Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2015 18:31 |
  |
Reprise du message précédent :
Tu avais la butée OEM ou alors leur butée ?
J'ai pas touché au cable d'embrayage il me parrait bien... Vais déposer la boite et voir ce qu'il se passe, j'essaie juste de trouver une F13CR avant pour faire l'échange...
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2015 23:56 |
  |
A mon humble avis je ne pense pas que tu aies besoin d'un méca renforcé de la mort qui tue avec un disque multipatin fritté et tutti quanti. En plus le métal fritté ça te bouffe le VM.
Un bon organique Sachs OEM avec son méca et basta pour ma part.
Comme je l'ai dit plus haut, le choix d'un embrayage dans ton cas n'as absolument rien a voir avec celui d'un LET : Tu sors une valeur de couple faible (excellente pour un 1.6 athmo, mais comparé à un bloc sural...) qui est délivrée de façon constante. C'est pas comme si tu avais une variation de 200~300nm ou plus en 500tr/min... par contre tu prends beaucoup de régime. (ce qui n'est pas le cas de 99.8% des LET)
Rectifier la portée de méca sur le VM est une bonne idée, ça permet effectivement d'augmenter la précontrainte (et donc de supporter un poil plus de couple) ca rend aussi l'embrayage plus réactif (mais plus dur).
Et, rien à voir, mais si tu veux en furetant dans des P.A. j'ai trouvé un mec qui vendait le couple seul en 3.93
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 09:26 |
  |
Mettre un disque renforcé sans mettre le mécanisme qui va avec c'est faire le boulot à moitié
Pour les butées, Myck a parfaitement répondu, une origine ira parfaitement car celles vendus avec les pièces n'ont rien de renforcé
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 09:28 |
  |
Non mais c'est clair que j'ai pas un couple de fou, certes pour ce bloc c'est bien mais rien d'extraordinaire pour cela que je suis réservé sur le sort de l'embrayage mais vu les soucis et les avis que j'ai je pense qu'il en a pris un coup, je verrais au démontage...
Le bas moteur étant celui de la-sentenza il avait à l'époque fait allégé le volant moteur, mais je ne sais plus pour sa portée...
Par contre pour ton annonce de "couple seul" vu que je n'y connais rien en boîte, je n'ai pas encore eu la possibilité d'en ouvrir une, est ce possible de ne remplacer que le "rapport de pont" ? Mais après les engrenages vont toujours ensemble ?
isma_8 a écrit: | Mettre un disque renforcé sans mettre le mécanisme qui va avec c'est faire le boulot à moitié
Pour les butées, Myck a parfaitement répondu, une origine ira parfaitement car celles vendus avec les pièces n'ont rien de renforcé |
Donc il faut que j'oublie Sachs alors étant donné qu'ils n'ont pas de mécanisme renforcé...
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 09:39 |
  |
Oui, si c'est foutu comme sur les F16/F20 il faut transférer tout un train de pignon vu que la petite couronne fait partie de l'axe primaire de boite.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 09:44 |
  |
Ouais laisse trop compliqué pour moi aujourd'hui vu que je n'ai jamais démonté ces F13/F15
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 14:42 |
  |
Sur les F13 ça se limite au pignon et à la couronne mais sur les F15 aucune idée, sinon la boîte complète n'est pas plus complisué que ça à trouver
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 14:48 |
  |
Pour la F13CR avec un pont de 3.94 soit je pique celle sur la 1.0 12v de ma belle mère soit je trouve sur une autre donc oui ça se trouve.
|
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 21:32 |
  |
sur la F13 tu n'as que le pignon du couple a remplacer et la couronne alors que sur la F15 c'est comme la F16/F20 il faut sortir tous les pignons
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 21:34 |
  |
Donc autant trouvé une F13CR et la monter direct...
|
Dernière édition par LeKiffeur le Mardi 14 Juillet 2015 21:46; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2015 21:39 |
  |
oui si trouves une F13CR en 3.94 ca sera plus facile et ca l'air d'etre monté sur pas mal de caisses .
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2015 19:56 |
  |
Pour moi je ne vois pas de trace de chauffe sur le VM ni sur le mécanisme, vu le peu de km que le mécanisme et la butée ont, je me verrais bien remettre cet ensemble et juste prendre le disque Sachs en organique, dans ce cas l'investissement est très correct.
Pour l'instant au mieux que j'ai trouvé ce disque seul, pour rappel les références sont R88186499N104 (ou 881864 99N104 ou 88186499N104), je l'ai trouvé chez https://www.teiledirekt.de/ à 126,95€ livré
J'attends vos avis malgré le fait qu'il serait en effet plus sage de tout prendre en Helix mais je n'ai pas là maintenant +500€ à mettre pour l'embrayage...
|
|
 |
|
   |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 17:53 |
  |
Et refaire garnir le tien dans une boîte pour poid lourd
Si le problème de l arrachement de la surface de friction du disque est du au couple de son moteur le faire regarnir ne changera rien au problème. Je pense qu il est plus sage de passer sur un disque organique pour fiabilise son embrayage...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 18:37 |
  |
Je crois que c'est justement de ça dont il est question depuis le début de la discussion
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nova93
1200s
Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 142
Localisation: Belgique
Voiture: Corsa c z18xe, corsa a c14se,corsa a tr 12s combo c z17dth
|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2015 07:39 |
  |
La il y a quelque chose qui a foiré car c est moi qui ai écrit la deuxième partie du message de dede63
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 24 Juillet 2015 20:17 |
 |
Donc la finalité, j'ai commandé un disque organique chez un revendeur allemand, www.teiledirekt.de, pour ne pas les citer, je paie nickel, le lendemain annulation ils ne peuvent pas avoir la pièce, génial...
Avant hier, après avoir finalement commandé un mécanisme sur Oreca, je voulais prendre un disque d'origine neuf, je trouve celui ci : http://www.ebay.fr/itm/351411013253 et finalement il annule la vente le lendemain après avoir payé aussi car plus de stock...
Font chier sérieux là, donc je me suis rabattu sur un 4 patins de chez Oreca aussi car en promo et entre mettre +112€ (avec les fdp) pour un Sachs d'origine et 122€ livré pour un 4 patins amortis, bah j'ai fais mon choix, si dans le pire des cas ça ne va pas, je remettrais un origine et puis voilà j'aurai testé au moins
|
|
 |
|
   |
 |
|