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MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2015 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pourquoi faire?

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mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2015 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas faute d'avoir deja repondu

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Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
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MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2015 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

il doit se dire que les bielles renforcés ne se monte pas sur le vilebrequin Rolling Eyes
Non tu ne le change pas tu met juste de nouveaux coussinets de bielles et tant qu'à faire ceux du vilebrequin aussi.
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SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vilo d origine tiennent entre 600/800cv
Contrairement aux bielles qui elle tiennent 300/360cv
Les pistons vont jusqu a 500cv

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte le topic afin d'avoir vos avis/expériences au sujet des bielles et pistons renforcés pour c20let.

d'après tes dires Serge les pistons d'origine tiennent bien, bon j'ai vu les Wossner à des tarifs justifiés j'imagine, mais je n'pense pas en avoir besoin.
c'est surtout des bonnes bielles que je cherche, y a une bonne poignée de marques, à tout les tarifs... dur de choisir les bonnes.
j'ai vu les TA technix et FCP pour environ 400€
pis ya les Mtech et Wossner pour environ 700/800€
sur ebay y en a aussi pour 200/250€ mais le tarif m'inspire pas confiance...

Help! Very Happy

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les pistons, comme dit plus haut ceux d'origine sont des Mahle forgés donc pas spécialement de raison d'y toucher

Pour les bielles, le paramètre à également prendre en compte est la présence du gicleur d'huile sur celles d'origine qui sert à refroidir les pistons

Donc soit tu prends des bielles qui ont le gicleur incorporé, soit tu modifie les bielles pour qu'elles l'aient, soit tu pose des gicleurs sur le bloc

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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pistons dans mon cas je n'pense pas non plus. mais bon, je me renseigne. c'est plus ou moins le même prix que des origines neufs en fait.

alors pour les gicleurs sur les bielles, à priori y en à pas, sur aucune des bielles que j'ai vu. y a la solution de les faire percer comme l'origine, y a eu un post là dessus. pourquoi pas, ça doit pas fragiliser tant que ça.

mais pour les gicleurs dans le bloc, je vois pas comment, du bloc, on peux lubrifier la zone bielle/vilo Question Question je veux bien que tu m'expliques Wink

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour refroidir les pistons
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2015 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2015 18:41 Revenir en haut de page

d'ac ça m'a l'air d’être la meilleure solution, reste à trouver quelqu'un qui saura me faire ça.

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