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akizumi
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Inscrit le: 15 Mar 2015
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MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila récemment j'ai acheté une petite Astra z16xe, elle avait un choc avant et des fuites aux 2 radiateurs. je précise qu'avant remplacement des pièces je n'avais pas observé ce soucis.

le radiateur de clim et son ventilo étaient explosé ( la clim ne fonctionnait pas forcement...)
j'ai donc supprimé ces 2 éléments.
ensuite j'ai remplacé le radiateur de refroidissement et tout bien rebranché comme il faut... une formalité ( c'est pas sorcier...)

maintenant quand je mets le contact le ventilateur tourne en permanence et ne s'eteind que quand je démarre le moteur . ( si je coupe le moteur de la voiture il ne se passe rien, mais des que je remets le contact, le ventilo se remet a tourner...)

est ce que le fait que j'ai supprimé la clim et par conséquent laissé la connectique dans le vide pourrai jouer sur le ventilo du radiateur moteur??? car j'oubliai aussi de preciser, j'ai le voyant de radiateur allumé maintenant...

j'ai relevé mes codes erreurs j'ai ça :
1540 Signal de commande de la climatisation - panne
0130 oxygène des gaz d'échappement chauffés (HEGO) Capteur

j'ai pas pensé de suite a faire le test en remontant ma vieille clim
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse est dans ta question

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akizumi
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MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus rapide qu'Allo pizza!


j'ai compris demain je remet la vieille clim qui fuit ^^ ( ça m'embete de remettre ce vieux radiateur deglingué devant mon tout neuf, il va lui faire de l'ombre...)

merci Isma_8


après je ne cherche pas la petite bête, mais j'imagine que si je veux virer la clim il faut mettre l'ECU d'un modele sans clim ou alors reprogrammer la chose ( si encore ça se fait.?.?.)
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remets simplement le ventilateur et branche le, idem pour le pressostat

Sur Astra G la clim et la commande des ventilateurs sont assurées par un module indépendant du calculateur mais qui communique avec

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akizumi
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MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais faire ça

vu ce qu'il reste du ventilateur de clim ( il est en 3 morceaux) je devrais pouvoir planquer tout ça dans le pare choc et laisser mon radiateur moteur respirer

tant que j'y suis l'autre defaut : 0130 oxygène des gaz d'échappement chauffés (HEGO) Capteur

sonde lambda a remplacer? elle est passé sans probleme au CT niveau polution il ya une semaine...
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akizumi
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila c'est fait, j'ai remonté la vieille clim avec le radiateur percé et le ventilo sans pales...

bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre, le ventilo moteur fou est redevenu normal...

par contre j'ai toujours le code
1540 Signal de commande de la climatisation - panne
je suppose que le pressotat doit pas capter beaucoup de pression vu l'etat du radiateur... mais bon ça fonctionne en attendant la suite.

sinon l'autre code
0130 oxygène des gaz d'échappement chauffés (HEGO) Capteur

lui il va et il vient... un jour il est allumé un jour pas... la sonde lambda est folle?
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Phantom
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 18:05 Revenir en haut de page

Tu a essayer de voir tes relais si il ne sont pas colé?

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