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dean95
20SEH

Inscrit le: 06 Nov 2009
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Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 12:03 |
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Bonjour
Y a t'il des particularité pour changer le joint de cache culbuteur ?
Il faut enlever le cache rouge , enlever le faisceau d'allumage , apres enlever le tas de visses ( nombreuses d'ailleurs )
Faut il enlever le cache de la distri ?? Ou ca se soulève direct comme Ca ??
Merci a tous ,
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_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 12:33 |
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ca se soulève direct comme Ca . prévoit un peu de pâte a joint pour mettre un peu dans les coins ou se situe les chapeau d'acc.
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_________________ et crac!!!!!!! |
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cedr42
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 12:33 |
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sa s'enleve direct ta rien d'autre a enlever a+
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 12:38 |
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Au serrage, assure toi bien que le joint n'est pas pincé et serre de manière progressive en plusieurs passes
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dean95
20SEH

Inscrit le: 06 Nov 2009
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Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 13:52 |
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Ok merci de vos réponses
Je serre en escargot , pour assurer un serrage progressif partout ?
Pâte a joint , une en particulier ?
Merci
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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kerax07
C20LET

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Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 17:00 |
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Au cas le couple de serrage des vis c'est 0.8 m/kg donc faut aller doucement pour pas trop l'écraser.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 20:14 |
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Pour la pate à joint perso je ne prends plus que de l'Opel, j'ai pas trouvé mieux
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 20:16 |
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Sili gasket de chez Kent automotive, perso je la trouve aussi bien que l'Opel
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dean95
20SEH

Inscrit le: 06 Nov 2009
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Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 14:41 |
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Bon voilà je viens de le changer , effectivement une fois toute les visses enlevées , Ca viens tout seul ,
Mais en remontant , il y a 2 visses qui ne se serre pas , elle tourne dans le vide , s'en est 2 qui sont a niveau des puits de bougies , les autres sont bien serrer !!!
J'espère que ce n'est pas grave ! J'ai etais faire un tour , et la voiture marche normalement , j'ai taper une petite pointe pour voir ' en tirant un peu sur les rapports , et de retour a la maison , rien n'a bouger
Le couvre culasse est propre , et Ca ne suinte pas , donc je pense que Ca ne bougera pas !
Vos avis
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 18:38 |
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celles qui ne serrent pas sont foirées
sur la culasse
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 05:46 |
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La pâte à joint (noire) de chez Kent est vraiment top et multi usages!
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 17:26 |
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Bon a savoir
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nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
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Posté le:
Lundi 20 Juillet 2015 11:51 |
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j'ai changer mon joint de cache culbu, avec de la loctit cuivre.
puis je voulais serrer avec ma clé dynamo.
par contre j'ai l'impression d'avoir trop serrer sans avoir était jusqu'au "click"
ma clé en gradué en Ft-Lb ( foot pounds)
je me suis ptèt chier sur la table de conversion et accessoirement j'ai du mal avec la graduation de
ma clé
0.8 c'est un serrage "fort"
un ordre d'idée peut être ?
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 20 Juillet 2015 12:59 |
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En arondissant un peu, 1 Nm = 3/4 de lb.ft
0.8 m.Kg c'est 8 Nm soit environ 6 lb.ft C'est du tout petit serrage avec deux doigts sans top forcer.
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_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
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nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
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Posté le:
Lundi 20 Juillet 2015 15:56 |
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bon ba c'est mort, j'ai mit des quarts de tour a la clé dynamo :/
j'ai mal lu mon tableau de conversion ( pour ma clé)
la plus petit valeur en ft-lb est 5
merci pour ton aide
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