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wumpscut
1200s
Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 58
Voiture: Opel ASTRA GSI 2.0 16V
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Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 17:14 |
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Bonjour a tous.
Voila je post un petit sujet pour un ami.
Il a envie de commencer a faire une prépa moteur sur son astra gsi 16v 150ch.
Sa question : A combien peut-on raboter la culasse de l'astra ? Et les dimension de la pij pour le calage moteur ?
Merci a tous
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 17:35 |
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Raboter la culasse sur ce moteur n'est pas une bonne idée si tu compte mettre des AAC agressifs
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 20:26 |
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Pas besoin de piges pour caler le moteur car il y a des repères partout (poulies d'arbres à cames et poulie de vilo)
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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wumpscut
1200s
Inscrit le: 05 Oct 2014
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Voiture: Opel ASTRA GSI 2.0 16V
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2015 17:48 |
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Oui mais en dixième pour le rabotage de culasse on peu aller à combien ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2015 18:47 |
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Voir ma réponse précédente, tu prends le problème à l'envers
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sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2015 19:25 |
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pourquoi il veut la surfacer, défaut de planéité ? joint de culasse?.... avant de penser a surfacer faut déjà mesurer sa hauteur c'est la que tu vas pouvoir déterminer ta marge de surfaçage jusqu’à la hauteur mini de ta culasse
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2015 19:39 |
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peut-etre pour augmenter les taux de compression?
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 18:09 |
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Il faut faire raboter le bloc c'est mieux
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yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 18:28 |
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...peut-être devrait-il dire le budget dont il dispose pour cette petite préparation...?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 18:49 |
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chichi a écrit: | Il faut faire raboter le bloc c'est mieux |
Ca change rien au problème, les soupapes seront toujours aussi "proches" des pistons
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sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 20:37 |
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exact, du coup c'est a l'affleurement du piston qu'il faudra faire attention.
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 21:08 |
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yvan reynaud a écrit: | ...peut-être devrait-il dire le budget dont il dispose pour cette petite préparation...? |
ouais parce que des pistons haute compression ça se trouve facilement, mais avant d'en arriver là y a du taf autour.
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Silentmaxx
1800i

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2015 06:37 |
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Ou à l'E85 tout simplement
Sinon augmenter le rapport volumétrique sans pouvoir monter des AAC digne de ce nom, ça sert juste à rien
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2015 16:46 |
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Silentmaxx a écrit: | Je pense que c'est l'habitude des moteurs d'il y a 30 ans que l'on rabottait et réalésait pour gagner en puissance et en compression. Certains blocs plafonnaient de stock à 9,5 de compression... il y avait en effet possibilité de gagner là dessus.
Ici sur un XE ce n'est pas utile. Il y a beaucoup à gagner tout autour, l'ensemble mobile va bien d'origine et est costaud, il vaut mieux ne pas trop y toucher.
Après, ouais, en roulant à l'avgas ( essence à haut taux d'octane prévue pour l'aviation ) , peut être est-il possible de monter le taux de compression très haut ? je suis curieux de voir ça !
http://www.total.fr/mes-deplacements/aviation/essence-aviation/avgas-100-ll.html |
les premiers XE ont presque 30ans maintenant (loin de moi l'idée de te faire passer pour un vieux )
intéressant ce petit article
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Silentmaxx
1800i

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