|
Auteur |
Message |
4x4turbo
1200s
Voiture: opel calibra 4x4 turbo
|
Posté le:
Mardi 09 Février 2016 16:12 |
  |
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Alors voilà je suis l'heureux proprio d'une Calibra turbo 4x4 204 cv depuis juillet 2014, mon 4x4 ne fonctionné plus, j'ai donc changé la sphère, l'electrovanne de la sphère ect ect... Tout refonctionné correctement jusqu'au jour où, surprise le voyant été de retour... Je suis donc aller chez Opel pour un diag, code 72 : contacteur de frein, tension trop basse ! J'ai donc changer le dit contacteur et là oh plus de voyant! Mais le Problème : quand J'appui doucement sur la pédale de frein hop le voyant s'allume, et quand j'appui comme si je piller là le voyant ne s'allume pas !! Alors là je ne comprends pas si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !! ce serait top!!
Merci à tous.
|
|
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2016 08:30 |
  |
Bonjour,
Regarde le réglage de la course du contacteur de frein car il est possible que lors des faibles freinages tu sois moitié en contact, car Il faut t'assurer que lorsque tu freines, même normalement que la coupure soit franche (tu peux brancher un métrix pour vérifier). Sinon regarde si les fils sont bien sertis sur les cosses.
Bonne journée
|
|
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2016 10:56 |
  |
Pas mieux, c'est le contacteur de pédale de frein qui envoye l'info à l électrovanne de l'embrayage coupant le systeme 4x4 avant que la voiture ne freine.
|
|
 |
|
  |
 |
4x4turbo
1200s
Voiture: opel calibra 4x4 turbo
|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2016 23:40 |
 |
Merci beaucoup.
Je vais regarder à çà ce week end tranquillement...
Je vous tiens au courant
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|