Auteur |
Message |
kraum
1200s
Voiture: Opel Astra F 07/96
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2016 11:30 |
  |
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un problème persistant mais intermittent et ça commence à me rendre marteau donc vos lumières me seront bien utiles avant d'entreprendre quoi que ce soit.
J'ai acheté ma chignole en mars 2015, une Astra f de 07/1996, 1ère main, état de voiture parisienne (quelques raillures à gauche, à droite mais rien de méchant). 166000km
À-coup à l'accélération + petits trous + ralenti instable (rien de bien méchant non plus), carence en huile.
Grâce aux différents conseils sur les fofo j'ai changé par ordre chronologique:
. Plein d'huile (moteur un peu gourmand). 166010 km
. Bougies x4 35€ (braquage chez Opel). 166300km
. Changer les faisceaux d'allumage = nette amélioration (ralenti stabilisé à 990 tr/min + à-coups beaucoup moins présent mais encore des pertes de puissance minime entre 1000 et 3000 tr/min). 167000km
. Courroie de distribution. 168000km
Jusque là, ça allait plutôt pas mal, petits trous sur les accélérations "franches" mais pas violents, pour y remédier je décide de changer la bobine et après changement de la bobine j'ai:
. Ralenti à 750/800 tr min stable (A froid 1100 tr/min puis stabilisé au ralenti indiqué) pas de voyant orange allumé.
. Et "LE Problème" qui me rend chèvre, des Coupures intermittentes lors d'accélérations "Appuyées" mais par intermittence, quand je conduis "pépère" sur autoroute à vitesse stabilisé pas de souci.Pas de voyant orange allumé.
Pour information, j'ai débranché suite aux conseils des fofo la connectique de la vanne egr, et la sonde d'entée d'air pour des tests, résultats les à-coups intermittents sont toujours présents.
. Et en dernier lieu des coupures net du moteur à froid avec difficultés de repartir, je m'explique le moteur démarre, je le laisse chauffer 2/3/5 min je pars et la 200m plus loin coupure net sans broutage rien comme si il n'y avait plus de jus......
Ça me l'avait fait plusieurs fois "à chaud" dont une fois à un feu rouge et après redémarrage immédiat (voyant orange électrique allumé, le câble compteur avait cassé).
Mais à froid, difficulté a repartir, c'est alternatif ca peut prendre 30 sec pour redémarrer ou au pire quelques minutes comme il y a 3/4 jours.
En pleine circulation c'est pas le top.
Ça l'a fait au garagiste mais il ne sait pas d'où peut provenir la panne.
J'ai fait passer la voiture à la balise au garage problèmes enregistrés ressortis
- Vanne EGR et Sonde d'entrée d'air liés à mes débranchements pour mes tests.
Après reset du garagiste et nouveau test, pas de codes erreur apparents.
Si vous avez des avis plus expert que moi je suis preneur car je sèche
je pense à changer:
. Le filtre à essence
. La sonde lambda
. Capteur Pmh
. Nouvelle bobine
. Ré-installer l'ancienne bobine
. Jetter la voiture le canal st Martin
|
|
 |
|
  |
 |
kraum
1200s
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2016 09:23 |
  |
Nouvelles données sur comportement routier/autoroutier:
A-coups de temps en temps à vitesse stabilisé, et grosse perte de puissance sur autoroute (130 km/h=>80km/h), les symptômes étaient que même avec la pédale d’accélérateur appuyée la voiture s'étouffait et refusait d’accélérer, pour remédier j'ai rétrogradé en 4ème et c'est repartit.
je n'arrive vraiment pas a déceler d'où peut provenir cette p.....n de panne.............., d'ailleurs j'ai l'impression de plus consommer d'essence depuis.
Aidez-moi à résoudre ce problème svp
|
|
 |
|
  |
 |
kraum
1200s
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2016 18:34 |
  |
Retour de chez le garagiste, je viens de changer le filtre à essence.
Toujours le même problème.
|
|
 |
|
  |
 |
dean95
20SEH

Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2016 19:15 |
  |
Salut
Ton filtre à air est neuf ? Et peut être un soucis de débitmètre.
Car les symptômes collerait avec un débitmètre défaillant, une piste à creuser
Courage à toi
|
_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2016 22:11 |
  |
Y'a pas de débimètre sur ce moteur, la gestion fonctionne en pression/régime, c'est du côté de la sonde de pression absolue qu'il faut regarder
|
 |
|
  |
 |
kraum
1200s
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 13:24 |
  |
Lut,
Le filtre à air est neuf je l'ai changé il y a 3 semaines j'avais oublié de le mentionner.
Merci pour vos réponses mais je commence à voir un début de solution.
Comme les symptômes sont apparus avec la nouvelle bobine, j'ai décidé de remettre l'ancienne, et la plus d’à-coups, quelques petits trous à bas régime mais insipides comparé aux problèmes générés par cette bobine. (Une bobine achetée sur e-bay à 40€ neuve mais reconditionnée je pense)
Du coup je me tâte, à racheter une nouvelle bobine a 110 valéo ou équivalente.
Mais je verrais ça dans quelques temps parce-que l'embrayage + vidange à 700€ ça pique un peu, le temps de me refaire une santé.
@ Isma-8: Ou se trouve la sonde de pression absolue pour information?
Merci pour la réponse au préalable
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le: