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skakor-beru
20NE

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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Dimanche 07 Février 2016 13:59 |
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Reprise du message précédent :
je parlais pas d'AFR mais bien de sonde lambda, je demande car si tu à la sonde lambda, ça explique, le calculo doit allonger pas mal tes temps d'injection du coup t'est bon quand même.
je sais que mon 20xe à l'e85 mais config 100% origine, quand ça daigne démarrer ça tourne super mal (Olivier peux confirmer ), obligé de monter des injos z20let (après avoir fait le calcul c'est pile poil 40% de débit en plus) pour tourner à l'e85 correctement.
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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nazca_250
1800i

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Posté le:
Dimanche 07 Février 2016 14:15 |
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ça me tenterais bien de passer le 20XE en éthanol mais ça ma l'air d’être bien galère
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 07 Février 2016 14:25 |
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J'ai aucun soucis de demarage sauf l'hiver avec e85 hiver qui démarre au deuxième coup de démarreur
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 07 Février 2016 14:25 |
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Galère?
Tu dépose t'es injecteurs et que tu les remplace par des infos de c20let,rien de plus facile.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 07 Février 2016 14:52 |
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C'est pas galère du tout c'est juste que les gens posent éternellement les même questions. Alors que la base pour tourner en e85 c'est comme sylvain la annoncer 40% . Après pour exploiter correctement le gain qu'on peu avoir c'est gestion et c'est tout
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 07 Février 2016 16:29 |
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kadett16vfol a écrit: | Non pas besoin car il met ce qu'il faut quand je la met sur le banc
Silvain entre la théorie et la pratique il y a un monde sachant que si tu met 40% sur un moteur stock je demande a voir ce que ça donne
Il n'y a pas qu un paramètre richesse a prendre en compte,il y a le temps d ouverture des injos l'allumage dont vous n avez pas parlez etc..
si je dit ça c'est en faisant des test que j'ai réalisé, pas pierre ou Paul avec ce moteur , et j'ai testé aussi les deux e85,et les différentes bougies et les différentes cartos sur banc et sur circuit après votre méthode peut fonctionner je ne revient pas la dessus je demande juste a voir vos moteur pour être convaincu et surtout la durée dans le temps car tout le monde sait que quand un moteur tourne trop longtemps trop riche ca rince les cylindres
C'est mon avis |
Pour la partie pratique, tous mes véhicules sauf mon scooter tournent à 100% d'E85 depuis qu'il est commercialisé en France. En kilométrage cumulé on est pas loin des 80 000km
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 07 Février 2016 17:35 |
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kadett16vfol a écrit: | Non pas besoin car il met ce qu'il faut quand je la met sur le banc
Silvain entre la théorie et la pratique il y a un monde sachant que si tu met 40% sur un moteur stock je demande a voir ce que ça donne
Il n'y a pas qu un paramètre richesse a prendre en compte,il y a le temps d ouverture des injos l'allumage dont vous n avez pas parlez etc..
si je dit ça c'est en faisant des test que j'ai réalisé, pas pierre ou Paul avec ce moteur , et j'ai testé aussi les deux e85,et les différentes bougies et les différentes cartos sur banc et sur circuit après votre méthode peut fonctionner je ne revient pas la dessus je demande juste a voir vos moteur pour être convaincu et surtout la durée dans le temps car tout le monde sait que quand un moteur tourne trop longtemps trop riche ca rince les cylindres
C'est mon avis |
Ma Vectra B 1.8 tourne à l'E85 depuis plus de 80.000km, et je n'ai rien à déplorer à ce jour. Pas de conso d'huile, pas de problème de pompe ni rien.
La voiture a aujourd'hui 195.000km et sort presque 135ch au banc au lieu des 115ch de série.
Si tu tournes avec un AFR correct, tu n'est pas trop riche donc tu ne rinces rien du tout.
Toutes mes voitures également roulent à l'E85, je n'ai rien à redire. Par contre, elles sont toutes passées par une reprogrammation pour avoir un réglage correct
Au taff, on a déjà ouvert plusieurs moteurs qui ont roulé plus de 50.000 km qu'à l'E85 (ouverts pour être préparés), et ils étaient tous archi nikel, les jeux étaient bons, pas de cylindre glacé ou autre... Pas besoin d'avoir des internes renforcés ou des caractéristiques particulière pour rouler avec ce carburant, ce n'est pas du GPL
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kadett16vfol
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Posté le:
Dimanche 07 Février 2016 20:04 |
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Je n'ai jamais dit ça yodadori j'ai juste dit qu'en tournant trop riche ont glace les cylindres et ceux pour tout les carburants
Après je parle de ce que je connais je ne peu pas savoir si le scout ou la Vectra 1800 est au top
Encore une fois je donne des infos par rapport à un moteur le c20xe mes gestions sont faites sur mesure. Et corriger en temps réel et il ressort la même chose sur tout les xe que j'ai fait ou ceux que je suis en train de faire.
après je veux bien que tu me montre ton xe isma je te paie même le banc tellement je suis désireux d'apprendre
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Février 2016 09:59 |
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Désolé mais ça fait un petit moment que je ne roule plus en XE mais quand j'en avais un ça marchait parfaitement sur le même principe
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kadett16vfol
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Posté le:
Lundi 08 Février 2016 10:15 |
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un petit exemple monaco du forum a aussi des injo 2.8 et lui n'est pas stock en plus il a des arbres etc..
et lors de la reprogramation sur banc les 2.8 étaient suffisant
après je ne revient pas sur le fait que ca fonctionne je dit juste que les 2.8 sufisent pour un moteur stock voir plus
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GSITURBO16
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Posté le:
Lundi 08 Février 2016 10:25 |
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Mr Monaco tourne au SP98.
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kadett16vfol
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Posté le:
Lundi 08 Février 2016 10:41 |
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autant pour moi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Février 2016 12:52 |
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kadett16vfol a écrit: | un petit exemple monaco du forum a aussi des injo 2.8 et lui n'est pas stock en plus il a des arbres etc..
et lors de la reprogramation sur banc les 2.8 étaient suffisant
après je ne revient pas sur le fait que ca fonctionne je dit juste que les 2.8 sufisent pour un moteur stock voir plus  |
Si la reprog consitait à augmenter les temps d'injection c'est normal...
La modif en question consiste simplement à changer les injecteurs sans reprog spécifique donc sans augmentation des TI, c'est pourtant simple à comprendre
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kadett16vfol
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Posté le:
Lundi 08 Février 2016 14:26 |
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Oui tout aussi simple que de mettre les 2.8 et qui fonctionne tout aussi bien
Mais le debat peux durer des années
si le fait d'admettre que d autre que toi savent des choses te crée un blocage
Forcément cela rend la discutions stérile voir un monologue
Donc je vais te laisser débattre seul
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Février 2016 16:58 |
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Excuse moi mais à la base c'est toi qui conteste cette modif en prétextant que ça fait tourner trop riche, chose que je n'ai jamais constaté par moi même et à priori je ne suis pas le seul vu que d'autres personnes t'ont également répondu
D'autre part je n'ai jamais dit que c'était la seule méthode mais que c'était une méthode (sous entendu parmi d'autre) pour convertir facilement et à peu de frais son moteur à l'E85
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Brice
20NE

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Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 07:41 |
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moi aussi j'ai passé tous mes véhicule a l'E85!!
le c20ne et le C20xe 2.8 j'ai juste augmenté la pression à 4bars ! elles ont toutes les deux un puce donc un peu d'avance et un temps d'injection un peu plus long !
ce qui donne un bon fonctionnement une petite perte de perf un bon démarrage sauf l'hiver ou elles démarre en deux fois !
même ma coco est en E85 !!
j'ai fais des graf et j'ai une augmentation de conso de 30% !!
donc je pense aussi que ces injecteurs peuvent suffire!! Après ...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 09:02 |
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Si tu es bien réglé (cartographie bien ajustée), tu devrais avoir un gain de perf, surtout pas de perte et une sur-conso de l'ordre plutôt des 20%. Si c'est plus, c'est que ta lambda corrige beaucoup et au final, tu gaspilles un peu.
Le réglage sur mesure permet surtout de faire fonctionne ton moteur sans risque sur les pleines charges lorsque la lambda n'agit plus. Sur les charges partielles, à part consommer un poil trop pour rien, démarrer difficilement à froid et avoir quelques à-coups, tant que tu n'est pas à la rue à plus de 20% de correction de lambda, ton moteur n'aura pas de souci.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 09:40 |
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20xe cartho chez LR ôn a mis des injo de let les bleu etait juste apparemment .
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 12:22 |
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Ton xe n'était pas tout stock aussi il me semble
Un XE stock et avec ces injecteurs passe avec la reprog.
Dans le cas d'une simple conversion E85 sans parler de gain de perfs sur un turbo, si les injecteurs d'origine de la voiture sont déjà à plus de 70% d'utilisation sur les pleines charges à haut régime (duty), on sera trop juste. D'autant plus qu'il n'est pas recommandé de dépasser environ 90% de duty avec les injecteurs, il leur faut un temps de repos entre chaque ouverture. Il faut donc contrôler cette marge au départ afin de juger la nécessité ou non de mettre des injecteurs plus gros avant une reprog E85 sinon, on aura beau demander à la gestion d'en mettre plus, si les injos saturent, ça n'enrichira pas plus.
On peut aussi en effet tricher un poil en augmentant un peu la pression d'essence, mais là encore, pensez à la pompe, ne lui en demandez pas trop, surtout si c'est une origine. De plus, ça ne vient pas non plus faire des miracles sur le résultat.
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Brice
20NE

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Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 20:42 |
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yodadori a écrit: | Si tu es bien réglé (cartographie bien ajustée), tu devrais avoir un gain de perf, surtout pas de perte et une sur-conso de l'ordre plutôt des 20%. Si c'est plus, c'est que ta lambda corrige beaucoup et au final, tu gaspilles un peu. |
j'ai eu un gain de perf mais antérieur a l'ulilisation d'E85!
ma puce etait juste pour avoir un gain ! a moins que tu veuille dire que de tournée a l'E85 fait gagner des cheveaux !??
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yodadori
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Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 12:03 |
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Brice a écrit: | ce qui donne un bon fonctionnement une petite perte de perf . |
J'ai mis ça parce que tu avais écrit que tu avais eu une petite perte de perf.
L'E85 permet de mettre plus d'avance et ainsi gagner des ch par rapport au SP. A condition que ça soit bien réglé. Si tu ne fais que jouer sur l'injection, tu risques d'avoir un tout petit peu de perf en moins voir pas de perte. Mais quand le réglage n'est pas ajusté, tu perds des perfs, c'est sur
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