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microlemaco
1800i
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Posté le:
Lundi 28 Décembre 2015 11:58 |
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bonjour et merci d'avance pour vos aides. Voici le souci: code défaut 19, 61, 48, 73 et 21
débranchement de la batterie, re controle, zéro défaut. démarrage moteur, fonctionne un peu et s'arrête. Ensuite plus de voyant moteur en tournant la clef sans démarrer. prise de code défaut, ça ne fonctionne pas, le voyant moteur n'apparait plus.
ca le fait à chaque fois. Si quelqu'un à une piste, ça m'aiderait grandement
Précison complémentaire, tout fonctionnait absolument normalement jusqu'à ce que :
la commande d'éclairage fasse des siennes lorsqu'on allume les feux, actuellement commande enlevée en attente d'une nouvelle. Deuxio, lors d'une prise de code défaut il y a quelques jours, il y a une erreur de pontage des fils et il semblerait que les soucis ont commencé à ce moment là. Le relai de pompe à essence fait des clics clics sans interruption lors de la tentative de démarrage moteur. Le relais à été changé et pris sur une caisse tournante, mais ça le fait encore
etat moteur: neuf en cours de rodage avec interne préparé et garrett GT3076R. débimétre non branché
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 28 Décembre 2015 12:38 |
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Essaie un autre écu ...
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Lundi 28 Décembre 2015 14:10 |
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ouais, essai ce soir, et je m'en doutais un peu mais j'essaie de voir d'autres soluces avant de passer au changement ou du moins tout essayer
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 28 Décembre 2015 14:11 |
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Tu as bien vérifié le fusible de l'ECU et contrôlé que l'ampoule n'avait pas claqué?
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Lundi 28 Décembre 2015 19:18 |
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l'ampoule se rallume des fois, donc ce n'est pas elle. Le calculo a été essayé sur une autre cali, et ça fonctionne nickel.
je ne vois pas de fusible spécifique à l'écu, mais je prends volontiers l'info stp (F2 est bon). Tous les témoins moteurs provenant de l'ecu s'allument, excepté le voyant moteur qui s'éteint après avoir tenté le demarrage, mais ne se rallume pas après re tentative. Ou du moins pas avant au moins une heure
et le relais de la pompe à essence, fait bien un tici tic tic que l'on entends bien et que l'on sent en le tenant entre les doigts
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 28 Décembre 2015 20:38 |
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Je pensais bien au fusible 2 mais s'il est bon il regarder les masses du faisceau moteur sur le collecteur d'admission et le fil d'alimentation du calculateur directement pris sur la batterie
Sinon j'ai pas bien compris, le moteur démarre ou pas?
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Lundi 28 Décembre 2015 21:09 |
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effectivmeent je dois recontroler toutes les masses. en ce moment, le moteur ne démarre plus, se lance bien, la batterie suit, mais le relais de la pompe fait un ticitic bien perceptible. Par contre, ce matin après deux jours de repos, il a redémarré au premier coup et s'est arreté après avoir chauffé. coup de gaz et plus rien. depuis , il ne démarre plus
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2015 11:21 |
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Par acquis de conscience contrôle ton F2 à l'ohmetre, j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec des fusibles qui semblaient bons
Sinon la solution se trouve dans ce que je t'ai dis précédemment et si tu as un autre relais sous la main c'est le moment de tester également à ce niveau
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2015 13:27 |
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Le souci a été trouvé, c'était le débitmètre. Merci de vos aides
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