, je n'avais pas anticiper qu'en rabaissant l'auto, le carrossage allait augmenter.
Lors de la pose des extensions d'ailes avec Nico, nous avions près de 3,5° de carrossage.. outch!
La saison passée j'ai roulé avec 3° de carrossage et s'était trop, en attestent les relevés de température des pneus.
Nous avons donc jouer avec les tourelles excentriques pour rattraper tout cela, en sacrifiant du coup un peu de chasse.
On obtient au final 2,7° de carrossage, valeur visée pour ce premier essai.
Pour ce qui est du parallélisme, nous avons mis 1' d'ouverture.
Le poids par roue maintenant, avec une auto pesée à... 950 kilos avec un peu moins de 20L d'essence dans le réservoir, et sans le par choc avant.
Avec le pilote à bord, nous obtenons 337kg à l'avant gauche, 336kg à l'avant droite, 198kg à l'arrière droite et 160kg à l'arrière gauche.
Coup de chance, les valeurs sont tombées sans avoir eu besoin de toucher aux filetés et nous n'avons pas voulu perdre plus de temps, surtout pour un premier essai.
l'AVG perd 8kg et l'AVD 9kg par rapport à l'année passée, et les valeurs de l'arrière sont difficilement comparable car le niveau d'essence n'est pas le même.
Une répartition de 66% sur l'avant, ce qui est trop... On a essayé de mettre la batterie tout à l'arrière, ca n'a quasiment rien changer.
Voila pour l'après-midi, le soir il me restait passablement de boulot pour pouvoir me rendre à Bresse le lendemain.
Le lendemain justement, un peu de brouillard qui s'est levé vers 11h30, frais mais agréable dans l'auto, temps parfait!!!
Je fais mes 2 premières sessions en prenant mes marques, tranquillement. D'emblée, je sens une capacité de freinage absolument démoniaque, grâce à l'assiette plate de l'auto.
J'ai ensuite été surpris de constater que l'auto ne bourrais plus du nez après la lâcher de freins. Le circuit de Bresse comporte plusieurs virages en dévers qui me mettait particulièrement en défaut dans cette phase du virage, me pénalisant pour la relance.
Je déguste chaque mètre de bitume avalé avec ce nouveau set up très agréable. Les amortisseurs arrières ayant étés réglés au plus mou, j'augmente petit à petit la dureté et détente.
En 3ème session, j'enclenche l'Alfano et me fais quelques tours soutenus, et la le verdict du chrono me fait littéralement danser dans mon siège: 1:37:24, contre 1:39:86 pour mon précédent record du moi de juillet
2,62 secondes de mieux, c'est autant qu'espéré secrètement, mais de voir un tel gain d'emblée m'a ravit!
La journée c'est suivi sans soucis ou presque: ma sonde EGT s'est sortie à nouveau (pourtant l'olive était neuve), j'ai eu des coupures quand il faisait 5° lors des deux premières sessions et les freins était irréguliers dans dès le 4ème tour.
Au vue des modifs entreprises, je m'attendais à plus.
Je vais tenter de lister les modifs et se que j'en ai ressentit:
Moteur:
Avec 5kg de moins sur le volant moteur, 1kg de moins sur la poulie de vilebrequin, la pompe de DA hydraulique qui n'est plus à entraîner et les 20-25kg de moins sur la caisse, p*t** DE CA MERE CA POUSSE!!!!!
La plage d'utilisation a effectivement été déplacée contre le haut, le coup de pied au cul me paraît moins brutal et le couple légèrement moindre. Mais ca s'envole, impressionnant! C'est peut-être une impression dû au fait que je n'ai plus toucher à ma caisse depuis 3 mois, mais j'ai fumé une BMW compact de 930kg à moteur de M3 3,2L dans la ligne droite quand même...
Le meilleur dans l'histoire, c'est que je motrice mieux, la puissance étant plus facile à jauger que le couple brutal.
Direction:
Du moment que je n'oublie pas d'enclencher la pompe, je ne ressens pas de différence par rapport à l'assistance hydraulique.
La direction plus précise doit être probablement due au berceau renforcé.
Châssis:
Entre le rabaissement, réduction de carrossage, les amortisseurs arrières neufs et d'excellentes facture, l'assiette de l'auto à plat, le berceau soudé... difficile de mettre le doigt sur l'apport de tel ou tel modif'.
Déjà, au freinage la caisse plonge moins, elle se tasse et freine plus droit et stable qu'auparavant.
En entrée de courbe, je peux garder les freins plus longtemps, dû à ma vitesse au point de braquage qui doit être sensiblement plus élevée.
Mais la ou j'ai ressenti le plus gros gain c'est justement au lâché de freins. Je peinais à poursuivre mon virage à une allure descente, j'avais vraiment le sentiment de passer mes virages à l'arrêt avec l'ancien set up. Ce phénomène s'en ressentais d'autant plus à Bresse avec ses virages en dévers.
Maintenant, la caisse bourre moins du nez, donne le sentiment d'être mieux équilibrée, le train avant est moins débordé.
Cela me permet de préparer la sortie dans de meilleures conditions, grâce à la motricité qui s'est vue amélioré.
Je n'ai pas encore réussit à dire si le châssis motrice mieux en lui même ou si c'est grâce à la puissance qui est plus facile à gérer.
Nouveau siège et positionnement:
A être assis par terre, je vois pas toute la piste et j'ai l'impression d'être assis dans une supertourisme
L'abaissement de mon propre poids dans l'auto dans évidemment jouer un rôle dans tous les effets bénéfiques cités plus haut.
Par contre je dois ajouter plusieurs coussins lombaires, avec le serrage des harnais mon dos ''part rond'' dans le siège et c'est très désagréable. J'aime avoir le dos droit.
Les deux points noirs sont le freinage qui comme toujours me fait défaut à Bresse, et la tringlerie de boîte.
Je n'ai pas pris le temps de régler correctement cette dernière, c'est ma faute.
Mais dû au rehaussement de la boîte, on ne travaille plus dans l'axe et c'est mauvais, pour l'heure c'est de la merde et la vidéo en atteste.
Au final, bilan extrêmement positif, j'ai hâte de faire quelques améliorations et d'aller essayer tout cela à Dijon le 12 mars!
Quelques photos prises par ma copine chez le préparateur:
Et au circuit, avec mes phares en sctoch:
hebergement image
Et la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=xsF7bLLncV0&feature=youtu.be
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 27 Février 2016 19:44 |
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C'est bon tout ça , L effet que tu parle du nez de L auto qui part quand ôn descend d un col par exemple je L avais bien gommé en câblant le train arriere au chassis , donnant moins de débattement de hauteur .
Ton assiette à plat est vraiment top ça doit viré dec dans les virages et courbe , ton support arriere de boite rigide ne se ressens pas?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 27 Février 2016 21:55 |
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Nickel mais p*t** 950kg quand même !
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Dimanche 28 Février 2016 13:46 |
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Merci pour ce superbe resumé Juju!! je suis très heureux de pouvoir participer a ton projet!!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 28 Février 2016 15:49 |
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Pierre a écrit: | C'est bon tout ça , L effet que tu parle du nez de L auto qui part quand ôn descend d un col par exemple je L avais bien gommé en câblant le train arriere au chassis , donnant moins de débattement de hauteur .
Ton assiette à plat est vraiment top ça doit viré dec dans les virages et courbe , ton support arriere de boite rigide ne se ressens pas? |
Tu parles de monter des câbles de retenue? Je l'avais fait sur les anciens amortisseurs mais uniquement pour éviter que les ressorts ne tombent lorsque la voiture montait sur le lift ou les chandelles.
Si tu tends trop tes câbles comme tu le décris, tu supprime de l'adhérence sur l'arrière ca doit pas être tant bon!?
J'ai tous les supports moteurs qui sont passés en rigide, alors ca vibre à peine plus mais ca carrément moins, c'est surtout flagrant en rétrogradant.
LeKiffeur a écrit: | Nickel mais p*t** 950kg quand même ! |
C'est beaucoup pour une Corsa, mais pour une Astra arceautée c'est pas trop mal
Nico, un grand merci pour tout le travail accomplit, plaisir partagé
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_________________ Brakes? What for?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 28 Février 2016 16:29 |
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5 portes en plus ouais c'est vrai
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Dimanche 28 Février 2016 22:19 |
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Très bon résumé. C est bon de voir que les évolutions ont apportées du plus. Reste plus que lui rajouter du poids sur l arrière.
Sinon du coup tu es beaucoup plus bas qu avant en garde au sol?
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