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ti pat
1200s
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2016 07:00 |
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Ah oui je n'avais pas vu, c'est bizarre comme c'est foutu.. mais pas évident de faire beaucoup mieux et de reprendre l'effort dans le bon sens sans aller se chercher sur une tôle qui ''sert à rien''.
Pour ce qui est des tubes tourelles -> arceau, j'ai pareil. Je n'ai pas le croisillon par contre, mais j'adore l'idée
Sur ton premier lien que j'ai pourtant vu maintes fois, à y regarder ils ont tiré un tube depuis les tourelles aux fixations de la crémaillère de direction
J'aime beaucoup la Vectra BTCC de ton dernier lien, je m'étonne toujours de les voir aussi basses!
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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ti pat
1200s
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2016 11:01 |
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C était des voitures de fous. Ils utilisaient même des caisses destinees à l Afrique du Sud car elles étaient renforcées.
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2016 00:39 |
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Sur cette photo je suis impressionné comment les deux roues avant sont bien a plat...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2016 11:31 |
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Il roule à 10km/h
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2016 07:27 |
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Effectivement il à l'air d'être en sortie d'épingle, donc pas en gros appui. Néanmoins cette Astra est une kit car et un sacré monstre
Quelques nouvelles:
Le moteur a retrouvé sa place ainsi que les trains roulant, le tout monté provisoire pour voir la place à faire dans les longerons pour les cardans et mesurer le nouveau support de boîte à réaliser. En effet, je veux remonter la boîte de 2 à 3cm au niveau des cardans, parce que la il ont la même pente que le Cervin.
Alors certes, ca va me remonter mon centre de gravité, mais je pense qu'avec le couple dont je dispose il est primordiale de faire fonctionner les cardans le plus droit possible.
Tout ca sera nécessaire vu que je rabaisse la voiture cet hiver. Marre du look 4X4, on verra bien ce que sa donne.
La hauteur définitive est encore à définir avec un calculateur du centre de roulis et de son évolution sur le net.
Pour l'arrière, les filetés sont montés: Ca c'est bien passer, j'ai pu récupérer le point d'ancrage sur l'essieux, et j'ai juste du décaler le point de fixation sur la coque d'environ 30mm sur l'extérieur. Merci à toi Nico pour le coup de main!
On va devoir tabasser les ailes, pour l'heure les ailes sont posées sur les pneus
image a telecharger gratuitement
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des photos
Je suis encore en attente de ma poulie de vilebrequin, de mon nouveau baquet (l'ancien n'était plus homologué FIA), et 2-3 combines...
Le prochain gros boulot est l'installation du nouveau circuit d'essence avec réservoir tampon etc.
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 17:45 |
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Tu as un lien pour le calculateur de rc? ^^
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 18:28 |
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Actuellement je suis sur celui la, très intéressant car il a les graphiques:
Juls Astra
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2016 20:45 |
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Salut pichon
Extra tes new suspension tu as supprimé le ressort longeron train arriere avec ta nouvelle configuration ?
Tu nous donneras tes impression ..
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2016 06:46 |
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Salut Nico,
Oui le ressort et l'amortisseur sont à la même place maintenant. Je vous ferai un compte rendu, comme d'hab!
Pas mal de chantiers avancent doucement en parallèle, et hier réception de mon siège de bureau 2016-2021
hebergeur d image
hébergeur images
Il s'agit d'un modèle spécial pour grand gabarit, donc j'ai enfin la tête et les épaules qui correspondent. Je flotte un petit peu dedans, mais moins que dans mon ancien RRS.
Coup de chance, le siège est légèrement plus étroit que mon ancien, il passe donc dans les fixations que nous avions faite.
Deuxième bonne surprise, l'assise est plus basse que sur mon ancien RRS, je peux donc m'assoir encore plus bas
Mauvaise surprise en revanche, les épaules sont large (s'était le but) et le coté gauche vient s'appuyer contre l'arceau. Je suis en cours de réflexion pour trouver la bonne solution.
image gratuite à télécharger
hebergeur gratuit
Le coffre a été renforcé, peint, vernit, et la pose du Makrolon est en cours:
téléchargement de photos
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etiennegsi
1600i

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Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2016 15:37 |
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Slt pichon .. super la suspet... super caisse ton astra du super taf
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Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Fred_54
1800i
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2016 09:13 |
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Salut superbe boulot que tu fais là.
Si je peux me permettre un conseil au cas ou....
L'essentiel dans une auto de course c'est d'être bien installé. c'est con à dire mais c'est pas souvent le cas....
Pour ton siège aligne le bien en face de ton volant axe du siège dans l'axe du volant. Si besoin de décaler sur la droite (coté passager) tu peux toujours modifier ton tunnel.
Si c'est vere la gauche alors parfois il ne faut pas hésiter à décaler la colonne de direction, bon attention quand on ne fais pas n'importe quoi non plus
En tt cas joli boulot et bonne continuation sur ton projet.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2016 18:47 |
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On est bien d'accord Fred, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avions supprimé les supports d'origine et en avions créé des au plus bas de la coque.
Pour cette fois on va probablement taper dans le tunnel.
l'ancien siège était monté contre le tunnel mais toujours désaxé par rapport au volant, comme c'est le cas d'origine sur bien des Opel d'ailleurs!
Mais cela ne m'a jamais dérangé pour autant...
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pichon
20SEH

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 07:17 |
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Jolie boulot, faut pas avoir peur
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 12:05 |
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Tres bien les tirants qui reprennent L effort au niveau de la fixation triangle
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 13:33 |
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on a bien étudié et reflechi a tous ça!!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
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Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 14:30 |
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LeKiffeur a écrit: | Jolie boulot, faut pas avoir peur  |
La seule crainte que j'ai, c'est de ne pas finit la voiture avant le roulage du 26 février
Merci les gars!
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ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
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Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 16:15 |
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Il y a eu du boulot.
Tu dois être pressé d essayer avec ces modifs.
Je me demandais si mettre des tirants comme sur les berceau de clio n aiderai pas aussi à la rigidité du bloc avant.
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