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vectra A gt
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2015 17:05 |
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Reprise du message précédent :
Oui exacte le pmh fait bloquer le moteur
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skakor-beru
20NE

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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2015 17:36 |
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donc les 2 capteurs ont les mêmes symptômes quand ils déconnent.
mais il y aurais un voyant moteur pour moi
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2015 17:50 |
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Et y'a aucun code erreur?
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Jazeff
1200s

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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2016 21:52 |
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je pense avoir les même symptôme que toi depuis que j'ai mon opc
- j'ai changé capteur d'aac, capteur pmh, sonde de température, capteur de position de papillon, régulateur de ralenti
- j'ai nettoyé le papillon
le seul point ou je suis sceptique c'est sur le régulateur de pression d’essence, pas de différence de pression entre ralenti et accéléré et pas de pression dans le tuyau qui relie le papillon au régulateur en sachant qu'il est repiquer sur le dessus du papillon donc j'ai encore du mal à comprendre comment ça peut créer une pression...
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vectra A gt
1600i
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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2016 22:16 |
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Pour ma part aucun code erreur je pensais au capteur d aac mais bon aucune certitude
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2016 22:37 |
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Jazeff a écrit: | le seul point ou je suis sceptique c'est sur le régulateur de pression d’essence, pas de différence de pression entre ralenti et accéléré et pas de pression dans le tuyau qui relie le papillon au régulateur en sachant qu'il est repiquer sur le dessus du papillon donc j'ai encore du mal à comprendre comment ça peut créer une pression... |
ce n'est pas une pression mais une dépression, ton petit tuyau.
j'ai jamais ouvert de régulateur de pression d'essence, mais son principe doit se résumer à laisser passer l'essence vers le retour à partir d'une certaine pression dans la rampe. la pression doit rester constante entre ralenti et accéléré, sinon c'est que ta pompe à essence ne suis plus (et ton mélange deviens trop pauvre)
les régulateurs de pressions d'essence d'origine sont plutôt fiables.
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Jazeff
1200s

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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2016 23:23 |
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autant pour moi j'ai inversé!
par contre on est d'accord que cette dépression doit bien se ressentir en enlevant la durite et en bouchant avec son doigt l'entrée que ce soit au ralenti ou en accélérant?
pour ce qui est de ta réponse pour le régulateur de pression je ne pense pas que la pression soit la même entre ralenti et accéléré, en tout cas sur un 20xe ce n'est pas le cas on a testé sur la vectra de mon père
de mémoire isma m'avait donné comme valeur minimum 0,6bars de moins au ralenti par rapport à l'accéléré
moi j'ai 3,2bars ralenti et accéléré et mon boitier papillon est propre, tout comme la durite de dépression qui n'est pas bouché... le seul doute est sur mon collecteur d'admission qui est peut-être encrassé, je suis en train d'en refaire un à neuf!
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 00:45 |
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je n'sais pas si l'admission crée une dépression assez forte pour le sentir en bouchant avec son doigt... mais si c'est le cas suffit que tu vois si ton petit raccord n'est pas bouché c'est vite contrôlé ça.
pour ce qui est du fonctionnement du régulateur je pense que le but est d'avoir une pression la plus constante possible à tous régimes, pour que le calculo puisse fournir le bon ratio air/essence tout le temps. c'est un régulateur mécanique pas une électrovanne, y a pas de capteur de pression d'essence, donc le temps d'ouverture des injecteurs sera géré sur la base d'une certaine pression dans la rampe. surtout sur 20xe, sans sonde lambda.
moi c'est comme ça que je vois les choses, je dit peut-etre une grosse connerie
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 09:35 |
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La dépression doit bien être sensible et surtout audible
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vectra A gt
1600i
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 17:53 |
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Vous penseriez éventuellement à un manque de pression d'essence ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 18:09 |
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C'est une possibilité
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vectra A gt
1600i
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 19:02 |
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D'accord compliqué à déterminé
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isma_8
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 19:45 |
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Non il suffit de mesurer la pression dans la rampe d'injection avec un manomètre quitte à le faire en dynamique au besoin
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vectra A gt
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2016 20:36 |
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Problème résolu jais changée fil de bougies et bougie
Apparamant c'est tout les 2/3ans que ça commande à merder les fil de bougie sue ce moteur...
Enfin voilà
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