Auteur |
Message |
Calibv6bzh
1200s
Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
|
Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 09:17 |
  |
Bonjours à vous
je réédite le post plutôt que d'en crée un autre .
sur le zaf 2 casses turbo une a 110000klm montage turbo neuf chez opel .
et a 121000klm ré casses du turbo neuf .
du coup expertise qui a conclue a un default du turbo N°2 .
avant de remonter opel a ouvert le carter et a découvert des morceaux , et il n'arrive pas a trouver la provenance .
photos des morceaux retrouver dans la crépine par opel
[img] [/img]
|
_________________ Brûle la gome pas ton âme 
Dernière édition par Calibv6bzh le Dimanche 14 Février 2016 15:32; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 09:42 |
  |
D'après EPC y a qu'un montage sur zaf A
|
|
 |
|
  |
 |
Calibv6bzh
1200s
Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
|
Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 11:14 |
  |
Ok merci ces bien ce qui me semblait .
Je vais ouvrir le demie Carter inférieur.
Pour êtres certain que le vendeur ne ce trompe pas sur l'aspect de cette crépine .
Car il doit y avoir un souci .
Premier turbo claque A 11000klm
Remplacer pas un neuf chez opel .
Puis le deuxième A 124000klm énorme jeux radiale !
Opel a ouvert pour contrôler et on trouver 2 gros morceau de metal dans la crépine .
Impossible de trouver d'où proviennent ces morceaux.
Il ne sont pas aimantable bizarre !
|
_________________ Brûle la gome pas ton âme  |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 12:17 |
  |
Avant tout autre chose, merci de faire un effort sur l'écriture stp, ça pique les yeux
Par rapport à la crépine y'a pas d'erreur possible au niveau du montage et surtout y'a qu'une seule référence possible comme Myck te l'a expliqué
Vis à vis des "morceaux" retrouvés dans ta crépine, si c'est pas de la ferraille, c'est que ça vient soit de tes coussinets, soit de tes pistons, soit de ta culasse (les deux derniers sont les plus probables)
D'une manière générale, si tu as des soucis de lubrification, c'est normal que ton turbo dégage très rapidement mais à priori je doute très fortement que ça se limite uniquement qu'à cette pièce au niveau des dégats. A minima, regarde l'état des coussinets et des chapeaux d'AAC et accessoirement prends les compressions des cylindres
Le moteur tournait avec quelle huile exactement?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Calibv6bzh
1200s
Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
|
Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 14:00 |
  |
Ok Isma .
Pour l'huile ses de la 10w40 300v il me semble .
Les morceaux ,ne sont pas en alu .
On dirait comme de l'inox .
A la casse du deuxième turbo , il y as eu expertise.
Celle-ci a conclue à un défaut du turbo en lui même .
Opel a ouvert le Carter par sécurité.(et ont découvert les 2morceaux )
Pour l'expertise il ont dû isoler le turbo pour savoir si il n'y avait pas un problème de graissage .
Le teste a donner 3,5 bars de pressions d'huile a chaud , au ralentit .
Le moteur n'as aucun claquement .
Je ferais des photos de cette crépine ce week-end.
|
_________________ Brûle la gome pas ton âme  |
 |
|
  |
 |
Calibv6bzh
1200s
Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 00:49 |
  |
voici un peut plus de morceaux
voila si quelqu'un a une idée ? merci .
|
_________________ Brûle la gome pas ton âme  |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 10:21 |
  |
Alors là franchement je sèche, t'es sur que c'est pas un corps étranger?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Calibv6bzh
1200s
Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 11:06 |
  |
franchement je sais pas .
mes j'y pense de plus en plus .
d'après opel sa ne provient pas du bas moteur. N'y de la culasse .
j'ai tous contrôler partout et je sèche aussi .
cette pièce et venue ce bloquer entre la masse du vilo et le piston n°3 . ( ce qui veut dire au dessus des arbres d'équilibrage .)
voici le résultat . par chance cylindré non toucher . aucune marque nul part . que le piston de toucher . sous l'axe .
|
_________________ Brûle la gome pas ton âme  |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 12:08 |
  |
C'est pas beau à voir mais tu t'en sors pas trop mal au final
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 13:08 |
  |
A mon avis ça ressemble à un corps étranger. Peut être une pièce qui vient d'un outillage...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 16:10 |
  |
Éléments de l axe du CHRA du turbo qui seraient passés par le retour d huile ?
|
|
 |
|
  |
 |
Calibv6bzh
1200s
Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 23:50 |
  |
franchement je sais pas . j'ai chouffer partout au démontage et au remontage et j'ai rien trouver de suspect .
tout ce que je sais ,ces que le turbo neuf a casser 10000klm après la pose .
je l'ai acheter comme ca le zaf .
le remontage et en cour .reste la distrib et ligne .
démarrage demain matin si tout vas bien .
|
_________________ Brûle la gome pas ton âme  |
 |
|
  |
 |
Calibv6bzh
1200s
Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 41
Localisation: Bretagne 35
Voiture: Cali turbo X3 une Ne .1 zaf A opc
|
Posté le:
Lundi 22 Février 2016 16:06 |
 |
Ces bon il roule nickel .
En mode rodage ☺️
|
_________________ Brûle la gome pas ton âme  |
 |
|
  |
 |
|