Auteur |
Message |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 09:50 |
  |
J'ai comme projet de faire un débridage de mon Z20LET.
J'ai déjà un turbo de LEH, je vais mettre une downpipe décata en 76, injos de LEH, améliorer l'admission et reprogrammation bien sur. Si possible, une fin de ligne en 70 ou 76 aussi. En gros, "phase 3 EDS"
J'aimerais aussi mettre un échangeur plus performant que l'origine mais sans changer le pare choc.
J'ai pu lire qu'il y avais un EDS de 9 litres avec la forme et le placement de l'origine, mais en FMIC, même pas forcémenent plus gros que l'origine mais adaptable facilement, sans changer de ventilo pour un SPAL.
Savez vous si ça existe?
Merci d'avance
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 10:08 |
  |
Salut,
Il existe un kit complet chez Txautosport.
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 10:18 |
  |
Merci laurent je vais regarder ça..
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 10:45 |
  |
De rien
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 10:56 |
  |
il en existe même deux différents visible sur ebay
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 11:19 |
  |
Si t'as déjà un bouclier d'OPC tu n'as pas de raison de le changer ou même d'y toucher
Si tu veux quelque chose de réellement conçu plug'n play prends le Forge Motorsport mais le prix n'est pas tout à fait le même
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nico01
1200s
Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 8
|
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 14:45 |
  |
Le airtec a l'air pas mal et il a le piping, mais dommage pas de ventilo...
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 20:09 |
  |
le DBilas est au même prix que le Courtenay sans être sur-mesure donc je ne voit pas l’intérêt !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2015 23:54 |
  |
Dbilas...
C'est beau
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 06:41 |
  |
Et un échangeur de LEH, ça passe pas à la place du LET sans trop de modif?
quelqu'un ici l'a déjà fait?
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 07:00 |
  |
La question c'était bien pour un échangeur plug'n play?
Celui de LEH se monte mais l'entrée est mal placé et te ralonge inutilement le circuit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 07:29 |
  |
Il m'a l'air (celui de LEH) plus aboutit (dans sa forme et prise au vent) que celui de LET.
Et je suis sur une annonce leboncoin pour un plenum en 76 mais pour LEH à la base..
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/865599172.htm?ca=22_s
Donc si les sorties des échangeurs de LEH et LET ne sont pas au même endroit, je ne pourrai adapter le plenum de LEH sur mon LET en utilisant une durite de LEH (echangeur >> map sensor pipe)
J'espère être à peu près clair...
Merci d'avance pour votre participation
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 09:44 |
  |
ben test et tu nous diras
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 10:44 |
  |
La bonne idée j'y avais pas pensé.. le monsieur habite pas tout proche de chez moi et me dit par sms que ça ne se monte pas.
Je vois qu'il y a l'emplacement pour le MAP sensor, donc à moins de pouvoir le boucher avec un autre HS (quelqu'un a ça qui traine?) ça va être chaud à adpater sur l'echangeur LET je pense.
Vous connaissez les diamètre de sortie des échangeurs LET et LEH? 57mm? 63mm? différents? pareils?
Impossible à trouver l'info en tous cas sur le net, je m'en remets à vos expériences
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 16:49 |
  |
jolarsouille a écrit: | Il m'a l'air (celui de LEH) plus aboutit (dans sa forme et prise au vent) que celui de LET. |
D'origine l'échangeur de Z20LEH est intercalé entre le radiateur d'eau et celui de clim sinon pour le reste j'ai déjà répondu, ça se fait mais on peut faire mieux
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2015 17:21 |
  |
J'ai démonté pour voir:
diamètres sortie échangeur Z20LET: 54 extérieur 45-46 intérieur
diamètres admission turbo (durite qui vient du débimètre): 60 ext 50 int
Entrée plénum: 54 ext 45-46 int
Si quelqu'un peut démonter sa durite de sortie échangeur sur astra H opc ça me dit bien
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2015 07:47 |
  |
Je crois que tu n'as pas bien compris comment était monté l'échangeur du LEH
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2015 08:22 |
  |
ça doit etre ça... je n'en ai jamais vu de mes yeux
la sortie échangeur (vers papillon) n'est pas au même endroit que sur G?
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2015 16:36 |
  |
Pour clore ce topic, j'ai fait le montage d'un plenum high flow txautosport d'astra H sur mon LET en utilisant la durite qui part de l'échangeur. Photo visible sur mon topic page 4
Sinon je ocntinue de chercher un petit échangeur éfficace et plug n play genre tx autosport... Le banc m'a clairement montré que l'échangeur stock limite le couple (et donc la puissance) en haut:
Stock je prenais 51 °C maxi en fond de tir
reprog ça montais à 89°C, dans les mêmes conditions... (12°C T° ext)
Il me faut un échangeur pour maintenir le couple... meme pendant l'hiver!!
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
|