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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Voiture: c20xe, c25xe, c20let
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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 20:21 |
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un léger tuto, que l'on trouve chez nos voisins british et allemand pour l'installation d'un régulateur de vitesse à base de vectra B ou omega B. Pour ma part , je l'ai mis sur calibra
entrepris l'installation d'un régulateur de vitesse qui s'est soldé par un résultat positif. Donc je fais un tuto , qui j'espère sera suffisamment claire, pour que tout le monde puisse le réaliser.
Quelles sont les pièces à obtenir avant de commencer:
un régulateur de vitesse que l'on trouve sur omega ou vectra B , modèle essence;
ne pas oublier la prise qui va sur le régulateur
Ensuite, il faut la commande du régulateur, à prendre sur vectra b ou omega B muni du régulateur (vérifier que les touches I, R et O soient présentes). c'est muni d'une petite prise. prenez aussi l'autre bout de cette prise et couper sur 10 cm
Il faut bien sur la liaison entre le régulateur et le papillon. il existe 3 longueurs, c'est fonction du moteur que vous allez trouver sur la donneuse (ici omega 2.0 16v ecotec)
Ensuite , il faut un contacteur pour l'embrayage, car nos calis n'en ont pas d'origine. Modèle à commander (12 euros environ) 12400551 à 4 poles
voilà, on a tout ou presque, puisqu'il va manquer un fer à souder, de la gaine thermo, du chatterton, de la soudure, une pince à couper et dénuder et du câble de différente couleur
partir de là, il faut créer le faisceau et brancher les fils aux bons endroits. Tout d'abord, déterminer ou vous allez mettre le régulateur, ça déterminera la longueur des fils que vous aurez à effectuer
En prenant la prise du régulateur, on constate que l'on a 9 fils:
Dans l'ordre (très important):
Le noir/rouge va sur le fil gris de la commande du régulateur
Le noir/jaune va sur le fil vert de la cde du régul
Le noir/brun va sur le fil bleu de la cde du régul
Le Noir/bleu va sur la fiche du contacteur de l'embrayage (un emplacement est prévu)
Le brun va à la masse
Le fil noir va au + après contact
Le Noir/jaune (le deuxième) va au contacteur de frein sur le fil noir/jaune
Le Fil brun/blanc sert d'obd pour le cas d'obd 2 des vectra B et omega B pour le paramétrage
Ensuite, il n'y a pas de fil
Et le dernier et le Bleu/rouge qui se soude à l'information vitesse de la calibra, donc soit sur l'obd, soit sur le fil arrivant à l'autoradio, soit derrière le tableau de bord, donc au choix (pour ma part, j'ai retiré l'autoradio et soudé sur le fil (en attente) bleu/rouge )
A partir de là, on constate, sur la commande du régulateur, qu'il reste un fil rouge. Ce dernier va au + après contact.
Pour le contacteur d'embrayage, il doit fonctionner en contact ouvert et donc fermé à la pression de la pédale. Donc fixer le fil Noir/bleu sur une patte et à l'opposé, un fil noir qui va au + après contact.
Donc, il y a trois connexions au + après contact. les liés ensemble et mettre un fusible. Normalement, l'emplacement 26 est libre, donc je conseille de ponter là dessus et de mettre un fusible
Normalement, si je me suis bien exprimé, tout devrait nickel. Pour en être sur, il suffit de prendre un multimètre et de tester la prise du régulateur non branchée.
Donc prenant Noir et brun, on doit trouver 12v
noir/jaune (le deuxième) et noir: 12v
Noir/bleu et brun: 12v
Noir/rouge et brun: 12v
Noir/jaune (le premier) et brun: 12 v en appuyant sur la touche I de la commande
Ensuite il faut fixer le câble de commande sur le papillon. sur X20XEV, SFI, C20LET et V6, un trou est déjà prévu pour fixer le câble et ensuite l'installer sur le papillon. Sur C20ne, il n'y a rien, j'ai donc fait mon emplacement perso
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
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Dernière édition par microlemaco le Lundi 24 Juillet 2017 09:23; édité 1 fois |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 20:28 |
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Super!
Merci pour ce tuto
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 20:47 |
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pas de quoi, si ça aide
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 09:45 |
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Nickel !
j'ai tous les éléments et le tuto anglais depuis des lustres, ça va me motiver pour m'y mettre
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 09:47 |
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Ca c'est niquel, en esperant que la base de donnée de chez casimage ne fasse pas comme imageshack...
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 10:19 |
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BoB39 a écrit: | Nickel !
j'ai tous les éléments et le tuto anglais depuis des lustres, ça va me motiver pour m'y mettre  | Ca se fait bien et assez rapidement en plus
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 10:22 |
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Bien vu!
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 11:15 |
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Purée Johnny tu roules toujours en calibra
Merci du Tuto
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 11:45 |
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Fred...Perry a écrit: | Ca c'est niquel, en esperant que la base de donnée de chez casimage ne fasse pas comme imageshack...  |
ca fait des années que je suis sur casimages et les photos sont toujours là, donc j'espère que ça ne s'effacera pas.
@Pierre; et oui tjrs en calibra. Je les découpe toujours, mais elles reviennent à chaque fois
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 11:47 |
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Fred...Perry a écrit: | Ca c'est niquel, en esperant que la base de donnée de chez casimage ne fasse pas comme imageshack...  |
Au pire faut les héberger sur le serveur du forum
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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microlemaco
1800i
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Voiture: c20xe, c25xe, c20let
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 11:48 |
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BoB39 a écrit: | Nickel !
j'ai tous les éléments et le tuto anglais depuis des lustres, ça va me motiver pour m'y mettre  | le tuto en anglais est super bien fait, excepté le branchement sur le contacteur de frein et l'embrayage. Il faut savoir que c'est un contact fermé et le contacteur d'embrayage est ouvert, mais ça, ils ne l'expliquent pas.
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Stephrs16
1200s
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Voiture: Calibra ecotec et turbo
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 21:43 |
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Merci pour ce tuto
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 22:44 |
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Corsa V3 a écrit: | Au pire faut les héberger sur le serveur du forum  |
C'est la ou je voulais en venir
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Samedi 17 Octobre 2015 05:04 |
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ca tombe bien j'ai récupéré celui l'omega X25XE si ca intéresse quelqu'un . Super tuto, claire .
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zeblepunk
1300s

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 279
Localisation: BZH nord
Voiture: astra g cherche c20xe astra g caravan dti 16,vectra gt 16...peugeot 103
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Posté le:
Dimanche 15 Décembre 2019 15:05 |
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gros deterage de oufff
si quelqu un possede les pieces et ben je testerais bien ....
merci
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_________________ vectra a gt 16 qui revient de loin.... |
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