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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2015 18:07 |
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Reprise du message précédent :
Tout à fait d'accord, mais pour la partie avant je suis gentiment au max... les ailes en fibres ne font pas gagner grand chose, je peux encore gagner quelques grammes avec le tableau de bord, guère plus.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2015 19:42 |
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tu peux faire tout en fibre et d'un seul bloc
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2015 20:41 |
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pichon a écrit: | Tout à fait d'accord, mais pour la partie avant je suis gentiment au max... les ailes en fibres ne font pas gagner grand chose, je peux encore gagner quelques grammes avec le tableau de bord, guère plus. |
Au delà de la carrosserie tu as la possibilité de passer en démarreur et alternateur allégé (-5kg) poulies et VM alu (-5kg) suppression de l'assistance hydraulique de direction (-14kg), petite batterie (-10kg)
Je passe sur les étriers de frein en alu en passant à 4 pistons au passage (-10kg) et je passe sur les jantes allégées
Voilà 44kg de moins rien que sur le train AV tout en te donnant des accélérations et un freinage plus efficace
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2015 21:02 |
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pas mieux
mais le budjet
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2015 05:51 |
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isma_8 a écrit: | Au delà de la carrosserie tu as la possibilité de passer en démarreur et alternateur allégé (-5kg) poulies et VM alu (-5kg) suppression de l'assistance hydraulique de direction (-14kg), petite batterie (-10kg)
Je passe sur les étriers de frein en alu en passant à 4 pistons au passage (-10kg) et je passe sur les jantes allégées
Voilà 44kg de moins rien que sur le train AV tout en te donnant des accélérations et un freinage plus efficace |
En effet, vu comme ca... mais comme dit Kadett16fol, ca viendra au coup par cout à cause du budget.
Tu peux me dire ou trouver démarreur et alternateur allégé?
Le volant moteur j'aurai aimer le poser lors du swap, mais ca vaut une couille... j'aurai aimer le faire cet hiver, mais j'aimerait refaire le moteur avant, je tourne toujours avec ma segmentation fatiguée.
L'assistance de direction j'aimerait la garder, c'est agréable dans les slaloms et côtes sinueuses... mais je ne sais pas à quel point ca durcit le volant? Une chose est sur, je veux conserver ma démultiplication que je trouve relativement courte et qui me convient très bien.
La batterie c'est au programme de l'hiver par contre, mais ca fait bien longtemps qu'elle n'est plus sur l'avant.
Les étriers 4 pistons c'est déjà le cas, les jantes Japan racing n'ont pas à rougir de leur poids. Certes ce n'est pas du O.Z, mais une roue en slicks en 17'' est plus légère que mes anciennes roues en 15''
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2015 10:47 |
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Pour les démarreurs et alternateurs: www.brise.co.uk
Pour le VM allégé il existe des solution économique et d'autre moins, si t'as le budget passe en embrayage racing "standard" tu vas également gagner du poids sur le mécanisme et le disque
Pour la batterie déportée, le câble te rajoute du poids donc à voir ce qui est le plus intéressant, sinon sans partir sur une batterie sèche qui ne sera pas spécialement donnée sauf bon plan, tu peux utiliser des batterie de petites autos qui sont suffisamment dimensionnées pour que tu puisse démarrer
Pour l'assistance, tu peux mettre de l'électrique ou te muscler les bras
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2015 15:11 |
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Merci Isma pour tes précieux conseils.
Je ne me rend pas compte des besoins de recharge de l'alternateur maintenant que je n'ai plus que démarreur, ventilation radiateur et habitacle, essuie-glaces... pas beaucoup de consommateurs. 40, 60 ampères? Sachant que d'origine c'est une 100A.
Sympa ce site, y'a même un démarreur pour Skoda WRC
Pour l'embrayage j'ai le modèle Sachs race, Est-ce cela que tu appels ''standard''?
Il y a des VM à tarif raisonnable chez turbosport http://www.turbosport.net/acatalog/Flywheels.html Mais je me trompe sans arrêt sur les mécanismes plats et creux
Ce modèle ci est pour mécanisme dit creux, adapté pour mon LET?
photo libre
Je me rappel plus, c'est toi qui avais fait la modif' anglaise qui consistais à virer la pompe de DA, de bourrer le crémaillère d'huile et de boucher le tout? Tout dépend de se qu'on entend par ''direction plus dur''
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2015 19:08 |
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CA m'a bien l'air d'être le bon VM
Sinon y a Barth qui en vendait fut un temps, tu peux toujours lui en demander, c'est du 3.5 kg acier et tu sens vraiment la différence !
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 04 Octobre 2015 17:38 |
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pareil au vu de la photo ca a l'air d'etre le bon
pour la direction j'ai cette modif et j'ai jamais eu de soucis en plus de gagné du poids tu libère aussi ton moteur de l'entrainement de la pompe de d.A donc encore un gain en perf
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 04 Octobre 2015 18:48 |
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Quand je parle de standard c'est les embrayages racing simple ou multidisques de 184mm ou 200mm
Helix Autosport vend des kit spécifiques aux XE/LET et ca te permet de mettre un VM qui ressemble plus à un morceau de gruyère (ou emmental si tu es suisse) qu'autre chose et là même avec une pièce en acier tu descend en dessous des 4kg pour le VW
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2015 05:52 |
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Merci pour vos renseignements les copains!
kadett16vfol a écrit: | pareil au vu de la photo ca a l'air d'etre le bon
pour la direction j'ai cette modif et j'ai jamais eu de soucis en plus de gagné du poids tu libère aussi ton moteur de l'entrainement de la pompe de d.A donc encore un gain en perf  |
Tu as fais ca sur ta Kadett de folcar? Tu peux m'en dire plus sur la ''dureté'' de la direction? Je pense qu'il faut tenir compte que j'ai les slicks en 230 qui crochent, plus difficile à tourner que les pneus moins larges
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kadett16vfol
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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2015 08:09 |
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bah si tu fais un crénaux tu vas ramer
mais des que tu roule l'effet s'amoindrie
a titre d'info je n'est aucun soucis en course car les manche ne depasse pas les 20 minutes la précision est la et les remonter d'info sont plus importantes
mais sur circuit comme la journée 100% opel la journée est physique
en gros vu que je roule en semi slick en 205/50/15
COMPARER a toi c'est de la rigolade donc a ta place j'opterais pour une d.A electrique
ou fait le test tout depend aussi de la voiture et du pilote moi je préfère sans d.a
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2015 08:18 |
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Merci de ton retour. J'y réfléchis mais j'ai bien des choses à faire avant ca, d'autant que j'ai entendu beaucoup de négatif sur les DA électriques
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2016 07:39 |
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Coffre fibre recu de Tchéquie, c'est plus une base sur laquelle partir qu'un coffre plug & play. Les finitions sont mauvaises, c'est moulé sur de l'origine donc il reste la place pour l'insigne etc. et les trous sont bouchés au scotch.
Perso pour une caisse de course je m'en balance, mais comme ca les gens peuvent se faire une idée de la qualité des pièces vendues sur http://www.pesch.cz/cs/kategorie/opel/opel-astra-f .
heberger une image
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kadett16vfol
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Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2016 08:33 |
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Ah oui quand même et ça vaut le coup niveau prix?
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1000pistes
1800i

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Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2016 12:27 |
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A ouais la qualité c'est chaud...
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_________________ un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2016 13:06 |
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En meme temps ça vaut 80€...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2016 14:57 |
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Pour moi ca vaut le coup, mais j'ai une caisse de piste et l'esthétique n'est pas la priorité. Il faut avoir le temps et l'envie de renforcer et finir le coffre comme on le souhaite.
Chez MC Racing c'est 200 euros TTC, mais c'est bien fait et on supporte le commerce local plutôt qu'étranger
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2016 16:46 |
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C'est ce que j'ai sur la kadett capot et hayon c'est top qualité mais comme tu le dis chacun voit midi a sa fenêtre
Tu as reçu les pièces que je t'ai envoyé??
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2016 07:22 |
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Merci de ton retour ça nous donne une idée.
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2018 09:25 |
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Salut ,
Jai trouver sa dans le style pesch
www.prospeed.bg
Et ils font les portieres !
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