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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 21:22 |
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A quoi serait dû l'allumage du témoin de pression d'huile pendant quelques secondes lorsque je démarre le moteur sur un Z20LET. (ça m'est déjà arrivé 3 fois)
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Damphousse
X30XE

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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 22:43 |
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lowrider a écrit: | A quoi serait dû l'allumage du témoin de pression d'huile pendant quelques secondes lorsque je démarre le moteur sur un Z20LET. (ça m'est déjà arrivé 3 fois) |
il me semble que tu auré une petite perte de presion de huile aux demarage ..
ce si dit si c'est qaunt tu tourne la clef pour la demaré c'est normale .. mais si elle tourne est que ca reste alume quellqu seconde la soit la sonde elle rent l'ame ou alore tu a comme j'ai dit une leger perd de presion aux demarage .. ( leger fuite ou aire dans les durite )
voila tous ce que je sait te dire
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 18:51 |
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Je pense bien que la pression d'huile n'est pas bonne, sinon le témoin ne s'allumerait pas. Je sais aussi que ce n'est pas la sonde, car quand le témoin est allumé, le moteur fait un peu de bruit.
Serait-il possible que quelque-chose coince parfois ma soupape de pression d'huile ou autre, car je ne vois pas ce que ça pourrait être
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 19:22 |
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lowrider a écrit: | Je pense bien que la pression d'huile n'est pas bonne, sinon le témoin ne s'allumerait pas. Je sais aussi que ce n'est pas la sonde, car quand le témoin est allumé, le moteur fait un peu de bruit.
Serait-il possible que quelque-chose coince parfois ma soupape de pression d'huile ou autre, car je ne vois pas ce que ça pourrait être  |
une fuite ptet ? une petite qui te viderais le circuit ou juste la pompe
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 19:57 |
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Barthus a écrit: | lowrider a écrit: | Je pense bien que la pression d'huile n'est pas bonne, sinon le témoin ne s'allumerait pas. Je sais aussi que ce n'est pas la sonde, car quand le témoin est allumé, le moteur fait un peu de bruit.
Serait-il possible que quelque-chose coince parfois ma soupape de pression d'huile ou autre, car je ne vois pas ce que ça pourrait être  |
une fuite ptet ? une petite qui te viderais le circuit ou juste la pompe |
Vers l'extérieur, il n'y a aucune fuite
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 00:01 |
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lowrider a écrit: | Je pense bien que la pression d'huile n'est pas bonne, sinon le témoin ne s'allumerait pas. Je sais aussi que ce n'est pas la sonde, car quand le témoin est allumé, le moteur fait un peu de bruit.
Serait-il possible que quelque-chose coince parfois ma soupape de pression d'huile ou autre, car je ne vois pas ce que ça pourrait être  |
ca ne ferais pas de bruit si la soupape reste coince tu fera mieux de faire controle ton presion huille car si y'a du bruit comme des tictic ou clacclac c'est que y'ia une piece qui n'aime pas ce manque de presion ..
elle fume pas lergerment bleu la voiture ?? ou y'a pas une odeure de huil' bruile ?? car une fuite na pas besion de etre a l'extreieur ..
fait tout meme une controle de ton presion aux garage si tout fois celle ci a ce qui vaut pour la meseuré ....
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 05:56 |
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Non, elle ne fume pas, pas d'odeur de brûlé. Je vais lui mettre un mano de pression d'huile et un de pression du turbo pour savoir un peu se qui se passe.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 07:52 |
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Moi aussi elle reste allumé mais peu de temps apres ca s'eteint,une fois que le moteur tourne..
Je pense que c'est un peu normal du temps que la pression d'huile monte.
Sinon,il se peut aussi que la qualité d'huile que tu as mis est pas terrible ou que l'huile est trop vielle,donc elle perd de sa viscositée.
Je sais pas vous,mais moi je vidange tous les 7500km,l'huile moteur.
Ensuite à 15000km je change filtre à huile,bougies,filtre à essence...
Maintenant si ca fait trop longtemps que l'on a pas vidanger,on met un "motor flush" pour nettoyer l'huile...On rajoute à lhuile,on fait tourner le moteur 15min et on vidange tout..Ca nettoie le circuit d'huile....
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 08:59 |
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je verrais bien une crepine un peu bouché....
demonte ton carter et nettoie bien ta crepine...
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
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