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Raibek83
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2015
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Voiture: Opel kadett gt 1800i
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Posté le:
Samedi 19 Septembre 2015 22:05 |
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Bonsoir,
Voilà depuis peu ma voiture me fait des siennes:
Des que j'appuie un peu la voiture fait comme des coupure d'allumage entre 3500, 4000tours. Suivie de détonation ( retour de flamme ) en sortie d'échappement. Cependant la panne est aléatoire car de temps en temps elle roule nickel mais j'ai remarqué qu'une fois à température le pb était plus récurant mais pas tout le temps...
J'ai changé batterie, bougie, faisceau bougie, tête de delko, et bobine, et la plus part des durites essence.
Par contre petit détail, ca sent l'essence dans l habitacle des que je roule "fort", mais aucune fuite apparente ...
Quelqu'un a une idée ou solution?
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2015 10:29 |
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Contrôle ta sonde de température d'eau
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Raibek83
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2015
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Voiture: Opel kadett gt 1800i
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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2015 22:07 |
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J'ai changé la sonde, donc demain verdict je verrais si le pb est résolu... Mais je comprends pas pourquoi ni comment la sonde de température d'eau soit liée à ce problème. Mais si c'est ça je vous ré dirais merci ^^
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Lundi 21 Septembre 2015 23:11 |
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c'est une injection électronique, le calculateur à besoin de l'info température pour faire tourner correctement ton moulin
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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Raibek83
1200s

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Voiture: Opel kadett gt 1800i
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 06:05 |
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Bon échec ce matin pour aller au boulot j'ai pris ma caisse et elle fait toujours pareil... Donc ce n'est pas la sonde de température...
Je pensais peut être au capteur de pmh et régime moteur. Peut être aussi le module de commande d allumage fixe sous le support de bobine et comment les tester ?
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Mathieu
Administrateur

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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 14:48 |
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Tu as changé laquelle de sonde? (yen a 2 différentes 1 pour l'injection et 1 pour le tableau de bord)
Si ca pue l'essence, à moins que tu tournes sur 3 pattes c'est plutot un soucis de richesse que d'allumage
ya que 2 elements qui influent sur la richesse, la sonde de température et le debimetre, et par extension le faisceau de la sonde, les prises d'air etc..
controler ca veut pas dire juste changer
Après si c'est pas la sonde je vote debimetre, c'est bien un debimetre à volet que tu as? ce sont des pièces d'usure malheureusement, avec le temps la piste du volet s'use et donne n'importe quoi comme info au boitier
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Raibek83
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 20:28 |
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Pour la sonde j'ai changé celle sur le radiateur.
Non non elle tourne bien sur 4pâtes, mais rupte a 4000t j'ai bien un debitmetre à volet.
Des qu'elle est chaude elle coupé à 4000t en roulant et au point mort fait un faux routeur qui se décale jusqu'à 5000t
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VECTRAFAN
20XE

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Localisation: 60
         
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 20:53 |
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Les sondes de température se trouvent sur le moteur! La sonde que tu as changé sur le radia sert à déclencher le ventilo!!
tu as donc dû changer une pièce pour rien
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 22:32 |
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En l'espèce sur le radiateur ce n'est pas une sonde mais un thermocontact
La sonde de température d'eau est fixée sur le corps du thermostat et est de couleur bleue avec une prise type Bosch EV1 à 2 contacts
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 22:44 |
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+1 pour le thermocontact, merci de la précision Isma
Par contre, va-t-il trouver le corps du termostat
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Raibek83
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2015
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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 05:55 |
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C bizarre c'est que j'ai un seul fil enfin ça fait vieille sonde quoi... C'est une prise femelle clipes à l arrachage dessus.. Je regarde ça ce soir je verrai bien.. Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 14:34 |
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Ca c'est la sonde pour l'affichage au tableau de bord, ce n'est pas celle là
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Raibek83
1200s

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 17:16 |
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Bon c'est pas les sondés je les ai changé...
Me reste plus que le module d'allumage si quelquun sait comment le contrôler ?
Édit: apparemment ça serait mon boitier cdi qui merderait
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Raibek83
1200s

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Posté le:
Vendredi 25 Septembre 2015 13:30 |
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Voilà le coupable, si quelqu'un a le boîtier de commande Bosch(situé derrière le mastèr vaq) ou peut me dire ou en trouver je suis preneuse... Merci
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