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Megavolts
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Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 00:53 |
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Salut,
Voici la nouvelle venue. J'étais la voir un vendredi pour aller la chercher le dimanche, du rapide
C'est donc une 1.8 sport phase 2 qui vient du luxembourg à l'origine. je l'ai acheté à un fan de sport auto (moniteur de pilotage à chambley de ce que j'ai compris) qui à toujours roulé en Corsa depuis son plus jeune age. Il a commencé sur une Corsa A SR puis il a eu toutes les Gsi (A, B et C) et il vient de passer sur une D OPC.
Elle est propre dans l'ensemble mais pas parfaite. Mécanique irréprochable, intérieur et extérieur en bon état. Il faudra que je récupère quelques trucs en meilleur état sur le Cdti. Pare choc avant et arrière qui sont un peu grattés (vive la ville), les panneaux de portes car ici aussi un peu grattés... Et bien sur mes rétro Gsi, becquet Gsi et mes phares et feux noir.
Elle a 110.000kms, clim auto, toit ouvrant, rétro éléctrochrome, capteur de pluie, régulateur de vitesse...
Niveau modifs elle est presque d'origine. Filtre K&N avec l'admission d'air un peu agrandit, short shift gema motorsport et disque avant et arrière zimmerman avec plaquettes Ferodo Ds2500. Il avait encore une barre anti rapprochement Wichers mais il a oublié de me la filer avec, il faudra que j'aille la récupérer.
Quelques petites photos avec le Cdti derrière (désolé pour le cachage pourrie des plaques mais je suis pas chez moi alors...)
Il m'a filer un sigle Gsi avec tout neuf car il avait enlevé le 1.8 ce qui avait laissé une petite marque
Un petit peu de boulot sur les Corsa. J'ai échangé les pars choc avant et arrière entre les deux voitures car ceux de la cdti étaient plus propre. J'en ai profité pour prendre les phares à fond noir (j'ai hésité à monter les Tridim que j'ai eu avec mais au final...). J'ai aussi récupéré le cendrier et le rangement central arrière avec la trappe que je n'avais pas sur la Gsi.
Quelques photos pour illustrer ça:
Echange entre les panneaux de portes pour récupérer ceux du diesel qui sont comme neuf.
On en profite pour monter les rétro de Gsi en même temps avec des clips tout neuf pour les caches intérieur
On récupère les Irmscher que je trouve plus belles que les sport d'origine.
Les disques zimmerman avec les plaquettes Ferodo Ds2500.
Et puis l'admission d'air modifiée avec le trou que j'ai refait dans le pars choc
J'ai donc remonté tout l'intérieur du mazout dans la Gsi. C'est comme neuf maintenant.
D'ailleurs c'est dommage que le dessin des sièges n'est pas le même car la banquette 2/3 1/3 est aussi beaucoup mieux fini sur la partie arrière. Sur la banquette normal que j'ai dans la Gsi il n'y a pas de tissu à l'arrière.
Sinon je suis encore passé chez Opel récupérer tout les "clips" noir qui tiennent la moquette du coffre ainsi que des joint de bouchon de vidange car le miens à une petite fuite.
Ah j'oubliais la barre que je suis aller récupérer chez l'ancien proprio de la Gsi. Wiechers s'il vous plait.
Un petit coup de Belgom avant de la monter et elle sera comme neuve.
Du coup j'ai plus grand chose à faire, récupérer les gicleurs de l'insigna et mon pédalier Irmscher et trouver un nouveau becquet de Gsi car je ne veux pas enlever celui du mazout. Il est collé donc autant le laisser et ne pas risquer de railler le coffre ou de le casser.
Pour la suite j'ai quelques projet pour elle, amortisseurs B8 avec ressort eibach, grille de Gsi, lame d'astra H GTC et pourquoi pas un echappement Irmscher si je tombe sur une bonne occas'. Mais pour tout ça, il faut que je vende la Cdti en premier
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nova93
1200s
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Voiture: Corsa c z18xe, corsa a c14se,corsa a tr 12s combo c z17dth
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2015 06:44 |
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Magnifique acquisition que tu as fais là. Je viens de reprendre une similaire à la tienne ms en 5 portes (bébé oblige) et comme daily c est vraiment agréable... la mienne a 12000km ms est malheureusement loin d autres aussi belle que la tienne ( personnes âgées qui ont fais les coins de pare chocs ) . Ta mofification pour placer la lame d astra h gtc m interesse pas mal je cherchais justement par laquelle remplacer celle d origine. J ai vu que les anglais utilisent celles des laguna 1 aussi...
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Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2015 13:54 |
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Miam une belle C
C'est pas toi, le Pote à Mat qui voulais des infos sur la prépa piste de ma coco ?
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_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
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Megavolts
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2010
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Voiture: Tigra 1.6
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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2015 18:22 |
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Ah non c'est pas moi
Elle est sympa ta coco d'ailleurs. Trouvé où ton admission "dbilas"?
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Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 10:51 |
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Merci
mon admi, Angleterre
Yen a de temps en tant en occaz sur ebay.co.uk ou sur Ebay.de
occaz faut compter environ 450 - 500€ (des fois sans les raccord Dbilas (les raccords seuls 200€))
Sinon c'est 1000€ chez Dbilas directement en neuf.
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Megavolts
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2010
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Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2015 00:18 |
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A oui quand même! Je m'attendais à un peu moins pour la copie tout de même.
Pis pour pas poster sans News.
J'ai monté le becquet Irmscher.
C'est pas entièrement fini, je vais le redémonter la semaine prochaine pour peindre le coffre en dessous en noir car la on voit le gris au niveau du trou pour le gicleur et ça ne me plait pas trop.
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2015 00:56 |
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et pourquoi ne pas peindre l'aileron?
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Megavolts
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2010
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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2015 17:19 |
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Il est peint
Je l'ai fait en noir, ça change du gris et je trouve que ça se marrie bien avec les feux noir.
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Samedi 05 Décembre 2015 18:18 |
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je voulais dire couleur carrosserie
c'est vrai que ca se marie bien avec les feux mais pas du tout avec la voiture selon moi, ca fait rajouter et pas encore fini en fait quand on regarde plus en profondeur, mais ca reste que mon avis
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Megavolts
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2010
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Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2015 18:26 |
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Vu qu'il était tout neuf et donc propre je l'ai fait au plastidip, comme ça si jamais je veux le faire gris je peux facilement changer.
Petit shoot avec le coffre peint au noir au plastidip et la suppression de l'essuie glace (a voir si je le remet ou pas, je suis partagé)
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Megavolts
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 98
Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6
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Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 11:16 |
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Quelques news de la Gsi.
J'ai pus remarquer que malgrès l'arrivé d'air modifiée, l'ancien proprio n'avait pas débridé la boite à air. C'est donc chose faite:
Elle a aussi eu le droit à un silencieux Irmscher, des ressorts Eibach -30, une barre anti rapprochement wiechers et un pommeau Irmscher pour remplacer le sport qui accusait le poids des années.
Je vous met les dernières photos en dates que j'ai faites suite à la rénovation extérieur. (gros lavage, clay, polish à la machine et cire).
Voila. Le principal est fait. J'aimerais encore les grilles de pars choc de Gsi, une calandre Irmscher et pourquoi pas de nouvelles jantes (genre OZ Ultraleggera en 16). A voir.
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benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 13:10 |
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J'ai toujours adoré ces jantes, ça passe super bien comme ça.
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_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
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combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
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Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
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Posté le:
Mardi 02 Août 2016 22:40 |
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magnifique ta corsa
et les jante son vraiment super
moi oci j ave corsa c gsi mai je nais pas accroche du tout et vite revendu
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_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2016 07:41 |
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Sympa avec ces jantes.
J'avais pas remarqué,mais t'es pas loin de chez moi.
Je passe souvent sur forbach.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Megavolts
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2010
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Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2016 12:58 |
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Merci
Citation: | J'avais pas remarqué,mais t'es pas loin de chez moi.
Je passe souvent sur forbach. |
Il faudra qu'on se capte alors.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2016 17:46 |
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Ben oui
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Megavolts
1200s

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Voiture: Tigra 1.6
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 21:52 |
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Nouveau pars choc sur la Gsi avec grilles de Gsi et calandre Irmscher. Il me reste à repeindre les "boudins" en noir pour aller avec le reste de la voiture.
J'ai déja enlevé le stickers au dessus de la plaque, je me tâte pour le Tow.
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Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
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Megavolts
1200s

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Posté le:
Lundi 31 Octobre 2016 19:06 |
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Merci
Je suis tombé sur une bonne occasion donc montage d'un intermédiaire acier histoire que sa ronronne un peu plus.
Pour la petite histoire, j'ai démarré sans silencieux final avec l'intermédiaire d'origine et le bruit ne change pas d'un pouce comparé à de l'origine, logique que ça ne fasse pas plus de bruit avec le silencieux Irmscher.
Du coup montage d'un tube à place et c'est exactement ce que je voulais. Avec le silencieux Irmscher sa reste tout à fait supportable, pas trop de bruit, pas de pression dans l'habitacle ou autre, bref c'est top même pour faire de la route.
Et une petite vidéo (juste monté):
https://youtu.be/OTUJYkYNG9g
Une deuxième à l'arrêt avec la ligne bien chaude:
https://youtu.be/uaeWeI-P9xI
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Sebcbien
20NE
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Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Lundi 31 Octobre 2016 21:02 |
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Ça ronronne super bien
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