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Paulo
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quoi serait dû l'allumage du témoin de pression d'huile pendant quelques secondes lorsque je démarre le moteur sur un Z20LET. (ça m'est déjà arrivé 3 fois)

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas bien de quel voyant tu parle ta une tof?? Wink

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
A quoi serait dû l'allumage du témoin de pression d'huile pendant quelques secondes lorsque je démarre le moteur sur un Z20LET. (ça m'est déjà arrivé 3 fois)


il me semble que tu auré une petite perte de presion de huile aux demarage ..
ce si dit si c'est qaunt tu tourne la clef pour la demaré c'est normale .. mais si elle tourne est que ca reste alume quellqu seconde la soit la sonde elle rent l'ame ou alore tu a comme j'ai dit une leger perd de presion aux demarage .. ( leger fuite ou aire dans les durite )

voila tous ce que je sait te dire Confused
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Paulo
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense bien que la pression d'huile n'est pas bonne, sinon le témoin ne s'allumerait pas. Je sais aussi que ce n'est pas la sonde, car quand le témoin est allumé, le moteur fait un peu de bruit.

Serait-il possible que quelque-chose coince parfois ma soupape de pression d'huile ou autre, car je ne vois pas ce que ça pourrait être Rolling Eyes

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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Je pense bien que la pression d'huile n'est pas bonne, sinon le témoin ne s'allumerait pas. Je sais aussi que ce n'est pas la sonde, car quand le témoin est allumé, le moteur fait un peu de bruit.

Serait-il possible que quelque-chose coince parfois ma soupape de pression d'huile ou autre, car je ne vois pas ce que ça pourrait être Rolling Eyes


une fuite ptet ? une petite qui te viderais le circuit ou juste la pompe

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Paulo
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Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
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MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
lowrider a écrit:
Je pense bien que la pression d'huile n'est pas bonne, sinon le témoin ne s'allumerait pas. Je sais aussi que ce n'est pas la sonde, car quand le témoin est allumé, le moteur fait un peu de bruit.

Serait-il possible que quelque-chose coince parfois ma soupape de pression d'huile ou autre, car je ne vois pas ce que ça pourrait être Rolling Eyes


une fuite ptet ? une petite qui te viderais le circuit ou juste la pompe

Vers l'extérieur, il n'y a aucune fuite

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rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
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MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Je pense bien que la pression d'huile n'est pas bonne, sinon le témoin ne s'allumerait pas. Je sais aussi que ce n'est pas la sonde, car quand le témoin est allumé, le moteur fait un peu de bruit.

Serait-il possible que quelque-chose coince parfois ma soupape de pression d'huile ou autre, car je ne vois pas ce que ça pourrait être Rolling Eyes



ca ne ferais pas de bruit si la soupape reste coince tu fera mieux de faire controle ton presion huille car si y'a du bruit comme des tictic ou clacclac c'est que y'ia une piece qui n'aime pas ce manque de presion ..

elle fume pas lergerment bleu la voiture ?? ou y'a pas une odeure de huil' bruile ?? car une fuite na pas besion de etre a l'extreieur ..

fait tout meme une controle de ton presion aux garage si tout fois celle ci a ce qui vaut pour la meseuré ....
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Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, elle ne fume pas, pas d'odeur de brûlé. Je vais lui mettre un mano de pression d'huile et un de pression du turbo pour savoir un peu se qui se passe.

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yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
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MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi elle reste allumé mais peu de temps apres ca s'eteint,une fois que le moteur tourne..
Je pense que c'est un peu normal du temps que la pression d'huile monte.
Sinon,il se peut aussi que la qualité d'huile que tu as mis est pas terrible ou que l'huile est trop vielle,donc elle perd de sa viscositée.
Je sais pas vous,mais moi je vidange tous les 7500km,l'huile moteur.
Ensuite à 15000km je change filtre à huile,bougies,filtre à essence...
Maintenant si ca fait trop longtemps que l'on a pas vidanger,on met un "motor flush" pour nettoyer l'huile...On rajoute à lhuile,on fait tourner le moteur 15min et on vidange tout..Ca nettoie le circuit d'huile....
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niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 08:59 Revenir en haut de page

je verrais bien une crepine un peu bouché....

demonte ton carter et nettoie bien ta crepine... Wink

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