|
Auteur |
Message |
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2016 08:36 |
  |
Voila ma question, quelqu’un a t-il une idée précise de la durée de fonctionnement de cette fichue pompe d'insufflation d'air a l’échappement? En recherchant, je trouve du 1minute du 5, 10...
J'ai eu quelques tigra mais aucune sur laquelle ce fichu gadget fonctionné.
Ce n'est pas pour le remettre en route mais je pensé peut-être me servir de ce système électrique et du relais pour alimenter un système de préchauffage du liquide de refroidissement, histoire avoir du chauffage plus vite le matin comme je ne fait que des petits trajets...
Donc si quelqu’un a déjà vérifié la tempo, avec un voyant ou autre se serait vraiment top!
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2016 11:31 |
  |
Je pense pas que ce soit les même intensités qui soient en jeu donc j'ai plus l'impression d'une fausse bonne idée sur ce coup là.
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2016 17:55 |
  |
Il faut compter environ 10 à 12 ampères par bougie, je pensé monter un bloc de 2 ou 3, je me souvient plus du fusible qu'il y avais à l'origine mais la section des fils est déjà conséquente, un fusible de 40A et le relais en conséquence aurait pu faire l'affaire.
Sinon je me tire l'info depuis le bouton du dégivrage et ça roule.
Je trouvais plus fun de faire un système automatique...
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2016 18:04 |
  |
En préchauffage t'es sur du 60 à 100 A suivant le système. 40 A ça va faire plus que short surtout si tu veux les allumer "longtemps".
Et sinon, de mémoire, pour le système de pompe d’insufflation c'est asservit à la t°
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2016 21:23 |
 |
Cette pompe fonctionne à une température du LDR pour moi, car quand tu remets en route ta voiture chaude, elle ne fonctionne plus, uniquement à froid
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|