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Sebcbien
20NE
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2015 18:57 |
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Reprise du message précédent :
+1 . Te galère pas avec des procédures interminables. Un bris de glace et c'est fini
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2015 19:36 |
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appel carglouche
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Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2015 20:25 |
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Normalement je ne déposerai pas le tableau de bord… on passe devant.
Mais comme dis Jean : pour lou briche dou glache, y'a carglouch !
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_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2015 21:18 |
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Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2016 17:24 |
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Greggy a écrit: | Prévision travaux d'hiver :
Trouver d'ou vient le léger "crouick" (qui apparaît au moment ou je rentre en charge (premier mètre de déplacement de l'auto). => Diff, Boite, Cardan, roulement...
Si besoin de déposer la boite... alors il y aura ça aussi de fait en plus :
- Silenblocs renforcés de triangles
- Silenblocs MPC pour la barre stab. de combo
- Allègement du VM + vérif disque d'embrayage (il a 1.5ans et 2000km de piste)
Révision complète des fluides.
- BV
- Frein
- Huiles
- LDR
- Déco racing perso.
- Arceau 6 pts. (sur base Weichers 6pts + améliorations perso + peintoch vert kawa... forcément)
-> Suppression définitive des ceintures d'origines. (faut que j'aille faire mon dernier CT avant... on ne sais jamais... ça peut servir... )
- Ligne échappement 54mm (50mm inter) VS 42mm inter (stock)
- Remplacement du débitmètre.
- Peut-être petits AAC 260° (240 stock)
- Prise d'air de toit type R3 (se sera fait au plus tard en juin... c'est un four la dedans...)
Allez au boulot !  |
Bon alors pour les news...
- Le "crouick", c'est trouvé... j'ai le soufflet de cardan qui dégueule... donc ca doit être la tête de cardan.
- La ligne d'échappement est en cours. (photo s à venir)
- Remplacement du Débitmètre... ben il est arrivé, ya plus qu'à.
- Arceau Commandé... devrai arrivé vers debut mars.
Du coup pas besoin de déposé la boite.
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Greggy
20SEH

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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 10:16 |
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Un peu de news...
Cette semaine, j'ai commencé ma ligne "Greggy Motorsport Exhaust"
=> On copie la ligne actuelle (déjà bien bidouillée depuis le nouveau collecteur), et on remplace par du tube plus gros.
En effet, mon collecteur inox sort en 51mm (48mm inter.) et actuellement ça rentre dans du 45mm (42mm inter.) ligne d'origine avec l'intermédiaire d'origine... fallait bien passé au sono. au Bourbonnais.
Pièces récupérées / achetées puis adaptées :
Collecteur de calibra c20xe (on récupère un petit bout de tube contenant le support de sonde lambda... (ce collecteur d'origine est en inox en 51mm ext.), que l'on manchonne dans 2 tube en 54mm (51mm inter).
On prend des bouts de ligne de calibra qui traine dans le sous-sol... (ligne d'origine de la cali c20xe en 54mm).
Pièces neuves :
On achète un flexible tressé en 54mm
On achète un intermédiaire d'Astra G 2.2L DTI (ligne d'origine en 54mm)
Coût des pièces neuves : 38€ de flexible + 56€ d'intermédiaire
En effet, la gamelle de l'Astra G a la même taille et forme que sur les Corsa C... donc c'est du plug and play. (ok, le tube arrière n'a pas la même forme, ni les mêmes angles... donc on coupe et on en refait un à partir des différents tubes dont en dispose).
Le reste c'est de la récup de tout ce que j'ai emmagasiné depuis des années avec mes différentes calibras. (comme quoi... tout fini par servir... ou pas... )
A ce jour, j'ai fini de mettre en place toute la partie du collecteur jusqu'au bout du tube arrière après l'intermédiaire. (une grosse partie des soudures sont justes pointées)... il me reste a finir ces soudures et vérifier que tout est étanche. et comme je suis loins d'être un soudeur hors paire... je vais y passer, et repasser et repasser....
Quelques photos de tout cela :
Tube après collecteur en place.
Mise en place du flexible. (il sera sans doute soudé à la fin).
Mise en place de l'inter d'Astra G (après avoir supprimé le tube arrière).
Les tubes pour faire le tube arrière (ouai... c'est le bronx sur mon établi... ).
La ligne posée pour voir... on est bien
La partie arrière qui passe par dessus le train arrière.
Ya plus qu'a faire un truc qui ira bien pour le final de la ligne...
Coming soon...
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 11:39 |
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Belle motive c'est un sacré taf
par contre pourquoi avoir mis un flexible?
il y a déjà le raccord conique qui compense les mouvements du moteur
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Greggy
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 12:18 |
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ouai... ben je sais pas... lol
Comme yen avait un sur la ligne stock, j'en ai remis un (déjà la dernière fois)... mais comme tu le dis... avec le raccord conique... ya pas trop d’intérêt.
M'enfin, ça rattrape un peu les deux parties de ligne pas complètement en face...
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GSITURBO16
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 16:31 |
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Je sent que c'est le final qui va être le plus difficile
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 16:53 |
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et ben... j'ai deux options :
1 - on met juste un tube !
2 - on réadapte l'ancienne gamelle GRN pour que le tuyaux qui arrive dedans soit plus gros...
Donc je commence par la solution 1... on verra le barrouffe... et en fonction on voit si ya besoin de la solution 2
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Greggy
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2016 14:08 |
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Ça ronronne bien j'vous confirme.
C'est rauque.. gras... rallye quoi !
Voici une vidéo du premier démarrage... j'ai pu vérifier les trous de soudures et les trous liés aux interconnexions avec colliers.
Rectifiés depuis.
PS : je ne sais pas si elle sera visible, c'est une vidéo FB :
Voir la vidéo
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 01 Février 2016 11:13 |
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Passage rapide au sonomètre dans les champs ce weekend.
A priori (j'était seul, c'est pas simple...), 101db à 5500trs.
Sinon, pour les autres trucs :
- Débitmètre changé.
- Tête de cardan changée.
Le passage au banc va pouvoir être fait...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 01 Février 2016 13:09 |
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Tu as fais le test avec quoi ?
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 01 Février 2016 13:51 |
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application iphone...
Je l'ai posé à environ 50cm du cul de la voiture sur un petit carton pour qu'il sit à la hauteur du pot.
Mais du coup, j'ai pas l'évolution... comme j'était tout seul, je ne sais pas si c'est juste un pick ou pas...
Il faudrait que je ré-essai mais pas tout seul.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 01 Février 2016 13:52 |
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OK
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Lundi 01 Février 2016 13:54 |
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aie un peu trop de DB. tu a fait quel montage silencieux arrière ou tube?
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 01 Février 2016 14:28 |
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Tube seb.
Va faloir que j'étudie la solution silencieux arrière... peut-être... on verra
En tout cas, je ne sais pas si c'est le débitmètre ou la ligne... mais je l'ai senti bien libérer quand j'ai été faire mon tour... C'est de bon augure pour le passage au banc...
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nicolas74
20SEH

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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 03 Février 2016 21:36 |
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tres belle cette corsa de bon gout
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 04 Février 2016 20:33 |
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Merci Nicolas
Demain est un grand jour…
Passage au banc + balance…
On va enfin savoir ce qu'elle sort…
Je sent que ça va pas être super… le "nouveau" débitmètre (pas cher)… à pas l'air terrible… il était encore en défaut ce soir…
J'ai virer les codes erreur mais bon on verra… si la courbe de richesse est en vrack… il ne faudra pas s'étonner.
PS : je viens de voir que j'étais en "1800i" sous mon pseudo… il ne faut plus que j'écrive de messages alors…
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Dernière édition par Greggy le Vendredi 05 Février 2016 08:47; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 07:15 |
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Débitmètre pas cher j'ai arrêté, prends du AutoMega chez Shicaro, j'en suis satisfait et juste un peu plus cher que ce qu'on peut trouver habituellement.
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Greggy
20SEH

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