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dean95
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
Y a t'il des particularité pour changer le joint de cache culbuteur ?

Il faut enlever le cache rouge , enlever le faisceau d'allumage , apres enlever le tas de visses ( nombreuses d'ailleurs )

Faut il enlever le cache de la distri ?? Ou ca se soulève direct comme Ca ??

Merci a tous , Wink

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sebbus91
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca se soulève direct comme Ca . prévoit un peu de pâte a joint pour mettre un peu dans les coins ou se situe les chapeau d'acc. Wink

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et crac!!!!!!!
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cedr42
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa s'enleve direct ta rien d'autre a enlever a+
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au serrage, assure toi bien que le joint n'est pas pincé et serre de manière progressive en plusieurs passes

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dean95
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de vos réponses

Je serre en escargot , pour assurer un serrage progressif partout ?
Pâte a joint , une en particulier ?

Merci Wink

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la pate à joint tu peut prendre de la loctite 518
le tube est cher, mais c'est du bon matos,
si tu bouche bien le tube aprés usage(si il en reste Laughing), ça sert toujours Exclamation

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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au cas le couple de serrage des vis c'est 0.8 m/kg donc faut aller doucement pour pas trop l'écraser.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pate à joint perso je ne prends plus que de l'Opel, j'ai pas trouvé mieux

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sili gasket de chez Kent automotive, perso je la trouve aussi bien que l'Opel
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dean95
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà je viens de le changer , effectivement une fois toute les visses enlevées , Ca viens tout seul ,
Mais en remontant , il y a 2 visses qui ne se serre pas , elle tourne dans le vide , s'en est 2 qui sont a niveau des puits de bougies , les autres sont bien serrer !!!

J'espère que ce n'est pas grave ! J'ai etais faire un tour , et la voiture marche normalement , j'ai taper une petite pointe pour voir ' en tirant un peu sur les rapports , et de retour a la maison , rien n'a bouger
Le couvre culasse est propre , et Ca ne suinte pas , donc je pense que Ca ne bougera pas !

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Nemesis
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

celles qui ne serrent pas sont foirées Confused
sur la culasse
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MANTAO
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pâte à joint (noire) de chez Kent est vraiment top et multi usages! Wink

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon a savoir
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nazca_250
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changer mon joint de cache culbu, avec de la loctit cuivre.

puis je voulais serrer avec ma clé dynamo.
par contre j'ai l'impression d'avoir trop serrer sans avoir était jusqu'au "click"

ma clé en gradué en Ft-Lb ( foot pounds)
je me suis ptèt chier sur la table de conversion et accessoirement j'ai du mal avec la graduation de
ma clé

0.8 c'est un serrage "fort"
un ordre d'idée peut être ?

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

En arondissant un peu, 1 Nm = 3/4 de lb.ft

0.8 m.Kg c'est 8 Nm soit environ 6 lb.ft C'est du tout petit serrage avec deux doigts sans top forcer. Laughing

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nazca_250
1800i


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Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 15:56 Revenir en haut de page

bon ba c'est mort, j'ai mit des quarts de tour a la clé dynamo :/

j'ai mal lu mon tableau de conversion ( pour ma clé)
la plus petit valeur en ft-lb est 5

merci pour ton aide

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