Auteur |
Message |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 09:11 |
  |
Salut,
je cherche à améliorer l'admission de mon Z20LET et j'ai lu (et vu) qu'on pouvait mettre une boite à air de CDTI si je ne m'abuse pour raccourcir le conduit et éviter qu'il se fasse chauffer le cul par le moteur.
J'aimerais également trouver une écoppe d'aspiration avec une section d'aspiration et de conduit plus importante.. Il me semble avoir lu que ceux de Vectra C étaient plus gros. Mais se monte t'il sur la boite de CDTI ou de Z20LET sans modification (meme diamètre, longueur)?
Pouvez vous me comfirmer ou infirmer?
La boite à air de CDTI est elle plug n play? le débimètre de Z20LET aussi? Et les durites qui vont avec la boite à air de CDTI sont elles plug n play avec le turbo de Z20LEH?
Beaucoup de questions je sais mais je suis sur qu'il y en a ici qui connaissent ça par coeur...
D'avance merci
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 09:22 |
  |
il y a déjà pas mal de posts sur cette question !
pour résumer, la boite à air CDTI et l'écope de vectra C se montent en lieu et place sans modif.
par contre, les durites spéciales pour la boite CDTI sont en générale prévue pour un débitmètre de 80mm (70 d'origine) donc faire attention à ce point.
et le turbo de LEH est le même que le LET (une fois la sortie d'eau du LET remontée sur le LEH)
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
|
   |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 09:53 |
  |
Ok merci bob et laurent
Après avoir regardé mon bloc, j'imagine qu'il faut aussi rallongé la fiche pour le débimètre... ça se trouve sur internet ça ou faut bricoler?
Laurent sur ta photo, c'est le débimètre en 70mm qui se monte directement en sortie de boite à air CDTI?
100 euros la durite, ils se touchent quand meme...!
et sur la boite de CDTI, c'est la meme dimension de filtre que sur boite de Z20LET?
Merci d'avance et désolé pour ces questions de newbee.
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 10:01 |
  |
Le débimétre en 70 va directement dans la boite cdtî, si tu passe en 80 il faut modifier la boite à air cdtî et pas besoin de l'entretoise pour la durite.
Le filtre est pas le méme, il faut de cdtî ou du z22se.
Pas besoin de rallonger le faisceau, il faut le sortir de la gaine du faisceau d'injecteur et retourner le caoutchouc de la prise:
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.

Dernière édition par laurent gt le Jeudi 15 Octobre 2015 12:19; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 10:57 |
  |
jolarsouille a écrit: | 100 euros la durite, ils se touchent quand meme...! |
j'en ai pris une a 100€ sur ebay et c'est une vrai merde !
à mon avis, la seule valable est celle de courtenay mais presque 180€
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 11:22 |
  |
Sinon en 100% plug n play sur Astra G il y a la boite à air de 2,2l mais si tu compte passer en débimètre de 80mm pour une éventuelle phase 3.5 c'est moins heureux
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 13:36 |
  |
merci à tous pour vos participations. Je compte rester sur le débimètre en 70.
Pour ce qui est du filtre, j'ai commandé un pipercross pour Z20let après avoir vu sur ce meme site que c'était les memes ref et dimensions..
Il fera le temps de trouver une boite et durite de 2.2..
D'ailleurs quand on dit boite à air de CDTI c'est quelle motorisation? 1.9? 2.2?
Encore désolé pour mon manque de connaissances malgré mes lectures...
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 14:51 |
  |
Pour le filtre a air, celui du z20let et pas le méme que les moteur essence 2.2 (z22se) et comme dit Isma_8 la boite a air se monte avec les durite d'origine du z20let.
Quand au filtre pour la boite cdti se n'est pas le méme que le z20let, et la boite tu la trouve sur les astra H 1.9 cdti et zafira B cdti, le 2.2 dti la boite a air ne va pas.
BoB39 a écrit: | j'en ai pris une a 100€ sur ebay et c'est une vrai merde !
à mon avis, la seule valable est celle de courtenay mais presque 180€  |
Je ne suis pas mécontent du kit durite, si toujours chez txautosport il le font avec tube et durite.
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.

Dernière édition par laurent gt le Vendredi 16 Octobre 2015 13:45; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 15:08 |
  |
Boite de CDTI et de 2.2L dti, c'était les mêmes références quand je suis partit de chez Opel... Donc ça se monte.
|
|
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 15:19 |
  |
Non, pas du tout les mêmes, j'ai un 2.2 dti et ça ressemblerai plus a celle d'origine du z20let mais rien à voir.
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.

Dernière édition par laurent gt le Jeudi 15 Octobre 2015 17:19; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 15:57 |
  |
Si tu le dis.
|
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 06:13 |
  |
Oulà bataille..
Merci pour toutes ces précisions!
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 08:49 |
  |
Il ni a pas de bataille
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 12:06 |
  |
Enfin bon...
Ne prends la boite de Vectra C, ça ne va pas. Et le filtre n'ai pas le méme entre z20let et le z22se.
La durite en lien eBay est pour le montage avec boite cdti.
Pour garder les durites d'origine il faut prendre la boite sur astra G et zafira A, il y a juste le reniflard à modifier soit par un picage ou avec un petit filtre, et rallonger le faisceau du débimétre d'air.
Montage avec boite à air z22se + durite d'origine et picage de reniflard d'huile:
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 13:18 |
  |
Merci de ta patience, mais soit je suis très fatigué (ça c'est sur), soit tu t'es mélangé les pinceaux...
Tu m'a dit quelques posts plus haut "Pour le filtre a air, celui du z20let et aussi le méme que les moteur essence 2.2 (z22se) "
Et là tu dis "Pour garder les durites d'origine il faut prendre la boite sur astra G et zafira A" et tu me montre un montage avec boite Z22SE et durites d'origine.
Pour rappel j'ai une astra G OPC, donc à mon avis même moteur que zafira A OPC non?
La boite à air de vectra C z22se on oubli alors...
Il faut donc prendre une boite d'astra , zafira ou speedster z22se?
Merci pour tes photos et réponses vraiment!
V
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 13:50 |
  |
Autant pour moi, j'ai corrigé
C'est le filtre a air de z22se qui est le même pour mettre dans la boite a air de cdti.
Pour les boites a air il faut les prendre sur:
-CDTI 1.9, astra H et zafira B.
-Z22SE, astra G et Zafira A.
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 17:26 |
  |
ça c'est bien c'est beau c'est propre! Merci!!!
Gaz
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 19:05 |
  |
De rien.
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
|